Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
bixouille a écrit:Le tout est d'adapter la recette selon ses goûts.

Merci ENERGIE71, j'en ai souvent mangé en me disant que ça ne devait pas être compliqué à faire mais je n'avais jamais trouvé l'occasion de m'y mettre. Là elle est toute trouvée cette occasion !

Et j'en ferai une au fromage blanc l'autre à la crème fraiche, nah ! :D



:wink:
EdWarner a écrit:http://www.alsace-terroir.com/recette-plats_flammekueche__tarte_flambee__flamenkuche-28.html

Un lien parmi tant d'autres (et je ne cite pas Wikipédia, pour une fois). Mais il est possible que cela varie selon les régions, comme toutes ces recettes typiques (sur le mode "paëlla avec ou sans chorizo", qui fait toujours débat).



Déja une tarte flambée avec de la pate à pain est une totale hérésie donc cela ne m'étonne pas qu'ils y mettent de la crème ! Halalala internet ](*,)
Petit tour sur Wiki... la version "crème" est typique de la Moselle, visiblement.
En revanche, c'est bien de la pâte à pain, comme dans la recette d'ENERGIE71.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Je confirme, c'est bien de la pate a pain... A l'epoque la tarte flambee etait un moyen pour voir si le four etait assez chaud pour cuir le pain, on mettait donc de la pate a pain qu'on agrementait de fromage blanc/creme, lardons et oignons.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Non dans la pâte à pain il y a de la levure, pas dans la pâte à tarte flambée. Peut être est-ce à nouveau que pour les imitations venues de Moselle ??!! :D
Exactement mickz. Et je ne savais pas qu'elle était rectangulaire parce qu'elle se mangeait roulée !
Burger68 : la pâte à pizza est aussi assimilée à la pâte à pain... Car il existe du pain sans levain.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mickz a écrit:en tant qu'"alsacien" (expatrié, certes), j'ai toujours vu la recette comme un mix de fromage blanc et creme fraiche avec sel, poivre et noix de muscade. Et je ne fais pas precuire les lardons ou les oignons. Je rajoute du gruyere pour une gratinée par contre :bave:

Allez, dans 1 semaine je suis en France, ça sera mon premier repas :bave:


exactement en tant qu'alsacien pur et dur et ayant travaillé dans des restaurant alsacien divers je peux vous dire que c'est un mix de fromage blanc et de creme fraiche
puis ce n'est pas de la pate a pain , la recette de la pate etant 250gr de farine T55 pour 1 verre d'eau tiede et une cuillere a soupe d'huile de colza et bien sur une pincée de sel
ce paton vous fera 3 bons Flamekueche (traduction mot a mot : gateau de flammes, puisque la VRAIE tarte flambée se fait dans un four a bois)

pour la garniture de la tarte apres c'est comme le dit mickz :fromage blanc et creme fraiche avec sel, poivre et noix de muscade sans faire cuire les oignons et les lardons le tout doit dorer au four, ensuite si vous voulez rajoutez un ingrédients on peux les faire en forestiere (champignons de paris) gratinée (gruyere) et au munster, ca c'est les principales déclinaisons mais il y a un brasseur (les 3 brasseurs a strasbourg, un bistrot, restau, micro brasserie) qui fait des tartes flambées alsacienne , c'est a dire les ingredients de base lardons oignons et ils rajoutent de la choucroute par dessus
tonton nico a écrit:les 3 brasseurs a strasbourg, un bistrot, restau, micro brasserie) qui fait des tartes flambées alsacienne , c'est a dire les ingredients de base lardons oignons et ils rajoutent de la choucroute par dessus


Ahlala les 3 brasseurs. A la belle époque c'était un incontournable de la tarte flambée mais ce n'est plus du tout ce que c'était...
Je peux me tromper mais les "3 brasseurs" c'est nordiste non ??? Enfin rien d'alsacien. Meme si oui a une epoque leur flammes etaient bien bonnes et peux cheres. Ceci dit ca fait un bon moment que je n'y suis pas allé.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
@burger68> oui leurs tartes etaient excellentes et effectivement c'est vrai ca a changer en mal mais bon il reste de tres tres bon restaurants a tartes flambées a strasbourg (le coucou des bois, l'appart a tarte et n'oublions pas de citer la célebre "ancienne doine" bref il en reste pas mal) , aux 3 brasseurs je me souvient que je prennais regulierement la formule a volonté avec le litre et demi de biere compris dans le prix ;)

@stratmatt je ne crois pas que celui de strasbourg fasse partie de la chaine de restaurants maintenant je ne suis pas sur du tout de ce que j'affirme !!!
Bah suffit de voir l'enseigne ... 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
je suis allé sur leur site et effectivement le restaurant de strasbourg n'en fait pas partie, apres celui de strasbourg a bien 15 ans d'ancienneté (je ne savais meme pas qu'il y avait une chaine du meme nom)
tonton nico a écrit:je suis allé sur leur site et effectivement le restaurant de strasbourg n'en fait pas partie, apres celui de strasbourg a bien 15 ans d'ancienneté (je ne savais meme pas qu'il y avait une chaine du meme nom)


Pas loin de 15 ans aussi pour la chaine a vue d'oeil, enfin dans le nord (peut etre plus ! Aucune idée). Aprés possible qu'il n'en fasse pas partie oui :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
quoi qu'il en sois au depart ce n'est pas pour la tarte flambée que je m'etait rendu la bas LOL, la biere de micro brasserie c'est quelque chose de genial , ca change immediatement des grands et gros brasseurs (des grosses usines a biere devrais je dire plutot)
tonton nico a écrit:quoi qu'il en sois au depart ce n'est pas pour la tarte flambée que je m'etait rendu la bas LOL, la biere de micro brasserie c'est quelque chose de genial , ca change immediatement des grands et gros brasseurs (des grosses usines a biere devrais je dire plutot)


Euuuh ... leur biéres ... micro brasseries ok, c'est louable. Mais ca vaut rien comparé a de la bonne biére belge. Un peu comme si mc do faisait sa micro brasserie de coca quoi. C'est toujours mieux qu'une heineken, mais voila ... 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 2:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités