Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
C'est ceux de "Comment çà va, comme ci, comme ci, comme ci, comme çà"?
Vu aujourd'hui à Marseille un erzatz provençal de FEBO!!!

Image
Ca se trouve entre le Cours Julien et Notre Dame du Mont, un coin assez chaud la nuit avec aucun fastfood à proximité. Donc l'idée est pas mauvaise pour éponger les cuites des fêtards qui sortent des bars des environs. Le concept est exactement le même que FEBO et les prix assez modiques.

Image
Hélas dans la carte pas de croquettes à la hollandaise, mais un choix assez varié.
La chair est faible
vendredi juska 2h et dimanche juska 23h...

faut etre un petit fetard....

ou un gros et tenir juska 10h du mat =)

sinon pas tres cher, bon choix, pas mal =)
[youtube]http://youtube.com/watch?v=ZT84WkUY1s4[/youtube]
Boulugre a écrit:
En fait c'est comme les chocolats Quality Street, on sait jamais vraiment sur quoi on va tomber avant de mordre dedans!


Nos amis Belges pourront s'en doute nous en dire plus!


Je viens de decouvrir ce post et je voudrais reagir desolé que cela soit plus d'un an après.

Ce n'est pas la loterie pour les autochtones qui savent très bien de quoi il s'agit, car les produtis qui y sont proposés sont des standards de friterie. Il y a par exemple le fameux "saté kroket" (le gars dans la vide en parle), qui est en fait un heritier de l'ancienne colonie indonesienne : il s'agit d'un beignet à la sauce cacahuète, il vrai que c'est assez gras.

Je l'avoue que pour les non itinitiés, c'est un peu partir à l'aventure.
en hollande depuis un peu plus d'une semaine, je dois avouer que je m'attendais au pire niveau bouffe.

Alors c'est clair que niveau charcuterie c'est pas trop ca. Le fromage moi j'adore les fromages de la bas (aaah le gouda aux orties :bave: )

M'enfin pour le reste, deja il y a BK, et en plus les distributeurs genre FEBO, honnetement c'est pas aussi crade que je m'y attendais.
D'autant qu'il y en a partout et je prefere largement bouffer ca qu'un mars en passant dans une gare, en + c'est pas cher.

Sinon j'ai bouffé dans un resto parmi les meilleurs de mon existence, c'etait assez surrealiste, superbement servis, plats tres fins, des amuse bouche a en plus finir et originaux... (en + le serveur avait l'air aux anges de servir des frenchies)

J'ai preparé 2 chroniques, une les photos sont catastrophiqes (le chicken sensation de chez mc do,j'y retournerais peut etre meme si le burger est pas top.

Par contre j'envoie tres prochainement la chro du hot whopper, :bave: :bave:
Haaa la Hollande ! Que de souvenirs... Les hollandais ont une conception TRES particulière de la nourriture comme manger un sandwich au rollmops à 8h du matin.

Je me rappelle d'un FEBO au centre d'Amsterdam dans une ruelle près du palais royal entouré d'un McDo et d'un BK ou nous allions mangé tous les soirs au grand désarroi des filles qui nous accompagnaient :lol:

Quand j'étais ado, dans années 90, il y'avait un distributeurs de burgers dans ma ville (du genre ceux qu'on met au micro-onde avec leur sauce orange) mais également de frites. Il a très vite disparu, certainement parce que les produits sortaient tellement chauds qu'on se brulait méchament en essayant de les prendre en main...

Pour en revenir à la Hollande, il y'avait aussi le Mac Kroket au McDo, je n'ai jamais osé le prendre à mon grand regret... Quelqu'un l'a t-il gouté ?
Je l'ai pris plusieurs fois, il existe encore il me semble (la derniere fois que j'y etais c'etait il y a 2 ans si mes souvenirs sont bons).
Pas mauvais, mais un peu fade compare aux krokets qu'on trouve dans les Febo et autres snacks independant.
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
ouais je pense qu'il existe encore, il est sur leur site web, cela dit j'ai pas vu s'il etait à la carte pres de chez moi, j'irais voir bientôt.
py a écrit:Sinon j'ai bouffé dans un resto parmi les meilleurs de mon existence, c'etait assez surrealiste, superbement servis, plats tres fins, des amuse bouche a en plus finir et originaux... (en + le serveur avait l'air aux anges de servir des frenchies)


C'est quoi, c'est ou ? Merci ! :)
alors ca s'appelle le 'restaurant chique' a alphen aan den rijn

le titre me laissait presager du pire, le cadre aussi... c'etait ultra 'chic' (au debut on pensait faire la remarque sur la faute d'orthographe mais bon :lol:

Donc on arrive, le serveur aux petits soins, des amuses bouches classiques au debut, puis une creme de tournesol au caviar(?) tres bon, ensuite un consommé de légumes dans une seringue(!) tres bon aussi, puis les plats principaux, pour moi de l'agneau aux legumes croquants, cuisson parfaite, mon amie du canard avec plein d'accompagnements sucré-salé, avec un dressage... magnifique...

et quand tu vas fumer une clope ils te ramenent encore des amuses bouches dehors :lol:

avant le dessert un des cuistots se ramene avec un plateau avec de l'azote liquide et nous confectionne des sucettes de chocolat praliné en cuisine moléculaire :bave:

(je precise que tout, à part nos plats et le vin, etait gratuit)

bref je m'attendais vraiment à un piege à cons, point du tout, c'etait parfait, on y retournera. (on en a quand meme eu pour 100 euros pour 2, mais bon on s'est vraiment fait plaisir, 1 bouteille de blanc delicieux, une demi de rosé, plat et dessert, plus les amuses bouches et un service incroyable-aparemment ici c'est pas courant-)
et au passage, on trouve ici des vins chiliens et sud africains qui n'ont vraiment rien à envier à nos vins francais, à des prix tres interessants (bon cela dit je suis pas oenologue :lol:
100€ pour 2 pour ce genre de restos, c'est vraiment mais vraiment pas cher. Je note, merci du tuyau !
<HS>
py a écrit:et au passage, on trouve ici des vins chiliens et sud africains qui n'ont vraiment rien à envier à nos vins francais, à des prix tres interessants (bon cela dit je suis pas oenologue :lol:

Suis pas oenologue non plus, mais on trouve également ici (Californie) des vins argentins, chiliens et australiens. Ceux que j'ai testé m'ont laissé un bon, voire très bon souvenir.
Ce ne sont pas des vins exceptionnels, mais c'est loin d'être de la piquette.
A noter, côté australien, la marque/winery Yellow Tail (http://www.yellowtailwine.com/) est intéressante, tant par la variété que par la qualité de sa production.
</ HS>
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 9:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités