Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
en tous cas il avait une belle adresse ! car on ne peut pas le manquer !
up the irons!!!
Les restaurants parisiens BK avaient en effet pour la plupart une apparence extérieure homogène, avec une facade beige, un bandeau rouge et, quand il y en avait une, la même verrière-terrasse marron dont je ne retrouve pas le style sur la photo. Mais ça ne veut rien dire. Par contre un BK à l'époque à Agen, ça ne me dit toujours rien. D'autres souvenirs ou précisions ?
Oui Orléans-Olivet:

BURGER KING
Rue de la Bergeresse
ZAC des Aulnais
45160 OLIVET

Maintenant c'est un McDo's ](*,)
You know what they call a Quarter Pounder with cheese in France?
Bonsoir à tous.

J'ai vécu à Agen de 1984 à 2000 et je peux vous affirmer qu'il n'y a jamais eu de BK dans la préfecture lot-et-garonnaise.

kklover a écrit:Pour agen, il y avait un fast food vers la gare, boulevard carnot . C'est à présent un resto chinois. Mais à l'époque et j'étais jeune, je croyais que c'était une copie de burgerking. A voir...

edit: le resto a conservé la facade. Ca vous rappelle ceux de l'époque à paris?

Image


A la place de ce resto se trouvait un fast-food qui s'appelait Manhattan Burger.
Il existait déjà en 1984 et il a définitivement baissé pavillon quelques années après l'arrivée du premier Mc Donald's.
En effet, le géant américain de Chicago a ouvert son premier restaurant à Agen au début de l'année 1992.


junkfood a écrit:Pour celui d'Agen il faudrait confirmation mais si je me fie à ma mémoire il était à la place de l'actuel McDo de la place du pin.


Il s'agit du premier Mc Do agenais qui a ouvert ses portes début 1992 dans un bâtiment totalement rénové et modifié qui abritait auparavant les bureaux des responsables du marché local tout proche et des pissotières publiques.

@+
Voilà qui est dit à propos de cet emplacement. Merci au passage pour les infos intéressantes concernant ce McDo (un vrai beau drive en plein centre ville) et Manhattan Burger, cette défunte petite chaîne des années 80-90, bien oubliée aujourd'hui.
Réponse à Faou17 : Le Burger King de Nancy était situé au centre commercial St-Sébastien au 1er étage, dans un coin. Après avoir abrité Hifi International puis le prolongement de MS Mode (sous réserve), la cellule 'est aujourd'hui un petit Armand Thierry. Burger King avait ses comptoirs face à l'entrée, et la salle sur la droite. Hifi International avait conservé ce prolongement correspondant à l'ancienne salle, par contre Armand Thierry ne semble plus en bénéficier...
PS : Ce BK en centre commercial disposait d'un drive. On passe encore devant ses guichets en sortant du parking Saint-Sébastien et que l'on tourne à gauche pour sortir rue Cyfflé. Cet emplacement où l'on avait l'impression de tourner en rond (aménagé ainsi pour des raisons de sécurité et de visibilité) a été occupé jusqu'à il y a très peu de temps par des voitures d'occasion en exposition.
Rajoutez aussi le burger king de Toulon et celui de Nice Lingostière.
Pourquoi pas, s'il y a des adresses plus précises ?
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nice Lingostière je l'avais fait remarquer page précédente (avec les détails ;) )
A Paris ils étaient plus tôt bien placée, par contre deux sur les champs quasiment au même endroit c'est surprenant, surtout quand on sait que les commerces sur cette avenue sont souvent à perte.
Je me souviens d'un BK près des puces porte de saint ouen ou Porte de Clichy.
Sic transit gloria mundi...
s3phy a écrit:
Mais Google (et ce que j'ai lu sur ce BK sur différents forums/sites) me dit que ma mémoire me joue des tours, et qu'il était à l'emplacement où se trouve maintenant un KFC.


Il n'était pas à la place du McDo, mais à la place de l'actuel KFC, comme tu le dis.
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 20:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités