Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
2 messages Page 1 sur 1
Voici donc le débriefing concernant les fameux Beignets de Volaille d'un fabricant tellement fier de sa création qu'il n'a même pas fait apparaître de marque sur la boîte.

Image

Pour la liste des ingrédients je vous renvoie vers cette image, pareil pour les informations nutritionnelles. Que du bon. :) Sachez qu'il s'agit d'un mélange de viandes de poulet et de dinde reconstituées.

Dans la boîte nous trouvons donc un sachet plastique renfermant non pas dix mais bien douze nuggets (oui c'est marqué nuggets là) ressemblant à des tumeurs beiges mates. Il y en a un plus petit que les autres, un avorton. Par curiosité j'ai pesé le sachet et j'ai obtenu 210g avec le (plastique) donc on ne gagne rien en poids.

Image

Image

L'odeur de friture froide n'est pas spécialement attirante. On peut percevoir une curieuse pointe citronnée à l'arrière-plan. :wink: Suivant sagement les instructions je fais réchauffer les beignets dans une poêle avec un peu de beurre. Ils prennent une couleur plus dorée, luisante.

Image

C'est plus foncé que la suggestion de présentation qui utilise peut-être la cuisson au four. :-k Autrement l'aspect visuel n'est pas si mal. Ce produit se tient bien avec la préparation à la poêle.

Image
Image

Je tranche l'un des nuggets pour découvrir une garniture à l'aspect spongieux. La couleur est très claire, presque blanche. Il y a aussi des bouts plus foncés. On voit des bulles et des endroits où la chair est plus dense, serrée. On reconnaît bien qu'il s'agit d'un produit reconstitué.

L'odeur chaude est plus prononcée, on sent bien la panure frite, grasse ainsi qu'une odeur rappelant les tranches de blanc de volaille.

Image


La panure s'avère légèrement croquante sous la dent, elle n'est pas trop épaisse. Elle est peu goûteuse, on sent surtout l'huile dedans. La chair est moelleuse et tendre, assez homogène mais on peut tomber sur des petits bouts un peu plus durs. Aucune texture fibreuse qui pourra évoquer ces beignets contiennent des animaux. Cette préparation est sèche et plutôt neutre en goût, on ressent quelque chose qui rappelle encore les blancs de volaille mais c'est léger.


Ça passe mais ce n'est pas terrible donc, on sent surtout le sel dans ces nuggets. On n'a aucune difficulté à mâcher car c'est relativement mou sous la chapelure frite. Pas spécialement mauvais mais le fait de ne ressentir que peu de saveur et aucune fermeté nuit au plaisir. Bon bah j'ai noyé ça sous du ketchup et relevé avec des épices et ça passe mieux. :D Le pire c'est que ce genre de "conneries" ne sont pas donnée. On atteint presque les 10 euros le kilo puisque ce paquet de 200g m'a coûté 1,99 euros.

Image

Merci à EdWarner de m'avoir donné envie de tester ce genre de spécialités gastronomiques. Il faudrait que j'ai plus de recul pour bien apprécier ce type d'aliments.

Il est intéressant de voir que l'usine qui fabrique ces merveilles fournit aussi Père Dodu mais aussi Carrefour, Leclerc, Auchan,....
Tout est affaire de sacerdoce, dans l'exploration des nuggets...

Plus sérieusement, je fais toujours les miens sans gras ajouté, dans l'équivalent d'un four à chaleur tournante. De ce fait, j'ai régulièrement une panure fort détachée du corps de la chose, qui a par le même procédé perdu de la graisse et de l'humidité.Les tiens semblent en rapport plus rebondis et appétissants, mais on a bien à faire au même intérieur spongiforme. Pour la couleur : non, tu aurais ça au four aussi. Je pense que seul un bain d'huile permet d'obtenir cette panure dorée (car oui, il est parfois suggérer de les faire ainsi...).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
2 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 18:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités