Les burgers McDonald's » Royal-O-Fish sauce Tartare (McDonald's ) par Goinfre furtif

(28/10/2009)
Nouvelle version du Royal O Fish, enfin ici en l'occurrence le changement est somme toute assez minime... On aurait pu espérer un nouveau type de poisson pané, que celui ci soit de taille plus adaptée à celle des buns, du fromage du vrai, mais bon il faut pas trop en demander à ce cher McDo France qui s'est contenté de remplacer la sauce tomate-basilic de l'ancienne version par la sauce tartare du Filet o Fish. Par souci de simplification de la production en cuisine sans doute ben oui ca fait une sauce de moins à manipuler ! Bref c'est dommage , car la première était vraiment très bonne je trouve, et allait tres bien avec le reste des ingrédients. Mais il parait que cela est temporaire... à voir.

Ceci dit le combo tartare + poisson pané n'a plus à faire ses preuves. Donc ce burger ne doit pas être mauvais du tout, juste un poil différent. C'est donc curieux que je me rends au McDo le plus proche, et ce hors période de rush en espérant avoir un burger préparé à la commande ce qui fut le cas. La boîte n'a pas changé, le bleu évoque la mer et ses poissons frétillants et on nous indique dans un message descriptif qu'il faut le "savourer d'urgence" (pas l'emballage hein !). Bon c'est sûr que si on attend 3 jours ça risque de finir en intoxication alimentaire.

"Alors à l'abordage", je cite ! Niveau taille, on est dans la gamme Royal pour vous faire une idée mais le poids quant à lui est plus proche d'un Mc Chicken. La faute au morceau de poisson pané qui est le même que celui du Filet o Fish, donc du coup à la dégustation il faut s'attendre à des parties sans, juste pain + sauce + crudités, mauvais point. Hormis ceci, le reste est satisfaisant. Le poisson croustille (un peu) à l'extérieur, et est fondant à l'intérieur. La sauce est bien dosée et apporte des notes aillées d'oignon. Les crudités sont fraîches, la salade croque... Le pain est comme d'habitude chez gros M assez bon, un peu sucré.

Verdict, pas mal du tout. Le changement de sauce le rend certes un peu plus classique que la version tomate-basilic, mais c'est quand même un mariage réussi. Un burger idéal pour ceux qui souhaitent changer un tant soit peu du Filet o Fish, et qui surveillent leur ligne. Dommage que le morceau de poisson soit si petit cependant !


Prix (2009) : 3,30 €

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur type Royal
- Sauce tartare
- Salade
- Tranche de tomate
- Filet de poisson pané
- Bun inférieur type Royal
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Royal-O-Fish sauce Tartare de McDonald's
Les plus :
- La sauce tartare qui s'allie bien au poisson
- Relativement diététique
Les moins :
- Taille du poisson pané trop petite comparée à celle des buns
- La sauce tomate-basilic était très bonne, pourquoi en changer ?
Note du chroniqueur : 13 / 20 - Note des lecteurs : 11 / 20 - (6 Votes)




 Les Commentaires sur la chronique de Goinfre furtif

Aurette, le 20/01/2010 18:29:42
Bah ? Pas de fromage ? Déjà que dans le Filet o fish il n'y en a qu'une demi tranche, ce qui est trop peu, là c'est vraiment trop trop peu.
dante, le 09/01/2010 12:25:21
est il encore disponible ?
serdam, le 11/11/2009 00:18:19
c'est un essai il ne remplacera jamais le filet o fish tout comme le royalofiqh avce sa sauce basilic
Nairolf86, le 10/11/2009 14:07:57 Note: 10/20
vous avez bien raison, il est vraiment pas terrible, ca mérite un petit 10... la salade et la tomate n'apportent absolument rien, ils auraient mieux fait de mettre deux tranches de cheddar à la place, quant au bun, il est convenable mais ne vaudra jamais celui du filet... hélas je pense que le royal remplacera le filet à long terme... Au risque de me répéter, pourquoi ne pas avoir fait un double fish?????!!!!!!!!
serdam, le 04/11/2009 23:50:25 Note: 17/20
enfin en alternative au filet o Fish la sauce tartare vient bien se marier avec ce Burger le burger sauce tomate basilic est excellent aussi et j'espère qu'elle reviendra les 2 versions sont excellentes
Keanuryves, le 30/10/2009 07:45:18 Note: 12/20
Que de critiques ! On se croirait sur une chronique d'un temporaire Quick. Certes ce n'est pas le plus gros burger que l'on ai connu, mais la sauce tartare lui donne un p'tit coté frais, ajoutez à cela un peu de verdure et une tomate, et l'on a un complément de repas sympatique que je me verrai encore plus déguster en été. Ce burger est en progret a mes yeux ! j'enlève un point pour le ratio prix/calage. 12
Ryuji, le 29/10/2009 21:41:30 Note: 10/20
spacio, le 29/10/2009 19:48:56 Note: 9/20
Bof, rien trouvé de génial même limite sans gout et l'impression de n'avoir rien mangé au final (heureusement que j'avais un big tasty à côté !).
Nic0, le 29/10/2009 00:13:06 Note: 8/20
Non non et non. Vivement le retour de la sauce tomate Basilic. Je n'ai pas du tout apprécié. Pour moi c'est simplement une question de coût. Pourquoi ne pas prendre dans ce cas le Filet au Fish et lui rajouter tomate et salade ? Au moins le Buns vas avec la sauce tartare.
Ryuji, le 28/10/2009 14:58:26
Finalement en voyant tes photos je me demande si je ne me suis pas fait arnaquer sur le poisson...

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !