Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
121 messages Page 8 sur 9
J'y suis allée du coup, et je crois que je suis un peu déçue.
Le burger est bon mais sans être transcendant. Le bun était un peu léger.
Les frites maison sont bonnes (enfin, dans mon cas ça ressemblait plutôt à des raclures de miettes de frites...), certes, mais dans le même genre celle du Jab's proche sont tout aussi bien voir meilleures, et je garde un souvenir bien plus ému de leurs burgers.

Si on fait abstraction du contexte ici, je suppose que pour une chaîne c'est pas mal, mais en même temps, c'est pas donné non plus... La possibilité de choisir sa sauce, sa cuisson et ses "légumes" est néanmoins appréciable.
Et il y a du Dr Pepper dans les boissons !!! Bon, ils ont oublié de préciser sur la carte qu'il faut payer 50 centimes de plus pour en avoir (ça fait 3 euros de rab par pack, et ne parlons pas de la palette, beau bénef !!!), c'est fort dommage.

Bref, je n'y retournerai pas, sachant que je peux avoir mieux pour moins cher et sans me déplacer autant. ;)
Les "factures" de miettes de frites sont le lapsus du mois :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
C'est pas un lapsus, ça s'appelle un correcteur automatique... Pour une fois que je me résignais à poster depuis le téléphone portable...
J’avais cru que ça partait de "fractures" (et oui, les correcteurs auto sont devenus un désastre)
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
L'autre jour, face à ma 10ème tentative pour essayer d'écrire un mot sans qu'il ne le change, j'ai eu une soudaine vision apocalyptique : un monde où les correcteurs automatiques s'appliqueraient également à la réception des messages....
Jaouen a écrit:A Nantes il y a un certain nombre d'indépendants qui font des burgers, plus quelques enseignes (genre le Roadside qui a de très bonnes frites améliorées, avec cheddar fondu et oignons caramélisés, mais c'est peut-être trop exotique pour toi ? ;) ).
Je suppose que la plupart peuvent sans souci enlever les éléments perturbateurs.
Tu as déjà exploré lesquelles ?

Bon, c'est malin, maintenant j'ai envie de faire un tour à Beaulieu alors que je n'ai rien d'autre à y faire.... ;)


Je n'ai testé que les enseignes permettant de composer. Roadside je n'ai testé que les frites, le problème étant que tous leurs burgers ont la même sauce "Roadside" dont ils ne donnent pas la composition, Big Fernand fait pareil d'ailleurs.
Il faut comprendre que quand on vit avec ce problème, on vit aussi avec le regard et les remarques des serveurs à qui on demande les modifs. Chez Quick on se prend parfois des refus pas franchement aimables, ou alors ils font la modif mais chaque fois que leur regard te tombe dessus on sent que tu les emmerde, j'ai eu certains cas de restaurants où les serveurs se sont ouvertement foutu de ma gueule (notamment une pizzeria où j'avais demandé une pizza sans tomate). Donc à la fin, tu finis par ne même plus t'embêter avec les restaurants qui n'ont rien de satisfaisant ou qui ne proposent pas de composer, ou de modifier facilement (les bornes sont géniales parce que tu n'as pas à t'afficher, et en plus les préparateurs ne savent pas que c'est toi tant que la commande n'est pas prête !)

Donc au final en dehors de McDo et BK qui permettent les modifs à la borne, je n'ai fait que 231 East St., VF, Speed Burger et Diner's Burger. Le meilleur des 6 j'hésite entre VF et 231 East St.
J'aimerais bien que Mythic Burger s'installe aussi à Nantes, parce que j'avais adoré à Bordeaux, mais visiblement ils n'ont pas envie de venir...
J'ai aussi tenté en restau plus traditionnel le Melting Potes, mais là aussi faire des modifs n'a pas l'air de beaucoup plaire au gérant du coup je n'y vais que quand j'ai des collègues qui me proposent, sinon j'évite.
Donc, même si tu ne sais pas s'il y a des légumes dans la sauce, ça ne va pas ? En effet, c'est hardcore. Si tu regardes la composition de 95 % de ce que tu manges, il y en a en quantité au moins équivalente à celle contenue dans leur sauce. Sinon, une pizza sans tomate, je ne vois pas quoi ça a effaré un serveur. Certes c'est peu courant, mais des pizzas qui n'en n'ont pas sont légion.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Sans base tomate non ? Sans sauce du tout en fait, ou j'ai mal compris.
Tiens pour comprendre un peu voici un lien qui explique le souci.
http://www.phobie-alimentaire.fr/compre ... neophobie/

Dans mon cas ce n'est pas juste les légumes, y a beaucoup d'assaisonnements qui ne me vont pas (je déteste la béarnaise par exemple, alors que j'adore la mayonnaise et la sauce au poivre), et le problème de ces sauces mystère c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans et que les restaurateurs sont évasifs sur le sujet... la seule chose qu'ils acceptent de divulguer, parce qu'ils y sont obligé, ce sont les allergènes...

D'ailleurs MyBurger est généralement ma source pour savoir la composition d'un burger temporaire et savoir ce que je dois retirer pour m'y retrouver. Mais si j'ai pas de précision sur la sauce, j'enlève la sauce.

bixouille : à l'époque c'était sans base tomate, j'étais gamin et je ne savais pas qu'il existait une base crème fraîche. Maintenant que je sais qu'il y a cette base crème fraîche, je sais quoi demander et je suis pris au sérieux sans mauvaises remarques ou regards. ;)
Je vois, ça doit effectivement pas être simple, surtout en France où les gens ne comprennent déjà pas ce qu'est un simple végétarien et ce qu'il mange, j'imagine l'angoisse que ça peut être.
Si tu prétends être allergique à cet ingrédient, ça ne peut pas faciliter les choses ? ;) (Bon, ça ne change pas grand chose à ce que tu ressens toi, il vaut mieux trouver les restaurants qui s'en fichent de modifier un peu la compo, et ça c'est pas forcément simple vu qu'il faut tester....)
Connais-tu le nombre approximatif de néophobes en France ? En fait, il vous faudrait un site ou un forum sur lequel vous pourriez recenser les restaurateurs sympathiques dans chaque ville. ;)
Arkthus a écrit:Je n'ai testé que les enseignes permettant de composer. Roadside je n'ai testé que les frites, le problème étant que tous leurs burgers ont la même sauce "Roadside" dont ils ne donnent pas la composition, Big Fernand fait pareil d'ailleurs.

J'ai jeté un coup d’œil à la carte du Roadside, et ils ont les "Signature Burgers" avec d'autres types de sauce : Mayonnaise, BBQ et Moutarde américaine au miel
Bon, pour le premier faut virer presque tous les ingrédients du coup ça fait un peu cher... Les deux autres, il n'y a peut-être que deux ingrédients à enlever, mais encore faut-il que la sauce BBQ ou la moutarde au miel passe ? Et puis c'est pareil, tu es dans la gamme plus chère alors que du coup il n'aura rien de spécial. :(


Je crois qu'il va falloir passer aux crêpes (t'es bien placé maintenant !!!), c'est plus simple de trouver sans légumes et sans sauces bizarres...... ;)


Tiens, en parlant de trucs qui ne sont pas des burgers.... Tu as essayé Pita Pit ? Tu choisis tous les ingrédients, donc potentiellement ça peut le faire, mais je ne sais pas si ils ont une sauce qui te conviendrait (ni si tu tolère le pain pita)
http://www.pitapit.fr/la-carte-pitas
Et mon super compte rendu ? pita-pit-t6084.html
:chinois:
Je voulais surtout qu'il puisse voir les choix disponibles et les types de sauces proposés. ;)
Malheureusement, celle que tu as testé sera très très éloignée de celle qu'il pourra consommer.

D'ailleurs, Bix, si tu passes un jour sur Nantes, parmi tous les autres trucs à tester, si il te vient une envie de Pita Pit, ils sont situés à un endroit très accessible, tout proche du point névralgique où se croise toutes les lignes de tram et une bonne partie des bus (idéal pour bloquer toute la ville à chaque manif !!! :P ).
121 messages Page 8 sur 9
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 15:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron