CONCOURS HOMEMADE BURGER 6 :

Un été sur le Grill

  Fin le 04/08/2009
  Topic sur le forum
Visuel du concours HOMEMADE BURGER 6 : Un été sur le Grill

La commande était...

Cette fois, la viande va être mise à l'honneur. Sortez les barbecues, sortez vos meilleures poêles, préparez vos cerveaux et vos estomacs.

L'été est là, et son cortège de grillades l'accompagne pour le plus grand bonheur de nos papilles. Cette fois, vous allez devoir rivaliser d'ingéniosité pour sublimer ce qui constitue la base de toute bonne alimentation carnivore : LA VIANDE.
Pas d'ingrédients imposés, juste un mode opératoire qui doit passer par une marinade, un mélange d’épices ou un badigeonnage en vue d'être grillée (à la poêle ou au barbecue).
Vous pouvez utiliser toutes les techniques que vous connaissez, ou que vous utilisez déjà, pour sublimer une viande grillée.
Peu importe ce que vous choisirez, il faut que votre patty sente bon le grillé et les vacances. Alors c'est le moment d'étudier une marinade, de réfléchir à un mode de cuisson révolutionnaire, de sortir les épices, d’aiguiser les couteaux et de donner à votre burger un gout "si grillé"! Et gardez toujours à l'esprit "La viande, c'est la force!"

Nos 7 cuisiniers nous ont concocté...

Le Concours Homemade Burger 6 est arrivé, avec pour thème la viande ! Viande macérée, viande grillée au barbecue, viande épicée... Tout sera bon pour sublimer le goût de la ... (Lire la suite)

Composition :
- bun supérieur large aux graines de sésame
- sauce barbecue
- rondelles de cornichon aigre-doux
- oignon cru émincé
- patty de bœuf fourré au fromage (280 g)
- sauce barbecue
- bun inférieur large