Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Le bon vin c'est français monsieur ! :evil:
bixouille a écrit:Le bon vin c'est français monsieur ! :evil:


Tout à fait. Et puis les pieds vignes Californiens ont été importées de France, ainsi que les techniques de récoltes, productions, etc. D'ailleurs beaucoup de français travaillent dans la production de vin dans ces pays (pour le Chili je ne sais pas...).
bixouille a écrit:Le bon vin c'est français monsieur ! :evil:

Tssss... Chauviniste, va :D
Sérieusement, il y a quand même 2 domaines où je n'ai pas encore trouvé l'égal des vins français :
- le champagne
- les vins vieux : les vins californiens sont jeunes et ne vieillissent pas forcément très bien (madérisation courante au-delà de 5 ans).
Pour le reste, il y a d'excellentes surprises, même en liquoreux (late harvest).

Guyb a écrit:Tout à fait. Et puis les pieds vignes Californiens ont été importées de France, ainsi que les techniques de récoltes, productions, etc. D'ailleurs beaucoup de français travaillent dans la production de vin dans ces pays (pour le Chili je ne sais pas...).

Pour les techniques, ok.
Pour le nombre de français travaillant dans l'industrie du vin en Californie, ben... oui, il y en a, mais la majorité des français ici bossent dans la restauration et l'informatique (pour autant que je sache).
Enfin, manque de pot, les plants de vigne en France sont issus... de plants Californiens :D
Un insecte térébrant, importé par mégarde des États-Unis dans les années 1865-70, va plonger la viticulture dans sa première grande crise. Le vignoble européen décimé est heureusement sauvé par l'importation de plants américains résistants à l'insecte. La production française chute et ce sont les vignobles méridionaux qui en profitent, en mettant sur le marché des vins de moindre qualité[46].

Source :Wikipedia (mais je peux en trouver d'autres au besoin)
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
PotatoesJunky a écrit:Sérieusement, il y a quand même 2 domaines où je n'ai pas encore trouvé l'égal des vins français :
- le champagne
- les vins vieux : les vins californiens sont jeunes et ne vieillissent pas forcément très bien (madérisation courante au-delà de 5 ans).
Pour le reste, il y a d'excellentes surprises, même en liquoreux (late harvest).


Exactement. J'ai beau aimer les vins chiliens, sud af, etc... j'ai jamais réussi à en trouver un d'une dizaine d'année. Petite pensée pour le haut médoc 95 que je me suis enfilé hier soir....
pour continuer sur la NL, jai teste les frites manneken pis, une chaine de friteries qui annonce que ce sont les meilleures de hollande. Bon ce genre d affirmations est a prendre avec des pincettes... mais ce fut plutot pas mal et les portions sont pantagrueliques...
a venir la chronique du mc kroket :lol:
à venir egalement une chronique du long chicken de BK des que j'ai le temps. Fin de semaine :D
Tu te fais bien plaisir dis moi ! =)
ouais un peu trop même :lol:
je passe pas mal d'entretiens a droite à gauche donc je prend beaucoup le train, or qui dit gare dit fast foods et autres marchands de kroket and co, je pense que je vais m'en lasser, mais pour le moment, difficile de resister :lol:
Guyb a écrit:Je me rappelle d'un FEBO au centre d'Amsterdam dans une ruelle près du palais royal entouré d'un McDo et d'un BK ou nous allions mangé tous les soirs au grand désarroi des filles qui nous accompagnaient :lol:


J'ai trouvé une photo de la ruelle en question : ça fait rêver non ? :P (hé oui, j'avais oublié de mentionner le subway)

Image
la gare d'utrecht est pas mal dans son genre aussi, y'a tous les types de fast foods possibles et imaginables reunis au meme endroit, y'a vraiment TOUT.

ce midi je suis passé devant un smullers (genre de febo) j'ai pris un hamburger dans un truc à tirette, 2 euros.

Bon bah c'etait immonde, j'ai pris des photos mais c'est meme pas la peine de faire une chronique, buns friables, patty de viande indeterminée frite? une sauce orange et un peu de salade.

Je me doutais que ca serait pas un monument de gastronomie, mais quand meme. :lol:
Mets les photos ici quand même, j'aimerais bien voir stp =)
Ou maile moi si tu veux !
ok pas de soucis, je compte faire les chroniques demain et je posterais egalement les photos du.... euh. burger smullers :lol:

j'avais aussi pris pas mal de photos du double cheese de bk mais comme ca existe deja, ca vaut le coup que j'en fasse une?
C'est toujours bien d'avoir plusieurs chroniques du même produit mais effectivement pour ce burger "classique" ce n'est pas ultra nécessaire =)
A mon avis tu a eu droit a un burger avec un patty fricadelle...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 11:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron