100% Complete

Chargement de la Chronique
Forest

Cheesy_or_not

Forest Jack's Express  Jack's Express 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_945_jack_express_FR_forest_04.jpg 2010-12-15 A quoi tient une réputation ? A sa part de risque. Ce risque fou que l'on prend au mépris de tout sens commun, et qui pousse parfois, à pardonner l'impardonnable. Explications. Sortant le Fast Food de sa niche, Speed Burger propose depuis peu, un encas (...)

Décortiqué à la loupe par Cheesy_or_not le 15/12/2010

A quoi tient une réputation ? A sa part de risque. Ce risque fou que l'on prend au mépris de tout sens commun, et qui pousse parfois, à pardonner l'impardonnable. Explications. Sortant le Fast Food de sa niche, Speed Burger propose depuis peu, un encas aux Saint-Jacques, avec sa nage de curry sur lit de saumon fumé. Sacrilège ? Non. Cheesy_or_not vote pour, mange pour. S'en est trop. D'aucuns crient sans attendre à l'attentat culinaire. A l'exception culturelle bafouée. Voilà pourquoi, dans un élan du cœur qui le caractérise si bien, votre serviteur a décidé de rééquilibrer la balance des saveurs en craquant pour le consensuel Forest de chez Jack's Express. Un burger d'hiver à défaut d'être festif, qui saura réchauffer les panses et panser les âmes chagrines. Pour sceller enfin, la paix des buns.

Fast Foot

Le contexte. Soirée football. Forcément, prévoir du manger en conséquence. Je m'interroge. Pizza ou burger ? Mes finances crient famine. Mon ventre aussi. Ce sera donc burger. Allo Jack's Express ? J'exige un Forest. Commande passée. 45 minutes à combler.

Pourquoi ce choix ? L'attrait de la nouveauté, pour sûr, le spécimen étant disponible depuis quelques semaines seulement, en cuisine. Avec la promesse de retrouver au milieu de l'hiver, le doux fumet d'une poêlé forestière, coincée entre deux tranches de pain. Bip, bip... Mon téléphone sonne. Mon sauveur m'attend quatre étages plus bas, si fier et de rouge vêtu sur sa monture mécanique, le burger chaud à la main...

Forest Jump

Première surprise. Jack's Express sait choyer ses produits, et par conséquent, ses clients. Laissant deviner sa taille imposante, mon Forest se voit soigneusement emballé dans un papier (gras), l'arme absolue pour conserver toute la saveur d'un burger à peine échappé du grill. Une chiffonnade, et le voilà nu, prêt à déguster. Un saut dans l'inconnu m'attend.

Premier croc. Premier choc. C'est un déluge de saveurs qui explose en bouche. Un équilibre parfait qui ferait perdre son sourire guignol à l'ami Ronald, le concurrent d'à-côté. Le steak cuit à merveille valorise le fumé du bacon, qui se voit adoucit par les vagues de sauce moutarde (superbe, point), très onctueuse et en quantité plus que suffisante, ce dont la concurrence (Allo, Ronald ?) devrait s'inspirer...

Deuxième croc. J'attrape une lamelle de champignons (de Paris). Une sur trois (sic). D'une matière certes un peu flasque (le tour de micro-ondes que j'ai fait subir à mon Forest explique peut-être cela...), le produit semble pourtant avoir été cueilli au frais du matin, sous l'œil vitreux d'un cerf charmé par ce spectacle brumeux. Un vrai légume de sous-bois, taillé à la lame du couteau, avec bien sûr dans l'intervalle, un passage obligé dans le congélateur, ce qui n'altère en rien son apport gustatif.

L'appel de la forêt

Ça se confirme : oui, je suis en train de manger un burger aux champignons. Mais pas que !
C'est un produit complet qui affiche sa personnalité forestière, sans rogner sur les fondamentaux d'un burger. Allez, si, peut-être quand on évoque les buns, mous, voire mouillés par l'abondance de sauce, ou bien le cheddar, trop timide, ou encore la salade, tassée par poignées quand quelques feuilles fraiches auraient suffi. Bref, si peu de reproches et trop peu de place pour vous dire que ce Forest n'est pas un burger en bois (humour, je précise), et qu'il vous faut absolument l'essayer, sans attendre que les saisons filent. Les plus courageux opteront, et ils auront raison, pour le format Double Steak. Allez, ce sera mon prochain caprice. Après celui, coupable, du burger aux Saint Jacques. Au fait, vous me pardonnez ?


Prix (2010) : 4,90€ (un steak) / 5,70€ (double steak)

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce moutarde douce
- Salade
- Bacon
- Trois lamelles de champignon
- Cheddar
- Viande
- Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- L'harmonie des saveurs (bacon, cheddar, champignons)
- Cale comme deux burgers
- Deux litres de sauce moutarde douce...
- ...Et bonne avec ça !
- Cuisson extra du steak
- Le livreur sympa
- Emballé avec amour

Les Moins

- Trois lamelles de champignon, seulement...
- Bun un peu mou
- L'abondance de salade
- Va falloir que je le teste en mode "Double Steak"...

Taille

Honnête

15/12/2010 à 20:17

Je connaissais pas, normal Jack's n'est pas implanté en RP. Ca a l'air sympa. En tous les cas bravo pour la chronique, sacrée plume ;-)

16/12/2010 à 09:39

Merci du compliment ;) Je prends plaisir à découvrir cette enseigne qui propose vraiment de bons produits, abordables avec ça. 10 euros pour deux burgers taille patron, sans bouger de chez soi, avec mes petites frites maison et un coca authentique, moi je dis, tremble McDo... Speed Burger dispose d'autant d'atouts, mais leurs burgers me séduisent moins, allez comprendre. Et les innovations sont nombreuses, les tentatives aussi, donc le choix est là ! Vraiment, à essayer !

17/12/2010 à 02:34

n'aimant pas les champignons, je n'irias pas le tester. Pourtant j'ai pasé un très agréable moment à lire cette chronique écrite de maoin de maître!

17/12/2010 à 09:31

Merci à nouveau pour ces compliments. @ Py : nul besoin d'aimer les champignons pour apprécier ce burger très équilibré en saveurs. Tu retires du bout des doigts les quelques lamelles et le tour est joué ! Sinon, tente ta chance en piochant dans la carte du Jack, il y a de quoi faire. Sérieux ! ;) En tout cas, vraiment sympa ces "petites" enseignes (Jack's Express et Speed Burger du moins), assez compétitives et "pro" dans l'esprit. Une vraie découverte pour moi.

17/12/2010 à 12:40

oui je vais souvent chez eux quand je passe a Brest. surtout pour leurs burgers bien gros et savoureux, faits à la commande et si t'aime la viande, y'a de quoi faire!!! tres bonne carte également. jamais été décu...

Donnez votre avis sur le Forest

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !