Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
6 messages Page 1 sur 1
Bon, rien de fou mais ça fera "vivre" le forum. Je suis tombé sur ce petit reportage qui informe sur la présence de polluants dans les emballages de fast-food.

Je le savais déjà pour les emballages en général mais ceux de fast-food sont spécialement conçus pour éviter que la graisse ne migre vers l'extérieur. C'est ce traitement qui contient les produits incriminés, engendrant ainsi des taux très élevés. Le plus ironique c'est qu'un mauvais recyclage serait aussi en cause. :|

Bref encore une fois génial le monde moderne où on doit se méfier de tout... Je doute que l'on puisse ramener ses récipients en verre au McDonald's et se faire servir dedans. :D En attendant on peut trouver une pétition lancée par Foodwatch.
Pffff....

La pétition concerne un autre problème, lui aussi important. ;)
Quelqu'un a un abonnement à Que Choisir et pourrait nous dire si une grande enseigne a des emballages pas trop nocifs ? ;)
Les emballages de fast-food n'en sont malheureusement pas exempts non plus. :wink:

" Les encres d’impression présentes dans les cartons d’emballages recyclés sont l’une des sources majeures d’huiles minérales."
Je sais, mais ta phrase était ambiguë et pouvait laisser penser que la pétition concernait le problème dont tu parlais juste au dessus. ;)
Après, à priori la nourriture de fast-food ne reste pas très longtemps dans son emballage, par comparaison par exemple avec d'innocentes lentilles bio dans leur belle boite en carton recyclé qui vont peut-être rester un an dans un placard avant d'être utilisées. Quelle quantité de PFC va être transféré dans le premier cas vs. la quantité d'huiles minérales dans le deuxième cas?

(A prendre en compte : les lentilles sont sèches et à température ambiante alors que la nourriture du fast-food est grasse, et que si tout s'est bien passé elle est également chaude au moment de sa mise en contact avec l'emballage)
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités