Les burgers Supermarchés » Very Best Burger de Charal (Supermarchés ) par Goinfre furtif

(30/06/2009)
C'est en furetant dans le rayon frais de mon supermarché habituel que je suis tombé sur un nouveau burger de la famille des Charal, à rechauffer au micro ondes. Mon regard a d'abord été attiré par le packaging qui est me semble t'il inédit. Les traditionelles boites jaune-orangé laissent place a un emballage de couleur noire assez joli estampillé d'un "Very best burger". Un peu pompeux comme nom, nous allons donc voir si il tient ses promesses.

La deuxième chose qui m'a frappé c'est la photo du burger, ca ressemble assez à un 280 hormis le fait qu'il est plus léger (220 grammes tout mouillé) et qu'il contient qu'une seule tranche de fromage. On notera aussi la présence de pickles, que Gropapa affectionne tant, ainsi que de tomates dites "mi séchées". Pour la sauce, les ingrédients annoncent la couleur : 16% de moutarde a l'ancienne, eau et tout plein de produits aux noms barbares.

Pour préparer ce Very best burger, c'est très simple : 75 secondes au four micro ondes puissance plein pot et le tour est joué ! Tout cela grace à une technologie nommée Grillbox (en fait deux octogones de carton recouvert d'un revêtement spécial, placés au dessus et en dessous du burger). Petite décéption la notice indique qu'un "POP" devait se produire en fin de cuisson ce qui ne fût pas le cas avec le mien mais passons. Charal préconise de laisser reposer le burger 1 minute dans sa boite histoire qu'il refroidisse. Et à raison car à la première bouchée ça n'a pas raté, je me suis violemment brulé la langue ! Conseil, attendez au moins trente secondes de plus que ce qui est indiqué.

Goutons donc ce VBB... A l'ouverture de la boite, la première chose qui m'est venue à l'esprit fût "pizza"... Et plus précisément, l'origan. En effet les tomates mi séchées semblent avoir mariné dans de l'huile d'olive en contenant, c'est assez déroutant. Par contre au goût, elles sont vraiment excellentes, vraiment proche de ce qu'on peut trouver dans le commerce ! Petit regard à l'interieur, deja le pain semble ultra moelleux, bien plus que les ciabattas de chez McDo. La sauce n'a pas un aspect tres engageant par contre, même si on y retrouve des grains de moutarde.

J'ai été surpris de ne trouver seulement que deux rondelles de pickles, mais le reste de la bande se cachait dans la partie inférieure du burger entre le patty et le pain. 7 en tout, couvrant l'intégralité du bun, soit 9 en tout en comptant celles du haut . Meme si j'aime assez ce condiment, autant là je trouve que c'est un peu too much.

L'ensemble en bouche est vraiment très agréable, cependant la sauce brille par son absence de goût. Enfin pour ma part je n'ai pas senti la moutarde du tout. Et le fromage ne casse pas trois pattes à un canard, on sent juste une saveur salée. Pour ainsi dire il sert juste à apporter le peu de cohésion qu'il peut, étant de consistance assez liquide. La viande est digne de Charal, de la bonne qualité, un peu grassse peut être. Le pain fond en bouche et les pickles sont croquants mais pas trop vianigrés, chose que je redoutais... La vraie bonne suprise vient donc de ces fameuses tomates, une association vraiment intéréssante !

C'est comme son nom l'indique un des meilleurs burgers de supermarché qu'il m'ait été donné de manger et ce à un prix que je trouve plutot raisonnable. Il mérite donc amplement son 15/20 !


Prix (2009) : 3,10 €

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur ciabatta
- Tranche de cheddar
- Sauce à la moutarde à l'ancienne
- Pickles
- Tomates mi séchées
- Steak haché de boeuf
- Pickles
- Bun inférieur ciabatta
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Very Best Burger de Charal de Supermarchés
Les plus :
- Viande de qualité, pain moelleux
- Le goût de tomates mi séchées !
- Bon rapport qualité prix et plutôt nourrissant
Les moins :
- Peut être un peu trop chargé en pickles
Note du chroniqueur : 15 / 20 - Note des lecteurs : 10.18 / 20 - (11 Votes)




 Les 15 derniers Commentaires sur la chronique de Goinfre furtif

Vivi, le 08/10/2012 18:39:45 Note: 14/20
Dans l'ensemble assez mou... coulant... mais ensemble assez bon et assez coherent pour un burger de supermarché. Fait parti des meilleurs meme...
giraf, le 24/09/2012 21:24:00 Note: 8/20
Faim et flemme m'ont presque forcé à prendre ce burger dans le supermarché. Il n'a pas grand chose pour lui : cher, pain mou, viande insipide (et plein de morceaux blanc mi croquants mi gluants), pickles (3 rondelles dans le mien) trop croquants, fromage sans intérêt. Seule la sauce moutarde le sauve un peu, mais je trouve qu'il passe mieux avec une pointe de ketchup en plus pour faire passer la viande.
qhyqhy, le 10/06/2012 13:52:59 Note: 11/20
j'ai vraiment du mal avec la sauce moutarde au goût assez spécial...bon le point faible de ces burgers Charal frais c'est que le steak à défaut d'être sec mais justement "plein d'eau" dommage!
roudou, le 05/11/2011 20:13:23 Note: 14/20
Que ce soit clair on peut pas noter un burger de supermarché pareil que les autres. 14. On sent bien le fromage la viande, le pain est pas mal. Bon ensuite c'est vrai qu'on est loin du burger restaurant et du burger maison! ... Meilleur achat que la moyenne^^
Fantomchris, le 11/06/2011 21:45:25 Note: 4/20
Horriblement acide, très cher, steak insipide... pour moi, rien ne le sauve de la nullité. Cette sauce moutardée ULTRA vinaigrée à failli me foutre un ulcère. J'ai détesté! (4, parce qu'il cale quand même, a condition d'avoir le courage de finir... mais le prix motive)
Ahokle, le 08/05/2011 12:16:57 Note: 15/20
Je l'ai trouvé très bon pour un hamburger de super marché!
maximator, le 22/03/2011 19:57:22 Note: 13/20
il est vraiment pas mal mais un peu cher :s avec un rajout de sauce samourai il est encore meilleur
py, le 16/11/2010 01:09:31
un burger pas trop crado mais vraiment cher... entre le pain ultra mou et la sauce gloubi boulga (j'ai meme pas senti de fromage), ca donne vraiment une impression de prémaché. Sinon effectivement des saveurs un peu pizza.... bref pas un echec, mais pas non plus un plaisir gustatif extrême, surtout comparé au marketing 'burger de luxe' de la boîte (et le prix)
hompf, le 11/08/2010 12:42:25 Note: 8/20
Je viens juste d'en terminer un. J'avais été agréablement surpris par le Burger Cheese de Charal, j'ai donc essayé leur Very best burger. Je n'ai peut-être pas eu chance mais chez moi la sauce n'était en fait qu'une espèce de truc entre de la gelée et de la mousse d'une couleur immonde, n'ayant même pas de goût. Ensuite, je n'ai pas du tout apprécié la viande, remplie de morceaux craquants (vive la VSM). Bref, un Charal bien prétentieux avec cette imitation de 280.
serdam, le 19/03/2010 23:38:22
chez moi il y a une enseigne qui fabrique elle meme ses burgers
serdam, le 19/03/2010 23:35:38
un vrai debat un fast food est il industriel ?
Big, le 19/03/2010 19:35:18
Suite du post precedent : Moi je note en fonction du gout d'un produit, si celui ci est deguelasse qu'importe qu'il sois de burger king, fais maison ou de supermarché!!
Big, le 19/03/2010 19:34:31
@ bix, je suis un tres grand consommateur de burger, j'ai meme connnu ma periode de 6 fastfoods par semaine ( c'est dire). Mais ici on note par rapport a la qualité et au gout d'un produit.....ou alors on note par rapport a une echelle du moins pire, du style 20/20 c'est le statut du cheese burger de charal et 0 un truc d'un supermarché quelconque??? et suivant le niveau du mediocrité du burger on note entre c'est 2 reference........
bix, le 17/03/2010 13:39:55
@Big : il faut comparer ce qui est comparable... pour un burger de supermarché, c'est un bon burger. C'est comme pour les voitures par exemple, on ne compare pas les citadines aux voitures de sport...
Big, le 16/03/2010 21:04:37 Note: 0/20
Immonde....... mais comment est il possible de vendre çà???? Serieux, si vous voulez un bon burger mais faite le!!! avec un steak charal. Je met un 0 car sa merite rien d'autre. Une veritable honte a ceux qui ont ossez mettre plus de 2/20. Je pense qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un vrai fast food.

=> voir les 26 commentaires sur la chronique de Goinfre furtif

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !