Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Mon Dieu, les gens sont choqués pour rien de nos jours...
Finalement 1984 est un bouquin visionnaire...
En fait ce qui ne marche pas trop dans cette pub c'est que le condamné échange son Wopper contre sa libération. Donc pour lui, l'envie de liberté est plus forte que l'envie de Wopper. Du coup le slogan est contredit.
@ Bananolu
Vu la tête de l'évadé, il ne lui faudra pas 5 mn pour braquer la caisse, la vertu de la caissière et un whopper au premier BK qu'il trouvera . Ainsi le slogan et la morale seront saufs.
Oui, il échange 1 seul dernier Whopper contre 50 ans de Whoppers....
D'accord, mais sur le coup, il résiste. Contrairement à ce que le slogan laisse entendre et au geôlier, qui lui craque. On peut dire aussi que ce dernier se cantonne à un seul Whopper quand il pourrait aller s'en acheter 10 puisque lui est libre.
Même si je crois que l'idée c'est plutôt que "lorsqu'on a un Whopper devant soi, la pulsion est telle qu'on ne peut y resister."
Mais en fait si.
Le condamné à mort est un ex franchisé de KFC ou Popeye's (version US, hein). En fait il se contrefiche du Whopper, lui, mais ça, Burger King ne l’avouera jamais !!!
Hum, possible, il doit y avoir des indices cachés dans la vidéo. Je vais essayer de la regarder à l'envers.
Avec un whopper, le scénario est plausible . Avec un "signature" McDo, il deviendrait grotesque
Scusez, mais, franchement, ceux qui rigolent de cette pub vont aller nous chier des rond de chapeaux et jouer les puceaux/vierges effarouchés si on cause de rétablir la peine de mort en France : "Non mais t'imagines pas, comment on sait, toussa toussa, c'te pauvre condamné...". Et là : "Ouais mais non là c'est pas pareil, c'est juste pour rigoler". Ben désolée non. Il y a sans doute 100 autres versions possibles. Mais c'est bûr qu'avec la chaise électrique, c'est encore plus parlant pour le "public" que la table d'injection létale.

Biix, tu peux supprimer si tu veux.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
La chaise électrique, c'est surement un clin d'oeil au "flame grilled".

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
EdWarner a écrit:Scusez, mais, franchement, ceux qui rigolent de cette pub vont aller nous chier des rond de chapeaux et jouer les puceaux/vierges effarouchés si on cause de rétablir la peine de mort en France : "Non mais t'imagines pas, comment on sait, toussa toussa, c'te pauvre condamné...". Et là : "Ouais mais non là c'est pas pareil, c'est juste pour rigoler". Ben désolée non. Il y a sans doute 100 autres versions possibles. Mais c'est bûr qu'avec la chaise électrique, c'est encore plus parlant pour le "public" que la table d'injection létale.

Biix, tu peux supprimer si tu veux.



A part toi, je ne vois personne ici jouer les vierges effarouchées. Cette pub n'empêche pas de sourire ni d'avoir des convictions profondes. Tirer des conclusions générales et définitives à partir de ce spot, c'est vraiment faire d'une rondelle de tomate une salade niçoise, et t'oblige à prêter à d'autres des "arguments" qui n'ont germé que dans ton esprit. Ouvre un topic sur la peine de mort ou sur la bêtise de tes contemporains, ce sera plus simple.
Ben justement, c'est bien ce que je disais : personne ne le fait là (vu que le sujet n'est pas sur la table, sans mauvais jeu de mots)... bref, OSEF, passons.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Cette pub n'est pas choquante, ni drôle d'ailleurs. Elle est simplement nul.
Le thème du dernier repas du condamné a déjà été utilisé http://www.ina.fr/video/PUB3784121026 pour des cornichons maille. Mais à la manière d'un film historique et parce que c'est le condamné et la situation qui est ridicule ou cornichon.... Ici c'est tourné comme une pub de bagnole.
Ceci dit une pub qui suscite un débat, c'est déjà un bon point pour elle.
Sic transit gloria mundi...
Je crois en effet que c'est simplement nul. Il n'y a rien de vraiment choquant. Le "film" ne fait pas l'apologie de la peine de mort. Au contraire vu que leur idée c'est que le whopper est tellement incroyable qu'on est prêt à risquer le pire (la chaise) pour pouvoir s'en délecter.
Ok, visiblement la notion d'abstraction est loin... très loin. Je simplifie : m'en balec que ce soit peine de mort, viol, infanticide ou autre logement de djihadiste. Je dis que ceux qui trouvent ça "cool" pourraient chier des pavés sur leur Snapchat/Instagram/Facebook/Twitter/ce que vous voulez pour se la péter bien-pensants quand on sera dans le réel/leur sphère de pensée. Point final pour moi.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités