Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Je vais vous parler de FEBO, chaine hollandaise que j'ai découverte lors de plusieurs voyages dans ce sympathique petit pays.

Le concept : très peu de personnel pour des horaires d'ouverture très large (souvent toute la nuit), un service instantané (le client se sert lui-même), et un petit prix (même pour la Hollande où la vie est légèrement plus chère qu'en France).

Un FEBO, c'est un petit local qui se limite généralement à un véritable mur de distributeurs! Il suffit de choisir ce qu'on veut manger, mettre sa pièce, ouvrir la trappe, et on se retrouve avec en main un bizarre petit truc tout chaud. Caché derrière les distributeurs, ya un gars invisible qui les regarni au fur et à mesure qu'ils se vident.


Alors qu'est-ce qu'on a au menu? Et bien y a un peu de tout :
-une sorte de mini burger à peu près de la taille d'un Cheese
-des croquettes comme du poisson pané (sauf que dedans c'est pas du poisson!)
-des espèces de saucisses épicées
-des friands fourrés à on sait pas trop quoi
-des boulettes de viande
En fait c'est comme les chocolats Quality Street, on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber avant de mordre dedans!

Pour être franc, au goût c'est pas génial génial et c'est plutôt gras, mais le côté légèrement exotique (grace aux épices) et surtout le prix modique de la chose fait son intérêt. En fait FEBO vise particulièrement les fétards qui en sortant de boite mangeraient un boeuf! Quand j'allais en Hollande, généralement j'étais saoul comme un cochon du soir au matin et ne me nourrissais que de FEBO. En rentrant en France j'étais légèrement déglingué des intestins!

Nos amis Belges pourront s'en doute nous en dire plus!
La chair est faible
et niveau prix donc ?
Boulugre a écrit:En fait FEBO vise particulièrement les fétards qui en sortant de boite mangeraient un boeuf! Quand j'allais en Hollande, généralement j'étais saoul comme un cochon du soir au matin et ne me nourrissais que de FEBO. En rentrant en France j'étais légèrement déglingué des intestins!


ahah un des avantages d'habiter Paris : tu peux manger une côte de boeuf même à 6h du mat =)

oui j'avoue l'avoir déjà fait =D et cette sauce roquefort se mariait à merveille avec le lever du soleil =)
bixouille a écrit:et niveau prix donc ?


Chaque produits coûte entre 1 et 2? environ. Si on est un morfal on peut dépenser pas mal, mais comme c'est fris ça cale assez vite.
La chair est faible
bixouille a écrit:ahah un des avantages d'habiter Paris : tu peux manger une côte de boeuf même à 6h du mat =) oui j'avoue l'avoir déjà fait =D et cette sauce roquefort se mariait à merveille avec le lever du soleil =)


ohoho. Et bien à Marseille nous avons pas loin de chez moi une brasserie qui ferme très tard (ou très tôt), généralement les gens de théatre en tournée y vont. Il m'est arrivé d'y déguster une excellente tête de veau en revenant de soirée devant mes amis horrifiés!!!

Par contre je suis un misérable crétin, je craint d'avoir posté ce sujet de la mauvaise rubrique!
La chair est faible
mais non mais non =) (j'ai déplacé)

faut juste arreter la tete de veau =p
Croquette de boeuf 1.20 EUR
Bami (poulet + nouilles + légumes) 1.20 EUR
Boulette (50% boeuf / 50% porc) 1.30 EUR
Croquette de veau 1.20 EUR
Soufflé au fromage 1.20 EUR
Burger au poulet 1.50 EUR
Brochette saté au poulet 3.95 EUR
Fricadelle (genre de saucisse) 1.20 EUR
Croquette au saté (boeuf + épices) 1.20 EUR
Les Pays-Bas et la bouffe, ça fait deux... sauf qu'ils ont des BK... ce qu'on sert chez FEBO... les croquettes en particuliers... c'est très très Neerlandais...
en tous cas c'est pas très cher !
bixouille a écrit:en tous cas c'est pas très cher !


ça aussi, c'est très très Neerlandais...
Effectivement en général on va pas passer des vacances en Hollande pour la bouffe! Mais en dehors de FEBO il m'est arrivé d'y manger de l'excellent poisson fumé.
La chair est faible
Boulugre a écrit:Effectivement en général on va pas passer des vacances en Hollande pour la bouffe! Mais en dehors de FEBO il m'est arrivé d'y manger de l'excellent poisson fumé.


Ben ça aussi, c'est très très néerlandais...
c'est vrai qu'en hollande , meme si il y'a des bons plans bouffe...il y'a encore mieux :lol:
junk food boy a écrit:c'est vrai qu'en hollande , meme si il y'a des bons plans bouffe...il y'a encore mieux :lol:

Le FROMAGE bien sûr!!!
Et puis d'excellent groupes comme Pestilence, Gorefest, Within Temptation, The Nits, Two Unlimited, sans oublier THE SHORTS !!!
Image
La chair est faible
Boulugre a écrit:
junk food boy a écrit:c'est vrai qu'en hollande , meme si il y'a des bons plans bouffe...il y'a encore mieux :lol:

Le FROMAGE bien sûr!!!
Et puis d'excellent groupes comme Pestilence, Gorefest, Within Temptation, The Nits, Two Unlimited, sans oublier THE SHORTS !!!
Image


Et Vader Abraham...
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:53

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité