Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
225 messages Page 8 sur 15
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15 Suivante
J'étais samedi au concert des Red Hot à Bercy et j'en ai profité pour tester Five Guys.

C'est excellent !

Dans le détail j'ai pris un Bacon Cheeseburger et un Grilled Cheese (seul repas de la journée) avec des compos personnalisés plutôt épicées (poivrons, piments...). Ca cale vraiment bien, c'est chaud, c'est bon, pas grand chose à reprocher. Les sodas personnalisés sont appréciables et les frites "Cajun" sortent de l'ordinaire aussi. Après ça reste un peu cher pour un fast-food mais pour y aller très occasionnellement, ça passe.
Bon j'y suis retourné, cette fois ci j'ai préparé mon coup et cassé mon codevi pour l'occasion. J'ai donc fait 1 cheese Burger / frite cajun / boisson et milkshake lait malté simplement crème fouetée et bacon et toujours les arachides à volonté

Autant dire une orgie

Les frites sont bonne et arrache pas mal, le burger juteux et toujours plein de saveur, le milkshake très bon mais j'ai trouver le bacon écœurant (vrai bacon grillé coupé à la main par l'opératrice) c'est marrant 2 secondes mais j'aurai préféré l'avoir en supplément dans mon burger. Côté boisson j'ai testé un Sprite pêche pas mal mais trop sucrée à mon goût il faudrai pouvoir coupé avec un peu d'eau gazeuse parceque soda+sirop c'est trop en fait

Image
Image
Image
Image
Image
Image
c'est peut être bon mais c'est en tout cas ultra moche la gueule du burger^^
La photo est pas très flatteuse j'en conviens, c'est l'effet papier alu qui comprime le bun sinon c'est pas plus moche que ca.
Dis donc 24€ pour du FF qui ne se veut même pas premium gourmet, c'est quand même ultra gonflé :shock: c'est combien aux USA d'Amérique? C'est censé être populaire là bas, non?
Sic transit gloria mundi...
Je viens de faire la simulation sur le site US qui permet de commander en ligne, a NY j'en aurai eu pour 21,95$ Soit 19,99€
4,5 euros de plus soit 20%, c'est le prix de l'exclusivité, de la hype et de la moindre concurrence j'imagine.


Image
Et pourtant la vie à New York est beaucoup plus chère qu'à Paris.
Sic transit gloria mundi...
En même temps pour n'importe quel fast-food présent dans les deux villes, la comparaison sera défavorable aux parisiens, non ? Moi je trouve ça correct par rapport à ce qu'on peut trouver à Paris d'une manière générale.

C'est surtout les milkshakes qui sont chers, OK Y a plein de possibilités de personnalisations mais à 6,50, j'ai renoncé perso. Les boissons et les frites sont pas chers par rapport à la diversité et au free refill pour la première, à la quantité et à l'originalité pour les secondes. Sur le prix du burger lui-même y a clairement un peu de hype qui joue et il est effectivement assez moche à la sortie du papier, mais je trouve que par rapport au goût et au "calage de bide" il les vaut. Y a aussi le burger le plus classique de la gamme qui est à 8€ de moins, sachant que t'es illimité sur les sauces et garnitures y a moyen d'avoir un très bon truc aussi.
Flopchef a écrit:Et pourtant la vie à New York est beaucoup plus chère qu'à Paris.


C'est très discutable et difficilement comparable vu que tout est vraiment différent, les salaires sont plus élevée mais le système de santé et merdique, les loyers sont moins cher mais il y a très grande disparité entre les quartiers.... Les fringues et bien de conso sont moins cher. La bouffe peut être moins cher encore une fois ça dépens énormément du quartier et de ce que tu prends.

En plus les prix sur la simulation sont HT, tout les prix affiché au states sont HT et c'est très relou quand tu y va, pcq généralement tu sais pas quelle taxe va être appliquer il me semble qu'il pas tôt unique.
Flopchef a écrit:c'est combien aus USA d'Amérique? C'est censé être populaire là bas, non?

Ca tourne à 9-11$ par chez moi (vers Monterey). Un peu cher pour du fast-food (en resto ou chaîne, c'est de l'ordre de 13-16$), mais il faut reconnaître que leurs burgers sont bons (à égalité avec Carl's Jr pour moi).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
J'y suis passé jeudi soir vers 21H00 : Il y avait du monde, mais le restaurant reste praticable (pas comme au début)
Il n'y a pas eu d'erreur dans mes toppings et la commande est arrivé ds un temps acceptable. =D>

Les burgers étaient grassouillets (plus que dans mes souvenirs), mais ils étaient bon.
2 burgers suffisent à caler. :bave:

Ce qui m'a dérangé: 2 bacon cheese + un soda : 25€50. :evil: :evil:

Au vu du monde je pense que les gens s'en moquent du prix...et même à 12€ le burger cela ne changerai rien à l'engouement des gens (ce qui est fort dommage). Pour ma part, à ce prix, c'est non et me dirigerai plutot vers le Burger and fries de Bonne nouvelle

En tout cas je comprend mieux comment avec de telles marges 5 Guys va pouvoir payer le loyer des locaux sur les champs, là où en face Gros M (pourtant pas une ONG) disait avoir du mal avec la rentabilité de cet emplacement
Rodolphe, ich bin ton père
J'avais raté ce sujet, j'hallucine un peu sur le déchaînement de critiques à l'encontre de Cour Saint-Emilion. Pour ma part j'en garde de bons souvenirs, même si j'ai dû arrêter de le fréquenter depuis 2010.
Il y avait un joli parc à côté, il y avait *MON* cinéma amèrement regretté, de beaux bâtiments anciens (rénovés, certes, mais contrairement à ce que certains avaient l'air de croire, pas construits de toute pièce), une voie piétonne pavée (sans doute un peu relou quand tu es à la bourre pour ton film et que tu dois courir, mais depuis que j'ai connu la place Foch à Nantes, ça aurait sans doute l'air aussi lisse qu'une piste de bowling), et pour les amateurs, quelques boutiques (parfois) sympas et des restaurants.

Comparer le fait de manger là bas avec le fait de manger dans un centre-commercial est assez abusé... On est en plein air, avec la possibilité de manger en terrasse, dans une rue animée, avec de la pierre tout autour... Et si tu veux tu peux même aller manger ton burger dans un joli parc, en admirant un héron (avec un peu de chance). Il vous faut quoi de plus? Des fumées de pot d'échappement?

Alors oui, c'est pas dans le centre de Paris. Oui, il n'y a qu'une ligne de métro qui arrive juste à côté (omg, la ligne 14 en plus, c'est trop la dèche cette ligne, t'imagine, ça date même du siècle dernier !!!), y même pas la ligne 6 ou le RER qui passe pas loin (euh, quoique, peut-être que si en fait :roll: ) et facilement accessible à pied (à travers un parc pour la 6, ou avec de belles vues sur la Seine pour le RER) ou via la ligne 14 (encore elle, décidément...). En plus c'est trop naze, les gens qui habitent à l'ouest du 12ème ou à l'est du 13ème pourraient quand même faire un effort et aller manger à l'autre bout de Paris avant d'aller voir un film.
Enfin bref, moi, j'aurais été ravi de l'arrivée de Five Guys là bas. Y a 6 ans, quand j'y habitais encore et que j'allais 1 à 2 fois par semaine voir un film à Saint-Emilion. Maintenant ça fait un peu loin depuis ma lointaine province, hélas, mais si j'ai un jour enfin l'occasion d'y repasser, j'irais goûter ces frites cajuns !
C'est à l'est de Paris, donc le quartier des serial killers et c'est hors de prix pour les petites gens, qui ici, râlent déjà quand une pizza est à 6€.
Sic transit gloria mundi...
J'aime également bien le coin avec le parc, mais je pense que les critiques faites ici sont surtout axées sur le fait que c'est un îlot au milieu de nulle part. A pied de cour saint emilion tu ne peux pas rejoindre un autre quartier intéressant comme tu le pourrais de châtelet par exemple (exemple extrême, j'en conviens).
Mais ça a bien changé maintenant, le quartier de bibliothèque est très bien fourni en commerces, très espacé et plutôt agréable, le tout à 10-15min à pied de saint emilion =) Idem pour les quais de Seine à cet endroit.
Flopchef a écrit:C'est hors de prix pour les petites gens, qui ici, râlent déjà quand une pizza est à 6€.


Mais tu te rends comptes que cela fait presque 4.000 anciens francs, ta pizza ? Tout ce bon argent pour un plat de métèque de réfugié rital qui ne vient dans notre bonne patrie que pour voler le pain de nos ouvriers auvergnats ?

m'enfin.


](*,)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Précédente 1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 15 Suivante
225 messages Page 8 sur 15
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 12:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités