Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
J'en ai parlé il n'y a pas longtemps, lorsque les beaux jours arrivent, j'aime bien me faire une coleslaw maison surtout pour accompagner du poulet (rôti ou grillé).

La coleslaw est une salade à base de chou blanc, que j'ai découverte il y a des lustres chez KFC - pas en France, où elle brille par son absence à la carte.

Pour les origines, je vous renvoie vers Wikipédia: http://en.wikipedia.org/wiki/Coleslaw

Comme pour tous les plats traditionnels, il n'existe pas UNE recette officielle de coleslaw - on fait comme on veut, avec ce qu'on trouve, tant qu'il y a du chou blanc cru comme base.

Pour ma version, j'utilise des ingrédients déjà prêts comme un sachet de crudités mixtes (chou blanc, carotte, céleri) et une sauce dressing au miel et à la moutarde (qui peut être remplacée par une mayonnaise ou un autre type de dressing). J'utilise encore de l'oignon blanc et de la pomme, pour un mélange savoureux sucré/piquant.

Pour la préparation, c'est simplissime: on passe tous les ingrédients au hachoir, on mélange avec le dressing pour obtenir une mixture bien homogène sans être trop liquide, on laisse refroidir au frigo quelques heures, et c'est tout.


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Waa ça a de la geule.
Effectivement il existe ce genre de chose chez KFC US, c'est vraiment délicieux : ça a un petit côté frais et croquant. Pour quelqu'un qui n'aime pas vraiment la salade j'ai vraiment été surpris.
Dommage qu'il n'y en a pas en France.
Je suis certain d'en avoir vu chez KFC en France, mais ça devait être il y a plus d'un an. Sans doute un produit temporaire ou qui n'a pas eu de succès dans nos contrées...
Effectivement, j'avais vérifié sur le site de KFC France, et elle n'est pas à la carte (contrairement à la Hollande, par ex).

Perké? Je suppose que le consommateur français ne connaît pas, et que le chou à peut-être une réputation sulfureuse et odoriférante (cf la soupe au chou).

Dommage, parce que la coleslaw m'a séduit, moi qui mange très peu de crudités et de salades. Ma version est assez sucrée, tout en ayant le petit zing de l'oignon. En fait, on ne goûte pas vraiment le chou, qui donne surtout du croquant.
Je poste une photo de Flickr, montrant un 3 wing combo de KFC avec coleslaw.

Image
le chou blanc ? j'adore ma mere en fait des fois !! (mais pas en sachet berk !!) comme le choux rouge je kiffe !!
il m'arrive aussi de mélanger choux blanc ou choux rouge avec des pommes et des dés de gruyere (ou d'edam), c'est excellent !! Et surtout ca change, pour accompagner de la viande grillé c'est excellent!
PS: j'utilise surtout des grany smith pour les pommes... pour les choux blancs.... merci mon jardin! lol (ca pousse a proffusion ... comme la menthe ou les radis .. :wink:) :D

J'accompagne le tout d'une bonne vinaigrette moutarde ou fine herbes maison!
miam ! c'est encore plus miam quand ça sort de ton jardin !!
Si seulement je pouvais faire pousser des burgers dans mon jardin... Mais je n'ai pas de jardin :cry:

Ok, je sors :arrow:
lol, meme avec un jardin, les burgers ca pousse pas!! :cry: bien dommage lol, ce serait + simple pour moi :wink: :twisted:
pour le coleslaw j'y rajoute du raisin sec qui se "réhydrate" au contact de la sauce ça le fait bien à mon goût
Chez Marks & Spencer, ils en avaient un délicieux.
Qu'est-ce-que j'ai pu en manger!!!! :roll:
Mon blog de cuisine : http://lovelycooky.canalblog.com
Babouche a écrit:miam ! c'est encore plus miam quand ça sort de ton jardin !!


... à côté d'un incinérateur ou d'une centrale nucléaire qui a des "pertes"... ou encore pas très loin d'un aéroport :mrgreen: ... OK, je sors :twisted: .
Het Verdriet van Wallonië...
ah oui euh la ça doit pas etre tres bon !
Truc pour le coleslaw : après avoir émincé le choux, saupoudrez le de sel fin et sucre en poudre. Laissez dégorger dans une passoire pendant une heure. Rincez abondament sous l'eau froide et essorez dans un torchon.
Cette cuisson à froid va attendrir le chou en le laissant croquant et atténuer ses odeurs désagréables ( avant ingestion ou pendant la digestion... :oops: ).

Pour la sauce, base 2/3 mayonnaise + 1/3 crème fraiche épaisse pour la détendre ( et alléger ) + aromates à votre goût
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 14:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités