100% Complete

Chargement de la Chronique
Jumbo Burger

Jumbo Burger  The Diner 

18 / 20  

Décortiqué à la loupe par stabylo le 13/09/2010

Première chronique de mon périple Taiwanais de cet été et pas des moindres. J'ai testé l'enseigne "The Diner" (vivi avec un seul "N") dans la ville de Taipei. Ambiance sympa... majorité de jeunes habitués... décor de dinner (sans blague ?) ricain. Chouette il y a une carte dans la langue de Shakespeare... dommage le serveur est beaucoup plus hésitant ce sera donc avec mon "chinois de survie en milieu hostile" + langage des signes que sera passé la commande.

Mon choix se porte directement sur un gros monsieur à la composition ultra simple : Steak, Cheddar et Bacon. Seulement le nom annonce la couleur, "Jumbo Burger", toutes les quantités seront donc doublées. Je choisis de l'accompagner de frites au fromage (je commence à croire que les Taiwanais adorent ça).
Après une brève attente, mon burger arrive à table... Il m'est présenté la tête à l'air, les légumes attendent sagement sur le côté et on a même prévu un cure dent pour aider à l'assemblage.
Je ne peux pas résister... Les frites sont excellentes et non content d'être couvertes de fromage de fondu, des éclats de bacon viennent compléter ce side-dish qui n'en est plus un. Ni une ni deux je sors mon appareil et commence à mitrailler.
L'odeur est savoureuse. Le bacon sent vraiment très bon. De vraies bandes bien grillées et disposées en croix aux deux étages. Le Cheddar quant à lui est très bien fondu et les steaks bien recouverts. J'ajoute quelques crudités, grignote un pickles et assure l'équilibre à l'aide du fameux cure-dent. Une seule chose me surprend, l'absence de sauce.

Au premier coup de dent je comprends que je suis en train de mordre dans l'un des meilleurs burgers que j'aie pu gouter. La bouchée est savoureuse, le bœuf cuit à la perfection le fromage est goutu et le bacon apporte sa croustillante note salée. Les buns maisons fleurent bon le pain chaud et sont d'un moelleux extraordinaire. Je suis transporté. Comme je suis heureux d'avoir commandé une quantité suffisante pour pouvoir jouir de ce festin à ma guise. Accompagné de ses frites, ce Jumbo Burger a même manqué me faire faillir dans les dernières longueurs... c'est dire.

C'est donc plein comme un œuf et ragaillardi par l'air nocturne que j'avouerais à mes compagnons de gourmandises avoir trouvé là l'un des meilleurs produits que j'aie pu gouter à un tarif imbattable. Ou comment une formule ultra-revisitée Bacon/Fromage est arrivée à me surprendre encore une dernière fois...


Prix (2010) : 280 NTW (= 6,80€) servi à table avec au choix frites/coleslaw/purée et boisson.

Site de l'enseigne : www.thediner.com.tw

Les ingrédients

- Bun supérieur
- 2 strips de bacon
- Tranche de Cheddar
- Patty bœuf
- 2 strips de bacon
- Tranche de Cheddar
- Patty bœuf
- Bun inférieur

Le verdict : 18/20

Les Plus

- Les ingrédients de qualité
- L'ultra simplicité de la recette
- Le goût tout simplement

Les Moins

- Heu... j'ai dû commander en chinois : c'est un scandale !

Taille

Monstre

13/09/2010 à 11:08

belle chronique , elle donne envie !! , tout ceci est de bon goût et puis au moins tu as a manger il y en dans l'assiette , car c'est une belle bête !!

skytyler
13/09/2010 à 14:03

Comme quoi les choses les plus simples sont les meileurs!!Très belle chronique en tout cas!

02/01/2012 à 01:17

vraiment pas cher et il a l'air très bon !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique The Diner Taïwan Burger - boeuf Jumbo Burger stabylo Note : 18/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

1.7 / 5  

Cadre agréable et recherché, mais burger absolument désastreux. Mieux vaut y aller pour boire un coup que manger un burger. (Lire la suite...)

3 / 5  

Un prix certes un peu élevé, surtout pour une vente à emporter, mais des produits de qualité et une réalisation (Lire la suite...)