Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
J'ai pris a noz la semaine dernière les 2 sachets de biscuits apéritif, j'en grignote de temps en temps le soir :roll: Ce n'est pas nouveau, facilement trouvable en grande surface mais je ne sais pas pourquoi j'en avais envie.
Image
Image
Les fritelles reste les merveilles du monde, vingt ans d'amour et je m'en lasse toujours pas :bave:
J'ai suivi ce topic avec curiosité et dépit, n'ayant jamais croisé la moindre enseigne de ce type. Oh joie ! Lors d'un déplacement pro je passe par Alès et tombe sur un entrepôt NOZ sis 1600 route de Nîmes à Saint-Hilaire-de-Brethmas. Je me rue dedans la bave aux lèvres ! C'est immense, il y a de tout et n'importe quoi, et un petit rayon bouffe occupant 10% de la surface. J'ai fouillé partout. Et au final pour 8€ j'ai eu tout ça :

Image
De gauche à droite et de bas en haut :
- Pack de 6 Jupiler 33cl 2€
- Couscous de manioc 1€
- Champignons en sauce 0.30€
- Biscuits apéritifs italiens au bacon 1.30€
- Ketchup Heinz Jalapeno 1.20€
- Gros pot de mayo Kraft 0.60€
- Croquettes espagnoles au poulet 1.20€
- Salsa Brava 0.20€
- Salsa Picon 0.20€

Mieux qu'à la Jonquera !!!
La chair est faible
Belle pêche. =D>
J'ai testé les champignons sauce chasseur la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris ! Pour le prix c'est plutôt une très bonne affaire. Je regrette d'en avoir pris qu'un seul pot. :(
Veniunt, Gustant, Narrant
j'ai pris moi aussi les jupiler, 20 bouteilles pour 6 euros, j'ai aussi pris le ketchup jalapeno et il est trop bon !!
Michaek a écrit:J'ai testé les champignons sauce chasseur la semaine dernière et j'ai été agréablement surpris ! Pour le prix c'est plutôt une très bonne affaire. Je regrette d'en avoir pris qu'un seul pot. :(


C'est souvent le souci. Tu prends un article pour tester car tu ne connais pas. Quand tu veux ensuite en racheter il n'y en a plus. :cry:

Exemple avec cette délicieuse confiture trouvée à Destock Ouest par mes parents. Elle faisait partie de mon cadeau de Noël, un vrai délice : doux et parfumé. :)

Image

Image
Petite promenade chez NOZ :

Image
Image
Retour de Destock Ouest, j'ai été raisonnable car il y avait plein de chocolats. :bave:

Un genre de porridge de blé je crois (1 euro) et de la soupe instantanée (60 cents).

Image
Le Brinta c'est originaire des Pays-Bas, et on en a ici en Belgique depuis toujours. C'est effectivement un genre de porridge, mais en plus fin.
Par contre, 1€ pour du destock, c'est cher ^_^
Ça coûte environ 1€ ici en supermarché, et sachant que l'alimentaire (pas que l'alimentaire d'ailleurs) est beaucoup plus cher en Belgique qu'en France ... ^_^
Merci pour l'information. :) J'ai lu que c'était un produit Heinz BE. Cela m'a intrigué et je suis un grand fan de porridge, je vais tester. Le nom "Volkoren" m'a fait penser au pain vollkornbrott que j'aime bien. ;)

Il est vrai que ce destockeur est parfois un peu cher mais les gérants sont sympas. Genre là, on nous a donné une dizaine de fleurs (plants de bégonias) qui dépérissaient. Et puis bon, 1,60 euros pour le total de mes courses ça va encore. Ma mère devait en avoir pour 4 euros. 8)
Volkoren = Complet, en Néerlandais (Voui, je suis bilingue, enfin, quadrilingue en fait ^_^ avec l'Anglais et l'Espagnol).
Donc tu as la céréale entière, enveloppe + graine, meilleur pour la santé :-)
Premier retex sur le Brinta. :) L'aspect fait penser à du son d'avoine, de très fins et légers flocons.

Image


C'est très bon, la texture est en effet très fine. J'en ai préparé avec du lait (d'amande) et j'ai adoré, ça fait un porridge tout doux, fondant à souhait. Limite onctueux, un peu comme avec une Blédine. C'est moins pâteux, massif qu'avec des flocons d'avoine. C'est bien gourmand et rassasiant. =D>

Image


On peut ajouter du Van Houten pour donner plus de goût ou mettre les flocons dans du fromage blanc. J'explorerai surement d'autres pistes d'utilisation. :) Je ne regrette pas la découverte. :D


Image
Image

Edit : Test complet de Brinta.
yourk, ça n'a pas l'air très appétissant !
tu remplaces la farine par ça pour faire une béchamel, et zou :D
Ah oui, ça peut le faire mais je n'aime pas la béchamel. :) Comme chapelure ça peut être envisageable.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 17:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités