Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
Pour ne pas polluer le topic du bacon livres, voilà le burger ou j'utilise de la betterave :

Image

Il y a une galette de pomme de terre/carotte/oignon, de la betterave, une mayonnaise à la moutarde à l'ancienne, et une fondue de poireaux. Faudra que je le refasse car très bon mais faut que je revoie la recette car l'ensemble est trop mou et tout se casse la gueule à la dégustation.
On dirait une omelette.
Sic transit gloria mundi...
Oui c'est vrai, c'est dû à l'oeuf qui sert de liant.
J'aurais mis la toastinette sur le rosti pour qu'il fonde bien ! Il a l'air bien bon en tout cas.
C'est une vieille photo car ça fait longtemps que je n'ai pas fait ce burger, maintenant je fais fondre mon fromage dessus pendant la cuisson ;)
Il y a une tranche de fromage sous le "rösti" il me semble. Après, la betterave dans un burger, j'ai beaucoup de mal à imaginer. Et pour la galette, l'œuf est superflu : l'amidon des pommes de terre soude très bien l'ensemble (surtout si, comme le visuel le laisse penser, tu y as mis direct du fromage).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
J'avais testé (il y a plus de 20 ans maintenant) le Kiwi Burger de Mcdo NZ et sa particularité était de contenir de la betterave, dans mes lointains souvenirs c'était pas mauvais.
Boulugre en a d'ailleurs fait une version maison :
Kiwi Burger de Burger Maison - Recette (Chroniqué par Boulugre le 02/05/2007)Image
Veniunt, Gustant, Narrant
J'ai lu la chronique, et visiblement je ne suis pas le seul à tirer la tronche quand je tombe sur un truc froid au milieu de mon burger chaud !

@ EdWarner, je me méfie du sois-disant amidon super glu des pommes de terre... Par exemple quand j'essaie de faire des pommes Maxime (j'y arriverai un jour...), les tranches sont censées se collées entre elles mais chez moi elles font plutôt la savonnette. Alors là avec des carottes et des oignons qui rejettent de l'eau, je préfère jouer la sécurité de l'oeuf battu même si comme dit plus haut, le burger se délite sacrément. Je referai ce burger proprement pour le site un jour.
Sinon pour la betterave, il faut qu'elle soit plutôt chaude, et bien assaisonnée. C'est inhabituel c'est vrai, mais pas désagréable et bien meilleur qu'une tomate sans goût qui n'apporte rien au schmilblick. Après, je ne sais pas si ça s'accorde avec tous les burgers.
C'est assez courant en Nouvelle Zélande la betterave. J'en avais mangé chez Burger Fuel (enseigne NéoZélandaise)

BF Monster de Burger Fuel (Chroniqué par bix le 23/02/2016)Image

Le McOz, de McDonad's australie, leur McBurger national
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Votre hamburger ont l'air délicieux de mon coté je suis plus barbecue vegetarien
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité