Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
Image


Bonjour !

Dans le cadre d'un stage à l'étranger que je dois effectuer dans le cursus de mes études, j'ai eu l'opportunité de me rendre au Danemark. Étant grand amateur des pays scandinaves, je me suis dit qu'un petit food-tour de 5 mois ne serait pas de trop... :)

Dans ce sujet, je tâcherai donc de passer en revue les différents produits que j'aurais pu tester, qu'ils soient locaux ou non, et ainsi j'émettrai un petit avis.

Infos utiles :
- Le taux de conversion utilisé sera de 7.44DKK pour 1€, ce taux étant stable depuis plusieurs années.
- Je vais essayer de poster toutes les semaines quelques produits différents afin de ne pas faire trop d'un coup.
- Les burgers seront, dans la mesure du possible, chroniqués.
- Si vous avez quelques bonnes adresses sur Copenhague, je suis preneur.
- Le titre n'est pas le meilleur :lol: , si quelqu'un propose mieux... !

\:D/ C'est parti ! \:D/
Commençons avec la première semaine !

Moderne Pasta (Netto) :

Composition : Pâtes, poulet, bacon de dinde, sauce curry, persil.
Prix : 25DKK soit 3.36€
Avis : Très bonne salade de pâtes froid, le poulet est bon et le bacon également. La sauce au curry à un bon petit goût et s'accorde bien avec le tout.

Image
ImageImage


Wrap Kylling Tandoori (Netto) :

Composition : Poulet tandoori, salade, tomates, sauce mayonnaise.
Prix : 20DKK soit 2.69€
Avis : Pas mauvais ce petit wrap, on reconnaît bien le goût tandoori du poulet. Seul bémol : son prix ! Excessivement cher pour une si petite quantité. Le wrap se finit en 4/5 bouchées...

Image
Image


Sandwich Chorizo & Pesto (Netto) :

Composition : Pain suédois, tranche d'emmental, salade, chorizo, sauce pesto.
Prix : 20DKK soit 2.69€
Avis : Bon sandwich au chorizo, plutôt classique. Le goût y est et la sauce pesto rend le tout intéressant mais encore une fois le prix est excessif vu la quantité.

Image
ImageImage


Arizona Dream (Mc Donald) :

Composition : Pain sésame/pavot, salade, oignon, bacon, cheddar x2, steak x2, sauce mayonnaise légère, sauce épicée.
Prix : 75DKK soit 10.08€ (large menu)
Avis : Malgré le prix excessif d'un grand menu, le burger passe quand même très bien. Il est vraiment bon et agréable à déguster. Le petit plus est attribué à la sauce épicée qui ressemble fortement à celle du burger au tabasco que nous avions eu en France.

Image
ImageImageImageImage

Wienerbrød (Boulangerie) :

Prix : 13DKK soit 1.75€ (l'unité)
Avis : Délicieuse pâtisserie ! Le glaçage est très bon et le reste aussi. Le tout est un peu lourd à porter après l'avoir mangé car c'est très gras, mais qu'est-ce que c'est bon... :bave:

Wienerbrød: longtemps considéré comme l’origine des pâtisseries au Danemark, le Wienerbrød est un pain sucré fabriqué avec de la pâte pliée et du beurre extra-fin. Il a souvent été comparé au baklava turc.
( http://www.venere.com/fr/blog/copenhagu ... sets-9506/ )

Image
Super idée ce voyage culinaire au Danemark, j'ai hâte de découvrir tes prochaines aventures :)
=D> Oh oui, c'st toujours intéressant de voir ce que nos voisins ont.
Vraiment sympa tout ça ! T'es a Copenhague ?
En pâtisserie trouvable en boulangerie, tu peux peut-être en trouver au sirop d'érable et noix de pécan (aspect tressé).
On en avait mangé en Islande, mais apparemment elles venaient du Danemark. Pendant un temps on a pu en trouver parfois en France, genre chez Monoprix, mais je crois qu'elles n'ont pas eu un énorme succès, et ça fait longtemps que je n'en ai pas vu.

Sinon, achète toi aussi des réglisses salés (notamment la marque avec un manchot!) et des réglisses pimentés... ;)
sympa le topic, par contre y'a vraiment rien qui me donne envie...

Tu comptes te faire le resto Noma?
Faut pas s'arrêter à l'aspect des viennoiseries scandinaves. La première fois où on est allé en Islande, deux semaines, on trouvait leur aspect très peu appétissant et on a attendu le milieu de la deuxième semaine pour en goûter une. On a vraiment regretté de ne pas avoir tenté plus tôt !!!
el català -> Je ne suis pas tout à fait situé dans Copenhague, je suis situé un peu en banlieue ! La faute à des logements excessivement chers ! Voici une photo pour te montrer où je me situe à peu près.
Image


Jaouen -> D'accord pour les pâtisseries, je tâcherais d'aller en trouver.
A propos des réglisses, j'avais vu ton message sur le topic Suède ! Il faut absolument que je m'en procure, je me demande bien où trouver ça cependant ? Je vais demander dès demain à mes collègues de travail.

py -> ça aurait été avec plaisir d'aller dans ce gastronomique, cependant après avoir consulter leur site web, ils indiquent que les réservations vont être compliquées (http://noma.dk/reservations/) et quand bien même je réussirai à avoir une place, le menu à plus de 250€ pour un étudiant ça ne le fait malheureusement pas (http://noma.dk/food-and-wine/) ... :lol:
C'est parti pour cette nouvelle semaine de produit ! Désolé il y a encore beaucoup de produits de supermarché, je vais essayer de faire mieux la semaine prochaine.

Voici un petit sandwich maison que je me suis constitué !

Composition : Pain de mie complet, sorte de crème de poulet au bacon, tranche de fromage nature, salami au poivre, blanc de poulet.
Avis : L'espèce de pâte tartinable de poulet au bacon est très très salée et un peu écœurante, je n'en rachèterai pas. D'ailleurs il n'y a pas de goût de poulet comme indiqué sur la boîte, seulement du bacon (il y a par ailleurs des petits morceaux dans la préparation). Sinon, dans l'ensemble les viandes étaient bonnes. Le fromage quant à lui était un peu en plastique, peut-être ai-je pris une marque distributeur sans faire attention...

Image

ImageImageImageImageImage


Sandwich Jambon & Fromage (Netto) :

Composition : Pain de mie, tranche d'emmental, salade, jambon, sauce mayonnaise.
Prix : 20DKK soit 2.69€
Avis : Jambon-fromage classique. Plutôt bon, la sauce était bonne.

ImageImageImage


Sandwich Poulet & Bacon (Netto) :

Composition : Pain de mie, poulet, bacon, salade, sauce mayonnaise.
Prix : 20DKK soit 2.69€
Avis : Je pense que c'était le meilleur sandwich des 3 sortes de la gamme. Le poulet était très bon, et le bacon également. La salade a apporté le minimum de fraîcheur nécessaire et le sauce était une mayonnaise douce.

ImageImage


Burrito - Poulet épicé (7-Eleven) :

Composition : Galette wrap, poulet épicé, riz assaisonné, salade de haricots rouges, chou, sauce mayonnaise épicée et coriandre. (Chips tortillas et mayonnaise au piment pour les accompagner).
Prix : 45DKK soit 6.05€
Avis : Excellent burrito, le poulet est bien piquant, les crudités s'accordent bien entre elles, le tout est bien lourd. Un bon produit. Les chips vont très bien avec la sauce mayonnaise très pimentée, d'ailleurs c'est un plaisir d'avoir ce petit pot de sauce pour tremper le fond du burrito à la fin. Seul regret pour le prix très onéreux.

ImageImageImageImageImage


Crispy Dog Cheese - KFC

Composition : Buns lisses, cornichons, tranche de cheddar, tenders, sauce mayonnaise.
Prix : 19DKK soit 2.55€
Avis : Très bon petit sandwich, comparable au Krunchy de KFC en France. Les cornichons font vraiment sentir leur présence ce qui n'est pas déplaisant.
J'envisage de faire une chronique même si c'est un tout petit produit, j'ai toutes les autres photos nécessaires.

Image
Image


Kentucky Bacon Burger - KFC

Composition : Buns sésame, cornichons, salade, tranche de cheddar, bacon, filet de poulet x2, sauce ketchup.
Prix : 44DKK soit 5.91€
Avis : La dégustation s'est très bien passée, ce sandwich est classique pour un temporaire mais cependant il a été agréable et bon à manger. Pas grand chose à dire... Je pourrais le reprendre pour faire une chronique si cela peut s'avérer intéressant, car je n'ai malheureusement que ces 2 photos pour ce sandwich.
Notez la générosité sur le bacon cependant !

(Burger original : http://www.kfc.dk/wp-content/uploads/20 ... rger-1.jpg)
Image
Image


Bonus en vrac :

Brownie chocolat avec nappage chocolat, très bon mais trèèès lourd sur l'estomac :
ImageImage

Repas du midi (mini buffet de l'entreprise où je travaille) :
Nous avons des tartines de pain au céréales avec une sorte de macédoine dessus, de la salade de légumes en tout genres, un peu de jambon et de salami et quelque chose dont je n'ai pas la moindre idée de ce dont il s'agit (les sortes de boules grises grillées) mais qui sont très bonnes !
Image

Un Big Tasty Bacon lambda qui s'est égaré en chemin... :lol: (très bon par ailleurs) :
ImageImage
Merci pour toutes ces photos. Certains sont drôles, d'autres donnent envie, d'autres pas du tout =D
Alors, pour les réglisses salés, nous c'est ceux-là qu'on achetait :
Image
(L'étiquette peut varier)
Apparemment la marque serait Pingvin (d'où le manchot sur l'étiquette).

Pour les pimentés, c'était ceux-là:
Image
http://www.fazer.com/our-brands/tyrkisk-peber/

Notre source d'approvisionnement principale, c'est l'aéroport de Reykjavik (ou Oslo, dans une moindre mesure), ça fait un peu loin pour toi ;) , mais ce sont des produits danois à priori, donc ça devrait se trouver. Quelque part. ;)
ouah, c'est comme en Hollande, y'a du réglisse partout ? https://www.google.fr/search?q=drops+ne ... s&tbm=isch
:bave:
Voici un petit sandwich maison que je me suis constitué !
Composition : Pain de mie complet, sorte de crème de poulet au bacon, tranche de fromage nature, salami au poivre, blanc de poulet.
Avis :

J'aime bien la tronche du pain, il fait plus marron que gris (comme notre pain de mie complet). C'est de la farine de blé ?
Beniben -> De ce que j'ai pu trouver, il y a de la farine de seigle et effectivement de la farine de blé ! (Source : http://www.kohberg.dk/produkter/madpakk ... ugsandwich)

Jaouen -> Je n'ai pas encore trouvé les marques Pengvin de réglisse, mais j'ai demandé en magasin et j'ai pu avoir des Haribo ! (Je n'ai plus le prix en tête, mais ça tournait entre 2 et 3€ le sachet).
Ce sont des salés, il n'y avait pas de version épicée en magasin. Je n'ai pas encore goûté, j'ai un petit peu peur... :lol:

Image
Pour ceux qui veulent s'amuser à traduire... ! \:D/
ImageImage

Pour les pâtisseries, je suis également allé tester 2 délices à la canelle :
Je crois que j'ai payé 20DKK (soit 2.69€) les 2.

Une sorte de Cinnamon Roll, très bon, un bon goût de canelle, pas trop sec comme on pourrait l'imaginer avec la texture briochée.

ImageImage


Une imitation de pain au chocolat mais version brioche à la canelle, également bon mais un peu plus sec que l'autre pâtisserie sur la fin :

ImageImageImageImage


J'ai également goûté ces petites choses qui étaient indiqué comme bâtonnets frits au poulet !

Avis : Eh bien c'est tout bonnement excellent ! Le poulet est très bon et super bien épicé (une sorte de curry), la friture amène le croustillant sans pour autant s’effriter partout... :bave:. Il ne s'agit pas de poulet entier mais d'une préparation. J'en reprendrais avec plaisir, même le matin à 8h30 avant le boulot !
Prix : 30DKK soit 4.03€ les 3 (oui j'en avais déjà mangé un sur les photos :D)

ImageImageImage
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 9:04

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité