Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
121 messages Page 4 sur 9
Inauguration hier soir de celui de Saint Lazare 2 rue de la pépinière 75008 PARIS.
Ouvert du lundi au jeudi et le dimanche de 11h à 22h, et les vendredi et samedi de 11h à 22h30

The Greedy Pack
1 burger + 1 frite (ou salade verte)
+ 1 boisson
à 12€

Bacon Cheese simple à 8,5€.
-1€ à emporter.

Local un peu petit, 8-10 places assises à table et 8-10 places assises en positon "bar".
Volonté de faire des burgers simples avec un goût américain, se détachant ainsi des autres Big Fernand et consors qui francisent le burger. In&Out a été pris comme exemple.
Burger, cheese, cheese burger, double et c'est tout. Burger fait à la demande et en fonction de vos goûts. Outre les toppings au choix (salade, tomates, oignons, cornichons), la sauce (mayo, ketchup, honey mustard) faites maison (léger doute quand même, surtout pour la mayo), vous pouvez aussi demander la cuisson de votre viande et cela sera respecté grâce à l'utilisation de clams (comme chez mcdo) qui permet d'obtenir exactement la cuisson voulue (bleu, saignant, bien cuit, à point). Les steaks font 130g pour les simples, 2*100g pour le double (pas compris pourquoi). Poids différents mais même épaisseur (genre 1cm) pour bien s'adapter aux clams.

Photo du bacon cheeseburger avec tous les toppings et sauce mayo ketchup (le burger a été monté sachant pertinemment qu'il servirait de modèle pour les photos.

Image

Image

Image

Le burger est franchement pas mal, il est gras mais c'est comme ça qu'un burger doit être, la viande a un bon goût et les buns entre brioche et pain sont plutôt réussi. Les légumes sont frais, le fromage de qualité correcte. Le bacon passe un peu inaperçu mais c'est ainsi pour tout burger avec viande goutue.

Des frites avec cheddar (3,5€ ou +1€ en menu) sont proposées mais le cheddar n'est pas bon, sorte de fromage en bombe inintéressant. Dommage, je pense que ça serait le même cheddar que dans le burger.
Les frites sont correctes.

De nombreux desserts typés américains sont proposés (en formule ou non), cheesecake, cookie, pecan pie, donuts...

Vraiment à tester pour les burgers.


edit : j'ai oublié de dire qu'ils espèrent 3-4 ouvertures sur Paris dans les 2 années qui viennent.
L'histoire en anglais sous le titre Belgium de la nappe de papier est une grosse couillonnade historique sur l'origine mosanne des frites dans la région de Namur exposée jadis quasi ex nihilo par Jo Gérard qui, depuis le paradis, doit apprécier modérément d'être ravalé à l'unique rang de journaliste, lui qui se voulait surtout parangon, vulgarisateur de l'histoire nationale de la Belgique (si si si, ça a existé :D ) dans sa version la plus drôlatiquement ultra chauvine. Cocasse qu'un graphiste, publicitaire, amateur ou pro, ait eu l'idée d'intégrer ce bobard dans une gentille "démonstration" de story-telling. Vraiment marrant et anecdotique, je le concède bien volontiers.
Mon ami Pierre Leclercq revint naguère sur cette faribole de compétition :D

http://www.musee-gourmandise.be/fr/articles-de-fond/77-articles-fond/132-la-veritable-histoire-de-la-frite

http://culture.ulg.ac.be/jcms/c_13056/la-veritable-histoire-de-la-pomme-de-terre-frite-1re-partie?part=3

A part, ça donne vachement envie d'y goûter à ce jolis burger. :burger:
Het Verdriet van Wallonië...
Ça fait quand même envie !!
Comme c'est une franchise qui fait parti du groupe flams je pense que ce groupe devrait avoir la bonne idee
de transformer des unites nooi en franchise 231 !!
cela permettrait d'aller plus vite dans le developpement de cette enseigne
up the irons!!!
ce qui m'emmerde c'est l'inflation monumentale entre strasbourg et les autres ville...

le greedy pack y est à 9€
Bon faudra peut-être que j'aille tester tout de même, je me plaignait du menu à 12€ mais d'un autre côté je suis allé tester le Upper Burger qui pratique le même tarif pour le menu.
Veniunt, Gustant, Narrant
j'etais allé au premier 231 à strasbourg 2-3 semaine apres l'ouverture, le steack etait pas cuit comme je le voulais, pas de pickles, de la moutarde de dijon, pas Americaine, bref pas terrible.

j'y suis allé 6 mois plus tard toujours les meme probleme mais en plus la viande etait dégueulasse, j'avais demandé bien cuit puisque à point etait saignant pour eux, et la elle etait juste dure.

bref j'y vais plus
Tu es bien gentil d'y être retourné, c'est pas donné, quand même.

#-o
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
c'est vrai que c'est dommage l'absence de moutarde américaine dans ce type d'enseigne qui se la joue dinner niveau déco
Lech_Frites a écrit:Tu es bien gentil d'y être retourné, c'est pas donné, quand même.

#-o


Surement parce qu'à l'ouverture à strasbourg c'était 7€50 le menu contre 12€ maintenant dans les autres ! :wink:
Veniunt, Gustant, Narrant
Bonjour, ce jour j ai teste ce resto au CC Qwartz de Villeneuve la garenne, 16e pour le menu all inclusive car j ai pris le double burger, c est pas donne meme si le steack est cuit a la demande et que le cookie est consequent.

Maintenant je sais que je n irais plus , j attend avec impatience BK a Toulouse.
J'ai testé celui de Torcy (Bay1).
The Greedy Pack à 10.50€.
Burger très correct mais une interrogation: Sur la carte, sur le site, dans les chroniques etc: "Frites Fraîches".

Eh bien grosse déception, AVEC le menu les frites ne sont juste que de banales frites surgelées. Effectivement, il faut apparemment les commander en "side" pour avoir la version "maison".
J'ai pu m'en rendre compte sur certaines tables.

Je comprend le principe mais je regrette que cela ne soit pas indiqué.

Edit: accessoirement, accueil déplorable. Le genre où le type est saoulé d'avance, te regarde à peine, n’acquiesce pas ta commande et semble excédé lorsque tu t'assures qu'il a entendu. Bref.
Jigawa a écrit:Je comprend le principe mais je regrette que cela ne soit pas indiqué.


Moi je comprends pas trop le principe... leur intérêt financier peut être, à vouloir grapiller de partout, mais c'est vraiment moche.
moi aussi je comprends pas le "concept" des frites de deuxieme zone et des frites premium, franchement c'est nul et surtout vu le prix c'est limite je trouve
up the irons!!!
Rien que ce genre de pratique en dit long sur leur mentalité. Un endroit où je collerai pas un pied, même si c'est bon. Parce que là, c'est clairement : je te prends pour un con.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Est-ce que le fait que le menu soit à 10.5€ soit l'explication de cette "économie" sur les frites ... A voir mais je regrette que l'on ne soit pas avertit
121 messages Page 4 sur 9
Nous sommes le Sam 20 Avr 24 17:02

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité