Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Cela aurait fait peut-être trop proche du McDonalds pour Burger King. :-k La vue me rappelle que c'est un des endroits favoris (de la place) pour les relous avec leurs pétitions. :)
up the irons!!!
Je ne sais pas si ça a été dit mais le (grand!) Quick du 36 boulevard des Italiens à Paris est en train d'être changé en Burger KIng!

Edit: ah oui, c'est dit dans le post juste au dessus, via le lien. Ouverture en septembre donc!
Ouverture d'un Burger King à Saint-Etienne en octobre.


Jeudi en repassant à côté j'avais vu des cloisons basses d'un beau bleu ciel, je trouvais en effet que ça ne collait pas du tout avec l'aménagement d'un BK. Ceci explique cela.
Ceci-dit, je suis bien triste de ne pas avoir un BK ou même(plutôt "surtout"!!!!) un KFC accessible en centre-ville...


Beniben a écrit:Cela aurait fait peut-être trop proche du McDonalds pour Burger King. :-k


Le McDo du carré Feydeau vient d'ailleurs d'ouvrir.
Ils ont maintenant la main mise sur le centre ville, les Quick étant exilés à Beaulieu et à Graslin.
En effet, j'ai entendu une publicité des plus pourries sur Hit West annonçant l'ouverture de ce McDonald's
Exilé, exilé, je trouve que le Quick Graslin a un meilleur emplacement que le nouveau Mc de Feydeau ;) Et pour KFC, ce n'est pas la stratégie de l'enseigne d'en mettre en centre-ville. Dommage car s'ils en mettaient ne serait-ce qu'une 20aine dans les 10-15 plus grandes métropole française, il y aurait un gain de visibilité important. Plutôt que s'enterrer en périphérie comme celui de St-Grégoire (quasi vide le soir et le week-end).
Ayant grandi dans le 13ème pas si loin du KFC de la Place d'Italie, c'est un concept que j'ai encore du mal à enregistrer, et à accepter. Pour moi, un KFC, c'était tout prêt, atteignable facilement à pied ou en transports en commun ! ;)
Et mes parents ayant déménagés à Boulogne-Billancourt, j'ai un KFC à la sortie du métro chaque fois que je retourne en région parisienne leur rendre visite, de quoi entretenir le mythe...

Le McDo Feydeau est quasi en face de la place Bouffay, ils comptent peut-être sur les buveurs de bière et de cocktail qui auront une petite faim et opteraient (on ne sais pourquoi) de traverser la voie de tram pour avoir un burger de chaîne plutôt que de profiter des 300 000 (environ, hein!) restaus et kebabs du quartier...
Par contre, il innove un peu par rapport à celui proche de Commerce: apparemment il y a le service à table, le burger fait à la commande, etc... Et ils prévoient une terrasse, vu l'emplacement ça peut être sympa.


Pour le Madison Cafe Diner... Apparemment il a ouvert aujourd'hui, jour de fête nationale US. A voir pour l'offre, le site tout comme la page FB sont avares de détails.
Je trouve ça tout de même très rapide, comme installation.
Pour en finir sur ce HS : topic du Madison Café Diner : madison-cafe-diner-fr-nantes-t7096.html
Oui je te comprends pour le kfc ! :wink:

A Rennes on connait pas les installations rapides, ça met en général entre 1 et 3 ans ^^ ... cf les concepts mc do, burger king, starbucks et autre nespresso. Et c'est pas pour autant que le centre se porte à merveille :-=

Hors région parisienne, combien y a t-il de villes grosso modo qui ont au moins un KFC en centre-ville ? Nice ? Bordeaux ? Lille ? C'est tout ? C'est nul.
Info provenant du magasine mensuel de Chartres:

Quick invest France a déposé un PC transformation et extension pour le Quick de La Madeleine à Chartres !
Est on vers l'arrivée proche de BK à Chartres ? Cette info tombe pile ou le centre commercial lIliade s'est fait retoqué par la CNAC ! Affaire à suivre!
à priori le Quick de Paris Opéra sera un des premiers à être transformé en BK. Les travaux ont commencé, une grande bâche l'indique clairement (je prendrai en photo si j'ai l'occasion).

Mise à jour :

Image
Image
Cool...
Sic transit gloria mundi...
D'après Delta FM (radio locale), Burger King recrute à Dunkerque :

http://www.deltafm.fr/info-locale/dunkerquois/dunkerque/burger-king-recrute-a-dunkerque/

Ce qui est bizzare, c'est qu'il y a quelques mois, les franchisés des 2 Quick locaux avaient manifesté leur impatience à convertir leurs restaurants en Burger King dès que possible.

Mais alors pourquoi recruter 70 nouveaux équipiers alors qu'ils ont déjà des équipes en place ?

Faut-il vraiment beaucoup de personnel en plus pour transformer un Quick en BK ? Ou y aura-t-il un nouveau BK en plus des 2 Quick existants ?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:25

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité