Les burgers Quick » Dark Burger (Quick ) par Rckep

(02/02/2012)
A l'occasion de la ressortie en salle de l'épisode 1 de la sixologie Star Wars, La Menace fantôme (mais en 3D hein faut bien trouver une excuse...), Quick a sorti la mallette à billets pour se payer la prestigieuse licence pour sa campagne temporaire du mois de février. Outre le Dark Vador burger qui fait tant parler de lui du fait de sa sombre couleur et qui nous sera proposé pendant une très courte période au mois de mars, nous avons le droit d'assister pendant un mois au combat séculaire Jedi-Sith sous la forme de deux burgers : le Dark Burger et le Jedi Burger.

Après ma dégustation en demi-teinte du Jedi Burger, je m'attaque maintenant au plus intriguant des deux burgers du mois de février, le Dark Burger, on nous promet du lourd, du relevé, du poivré... Bref le Dark Burger me fera-t-il passer du côté obscur de la force ?

Pour la boîte, même principe que le premier, une boîte étoilée rouge avec logo et nom du burger, à la place de la bonne bouille de Yoda on se retrouve ici face à face avec Dark Maul l'inquiétant seigneur Sith, méchant principal de La menace Fantôme. Dans la boîte cette fois ci c'est la couleur qui saute aux yeux, pas vraiment rouge on dirait plutôt du pain bien doré, parsemé de graines de poivre et de pavot. A l'intérieur, sauce au poivre en quantité, salade, cheddar poivré et une autre tranche entre les deux steaks du sandwich. Bref, du poivre, du poivre et encore du poivre, ça promet une dégustation... poivrée.

Première bouchée, le poivre envahit nos papilles, les steaks sont aussi juteux qu'en face et puis... ben rien, le pain au paprika n'apporte que sa couleur, la salade est molle et noyée dans la sauce, la sauce justement c'est la célèbre sauce au poivre de chez Quick que l'on connait très bien et qui prend immédiatement le dessus sur tout le reste. Distinguer le poivre de la sauce à celui du cheddar est mission impossible ce qui me laisse un doute sur l'apport de ce fromage spécial, pour moi deux tranches de cheddar normales auraient tout aussi bien fait le job à savoir le liant. Bref, vous prenez le Hard Pepper d'il y a quelques mois (ou un autre temporaire à la sauce au poivre hein, il y a le choix), vous le peignez en orange foncé et vous obtenez un Dark burger.

En conclusion, un burger qui, à l'instar de son concurrent, fait le job mais n'écrira pas une nouvelle page dans l'histoire inter-galactique du burger temporaire. Il est bon mais comme sont bon tous les autres sandwichs sauce au poivre de chez Quick, sans briller. Dans la guerre impitoyable que se livre les chevaliers des étoiles dans une galaxie très lointaine, je resterai spectateur en attendant l'arrivée en mars du Seigneur Vador et de toutes ses promesses de piquant.


Prix (2012) : 7,95€ en menu XL
Calories : 690 Kcal

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur rouge  pavot/poivre
- Sauce au poivre
- Salade
- Cheddar poivré
- Steak
- Cheddar poivré
- Steak
- Bun inférieur
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Dark Burger de Quick
Les plus :
- Steaks juteux
Les moins :
- Salade molle
- Sauce qui couvre tout
Note du chroniqueur : 13 / 20 - Note des lecteurs : 14 / 20 - (14 Votes)




 Les 15 derniers Commentaires sur la chronique de Rckep

Rocket, le 01/03/2012 22:53:24 Note: 13/20
Gouté ce midi "pour tester". Ce n'est pas mauvais, c'est plutot consistant (pas mal pour un burger Quick) mais alors au bout de la 3e bouchée, le poivre prend le dessus sur tout et ca devient à la limite écœurant ! Pas mal pour ceux qui voulait du poivre dans leur burger, un peu moins pour les autres...
KLIO BZH, le 20/02/2012 22:15:26 Note: 16/20
Très bon burger, belle équilibre entre poivre, fraîcheur de la salade ainsi que la qualité des steaks. Une recette bien rodé toujours très agréable !
py, le 19/02/2012 22:28:37 Note: 14/20
bon faut aimer le poivre, sinon passez votre chemin! mais pour le reste, tendre onctueux, vraiment bon et de bonne taille!
Professeur Poutraque, le 18/02/2012 22:19:39 Note: 12/20
Mea culpa : je n'avais pas lu la chronique. Et, après dégustation, je suis d'accord sur un point : la sauce couvre tout, quel dommage ! Exit la viande, le fromage : une ode poivrée dégage tout, à l'instar du feu n°3 pepper. Et comme je n'aime pas trop le pepper version Quick... Du positif cependant : le pain sauce viande crue n'est pas sec et le burger est consistant. Ah si : le burger donne sacrément mauvaise haleine ! :-))
Stratmatt, le 18/02/2012 19:01:23 Note: 16/20
Trés bon burger, bon le pain faut pas avoir peur de la couleur "viande rouge" de la mie (j'ai du bien verifier que c'est bien le pain avant de vomir pour rien. Pour le reste du tout bon, bonne sauce bien poivrée, fromage passe partout comme d'hab en gout mais present quand meme question liant, et les steak du mien etait les steak facon grill d'un des derniers tempo de l'année passée. Cool. Bref pas decu !
EdWarner, le 16/02/2012 21:46:19
Euh, je préfère ne pas noter : atroce. Certes la sauce au poivre envahit, et reste est littéralement effacé... sauf le pain. Grande fan de poivre et de pavot, ne détestant pas le paprika, je me suis retrouvée avec un bun particulièrement sec et un goût indéfinissable. Bref, pour moi, malade le lendemain. Je suis sans doute très mal tombée, ce pourquoi je ne donne pas de note. Mon ami lui accordait un pauvre 4/20. Au vu des autres notes, ça devait vraiment être de la malchance de notre part.
Cheesy_or_not, le 13/02/2012 13:00:25 Note: 12/20
J'aurais juré le contraire, mais il cale bien ce "petit" burger... Après, si on regarde du côté obscur de la farce, deux steaks, du fromage, salade : pas de quoi renverser l'empire... La sauce au poivre peut-être...
mat, le 08/02/2012 15:51:56 Note: 16/20
J'ai trouvé ce burger vraiment fameux et bien relevé. J'ai eu de la chance car la salade de mon dark n'était pas mollasone. Je suis bien d'accord avec Guyb, quick devrait proposer un burger au poivre permanent.
Jigawa, le 03/02/2012 23:40:13 Note: 11/20
Correct, meilleurs que sa version Jedi. Le pavot/poivre sur le bun est de trop je trouve. 4,70€ seul c'est bien trop cher...
Guyb, le 03/02/2012 16:00:44 Note: 17/20
Toujours content de retrouver un burger au poivre de Quick. Personnellement j'ai vraiment adoré, même si c'est toujours la même recette ! Je demande solennellement à Quick un burger sauce poivre en permanent ^^
BouBou33, le 03/02/2012 02:18:53 Note: 15/20
J'ai bien aimé aussi. Le pain est assez original et le burger est assez homogène.
seksse, le 03/02/2012 00:55:49 Note: 15/20
J'ai bien aimer ce sandwish, les sandwishs au poivre de Quick sont vraiment bon ! Je craque pour leur sauce , cependant celui la des petit defauts . On peut noter ces buns qui sont pas top a cause du pavot , ça donne un arrière gout mauvais. Ensuite on peut aussi parler du buns "rouge", qui ne donne pas tellement envie ...
Michaek, le 03/02/2012 00:01:08 Note: 10/20
10/20 et c'est uniquement grâce à la sauce, bien qu'au final un des gros problème de ce burger est sa sauce prédominante ! On est incapable déterminer le reste des ingrédients. Pour le pain coloré, c'est du déjà vu chez quick, c'est moi ou c'est le même que pour le Demoniak Bacon !? J'adore les burger avec une sauce au poivre (c'est d'ailleurs une des sauces que j'utilise le plus pour mes HM) mais là c'est trop, le Hard Pepper était beaucoup mieux équilibré.
koko888, le 02/02/2012 21:47:18 Note: 17/20
Contrairement au chroniqueur j'ai trouvé très bon le pain et pas seulement pour la couleur, par curiosité j'ai mordu dans un bout de pain sans garniture, il avait un p'tit quelque chose pas désagréable. Taille très correcte, sauce au poivre archi-connue mais dont je suis toujours aussi fan perso... Donc une nouvelle réussite pour moi.
Nath, le 02/02/2012 12:09:16 Note: 12/20
Je suis d'accord, il est plutot correct mais on sent trop, vraiment trop le poivre qui couvre tout le reste.

=> voir les 16 commentaires sur la chronique de Rckep

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !