100% Complete

Chargement de la Recette
Big Breakfast

Michaek

Big Breakfast Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_929_recette_burger_FR_the_big_breakfast_05.jpg 2010-11-12 Dimanche matin, un petit burger pour commencer la journée !? Et voilà qu'est né The Big Breakfast : œuf, bacon et saucisses mais aussi steak et cheese histoire de bien se caler pour le reste de la journée. Bon je sais qu'un lecteur sur deux (...)

Recette concoctée par Michaek le 12/11/2010

Dimanche matin, un petit burger pour commencer la journée !? Et voilà qu'est né The Big Breakfast : œuf, bacon et saucisses mais aussi steak et cheese histoire de bien se caler pour le reste de la journée. Bon je sais qu'un lecteur sur deux de cette chronique va dire " je serais bien incapable de manger ça le matin " mais pour ma part je suis adepte des petits déjeuners qui calent bien !

Pour que le burger est une petite touche qui fasse penser au petit déjeuner j'ai utilisé le trio bacon/saucisses/œuf en plus de la base du burger bun/steak/cheese, niveau sauce quelque chose d'assez passe partout, qui ne prenne pas le dessus sur le reste des ingrédients, j'ai donc choisi d'utiliser un ketchup épicé.
Niveau préparation rien de bien méchant, le steak, le bacon et les saucisses direction la poèle. L'œuf vient ensuite les rejoindre pour une cuisson "sur le plat".
Maintenant passons à la dégustation de ce Big Breakfast ! Ben disons que ce burger sent bien le petit déjeuner bien complet, le goût des saucisses et du bacon est bien présent. L'œuf, une fois le jaune attaqué, apporte aussi sa note "breakfast" à l'ensemble. Le ketchup apporte un peu de sucré mais sans plus, tant mieux ! Par contre l'ensemble n'est pas très stable, les saucisses veulent se faire la male et le jaune d'œuf a vite fait de couler de partout.

Bilan, une réussite et un estomac bien calé pour une bonne partie du dimanche. Après on peut bien évidement se préparer ce burger pour le déjeuner ou le diner, je pense que cela passera très bien. En tout cas voici une bonne idée de petit déjeuner pour ceux qui se lèvent avec une faim de loup !

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- ketchup épicé
- Saucisses knack
- Toastinette
- Oeuf sur le plat
- Toastinette
- Bacon
- Steak haché
- Ketchup épicé
- Bun inférieur

Le verdict : 15/20

Les Plus

- Bon mélange de saveur
- Cale bien
- Originalité de l'œuf et de la saucisse

Les Moins

- Pas stable
- Faut aimer un petit déj aussi costaud !

Taille

Honnête

Big Breakfast Burger Maison - Recette
6 Moyenne des 1 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_929_recette_burger_FR_the_big_breakfast_05.jpg
EdWarner
12/11/2010 à 10:53

Miam.... Bon, sans le bacon pour moi, mais c'est le genre de chose qui me dit bien. Pour l'oeuf, pourquoi ne pas le faire en oeuf brouillé ? Ca éviterai déjà un dégoulinage. Et pour les saucisses, si tu te sers de knackis, fends les en deux après cuisson, et pose les en croisillons, ça devrait être plus stable....

12/11/2010 à 11:15

Miam , miam ça m'a l'air delicious tout ça , c'est tout a fait mon genre de ptit dèj. Pour ma part , je préfère prendre des chipos plutôt que des saucisses de Strasbourg , de la viande hachée du rayon boucherie du super u ( excellente viande ) plutot que du steack haché et j'accompagnerais ce burger d'un jus d'orange fraichement pressé avec des glaçons.

12/11/2010 à 16:00

Je vais l'essayer ce we :)

alberich
13/11/2010 à 20:43  15 / 20  

Hum ... Au petit déj certainement pas, mais à un repas je ne dis pas non. Avec un peu de moutarde en plus.

13/11/2010 à 22:57

C'est finalement un brunchburger, non? Viril, mais tout à fait correct, comme un bon tackle.

qbaseden
17/11/2010 à 00:36

So british! Riche idée haha

Donnez votre avis sur le Big Breakfast

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !