Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
py a écrit:En gros ce qui foire, c'est que c'est pas carré. Il y a toujours des problèmes dans tous les sens, ca respecte pas ses engagements, c'est a la bourre sur les timings, ca se defausse sur les autres, ca se regle toujours 'sur le fil' , toujours a la limite du foirage.


... Ah, parce que dans les autres pays c'est pas comme ça ? :shock: :bave:

Tiporc a écrit:@Jaouen : Je penses que oui, tu as une vision faussée.
Ceux qui regardent en VO (parce que ça sort plus vite) regardent très majoritairement avec des sous titres français (le plus souvent la première version finie à 100% sur addic7ed alors qu'elle est améliorée après) incrustés à la vidéo.


Ouais, bah, ça doit être ça qui fausse bien ma vision, parce que les gens auxquels je pensais les regarderont sois sans sous-titre soit avec des sous-titres anglais (et ne parlons pas de ceux qui faisaient partie d'équipes de traduction).
Quand à nous, on s'échine a essayer de trouver des sous-titres anglais collant avec les vidéos pourtant déjà munie d'une piste avec sous-titres VF.
Murazor a écrit:Allez ça ne m'arrive pas souvent, mais là coup de gueule contre les éditions J'ai Lu qui ont réédité Des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes avec exactement le même contenu que l'édition précédente mais une couverture différente. Ce qui me gonfle, c'est l'augmentation du prix de 15% qui l'accompagne, on passe de 6€ à 6,90€, et en plus la caissière a refusé de me passer le livre à 6€ comme marqué sur la couverture (j'avais pris une ancienne édition ayant remarqué l'entourloupe en rayon), sous prétexte que l'éditeur fixe le prix et que maintenant il passe à 6,90€ et y'a rien à y faire. Voulant vraiment ce livre pour l'été, j'ai rongé mon frein, mais je pense qu'à l'avenir je vais me tourner vers l'occasion pour ce genre d'achat... :evil:


Je transgresse, vu que c'est quand même mon métier : le contenu, on ne va pas le changer, hein, sauf enlever les fautes s'il en reste (ce dont je doute pour ce type d'ouvrage). La couverture a été refaite (donc on a payé un graphiste, enfin j'espère pour lui). Et depuis 60 ans, les frais sont plus chers dans tous les secteurs (pour les correcteurs, on peut crever mais c'est rien). Un texte est aussi remis en page, par exemple, dans les rééditions, et ça demande des maquettistes. Donc oui c'est plus cher, mais l'avantage avec un texte qui a 60 ans, c'est qu'on en trouve d'occasion partout. Le problème là, c'est que ledit correcteur (qui n'existe plus chez J'ai Lu...) n'était tout simplement pas là pour corriger le prix de la couverture (ou que l'on ne lui a pas donné à relire la der de couv). Je vais faire mon py : sans donner le nom d'une des boîtes pour lesquelles je travaille, j'ai vu passer cette semaine un visuel édition avec la mauvaise couverture et le mauvais prix...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Concernant le niveau de langue, je pense que le problème vient à la fois de la qualité de l'enseignement et de l'investissement des étudiants.

Nous avons eu des candidats qui sortaient de BTS, Licence voire Master en commerce, qui nous disaient: non mais vous comprenez, un Bac+5 ce n'est pas assez pour apprendre l'anglais.

Disons que bon, ça aurait été du chinois, de l'arabe, voire de l'allemand, effectivement c'est plus compliqué. Mais l'anglais, dans une société comme la nôtre, avec des personnes qui ont fait des études de commerce où l'anglais est indispensable, et qui ne peuvent pas faire deux phrases sans remplacer les mots anglais qu'ils ne connaissent pas par des mots français...

Et puis bon, postuler pour un job où l'anglais est indispensable, c'est étonnant on va dire. :-k
Bref, pendant leur études de commerce ils n'ont pas appris l'anglais mais ils ont bien révisé le pipeautage... ;) (Mais le pipeautage, ça marche mieux quand tu es crédible, hein!)
Bix, Ed..... J'ai tout de suite pensé à vous... ;)

Image
Je pars 5 jours a Marrakech jeudi !!! :bave:
Merci, oui un gros weekend, j'ai de la chance. \:D/
[Mode je pourris ton WE ON] Y' a intérêt à voir venir des chroniques ! [/OFF]. Comment ça, j'suis jalouse de vivre dans un bled où il flotte tout le temps ? Pas du tout [-X
Sans plaisanter, bon séjour.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Merci bcp, j'essaye souvent une chronique de mes voyages, j'aime bcp çà, mais là sur un court sejour, j'y ferai pas un repas mais si je passe devant pour le gouter je troquerai la corne de gazelle pour celui là :
http://www.mcdonalds.ma/les-produits-mc ... t-mcarabia

Oui manger local c'est mon mantra :D
j'ai pu gouté le burger prévu dans sa déclinaison au poulet, une chronique est prévu.
Désolée, mais j'ai ri... C'est à la carte à Reims Centre. Ils auraient dû l'appeler : Crève le plafond

Image

115%...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:39

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité