100% Complete

Chargement de la Chronique
Nouveau Deluxe

Nouveau Deluxe  Harvey's 

10 / 20  

Décortiqué à la loupe par Fizz le 04/10/2006

Harvey's avec sa nouvelle tête d'affiche: le "Nouveau Deluxe" nous propose un burger classique et cher qui déçoit par son manque d'orginalité. Finalement, ce "Nouveau Deluxe", n'est rien qu'un double burger standard sauvé par la marque de fabrique de Harvey's: le gril.

Bien qu'affublé du titre de "Nouveau Deluxe", ce double burger de Harvey's n'a que le nom de "nouveau", c'est un hamburger qui ne marquera pas les annales de la célèbre chaîne de Fast Food Canadienne qui a pourtant choisi le diable en personne pour jouer les Ronalds Mac Donald de la marque.

Au départ, le point fort de Harvey's c'est la photo officielle, son "Nouveau Deluxe" est un vrai monstre goulu qui ferait défaillir plus d'un burgerer averti. C'est donc résolument motivé que j'ai gouté à ce Nouveau mais pas inoubliable Deluxe.
Composé d'un pain Bun de couleur pâle, de deux steaks cuits au gril, d'une tranche de tomate, de deux longue tranches de cornichons placées en croix, de laitue façon Giant de Quick qui ressort de tous les cotés du burger, et d'une lamelle de piment rouge; ce burger dégouline. Comme tous les burgers Harvey's cuits sur le gril, la jus de la viande cuite sur le barbecue s'échappe inévitablement lors de la première bouchée. Passée cette sensation étrange de manger un burger mouillé, c'est étonné puis ravi que l'on retrouve ce goût unique de steak grillé à la flamme au goût prononcé de barbecue fumé cher à Harvey's.

Un emballage respectueux de la nature..

Ce Nouveau Deluxe n'utilise toutefois rien de nouveau au niveau emballage. Ici pas de boite cartonnées, pas de couleur, une feuille de papier brune recyclée (mais avec le logo Harvey's réimprimé) qui fera invitablement penser à Quick aux burgerers Belges et Français de passage.

La fumée pour le sauver du naufrage, les sauces multiples pour lui redonner courage..

Bien que relativement petit, et peu original, c'est encore une fois la marque de fabrique qui sauve ce burger: les piments en lamelle en font un burger au goût légèrement piquant, la moutarde douce, la relish et le ketchup fusionnés rendent le goût fumé encore plus prononcé et la cuisson au gril en fait un vrai et pur "Harvey's burger" dégoulinant.

Conclusion, ce "Nouveau Deluxe" est un pur produit Harvey's cuit sur le gril: sa seule originalité réside dans le goût fumé barbecue cher à la chaîne. Il ne devrait pas rester au menu plus d'un hiver pour cause d'absence de nouveauté...

Les ingrédients

- Bun supérieur de couleur pâle
- deux longue tranches de cornichons placées en croix
- une tranche de tomate
- laitue façon Giant de Quick qui ressort de tous les cotés du burger
- une lamelle de piment rouge
- moutarde jaune americaine
- relish
- ketchup
- deux steaks cuits au gril
- Bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- La saveur très prononcée de cuisson au gril lui donne un goût unique qui ravira les amateurs de viande cuite à la flamme (comme BK)
- La multiplicité des ingrédients et les piments en font un burger relevé de caractère
- Les trois sauces: Ketchup, moutarde jaune douce, relish fusionnent avantageusement avec le goût fumé du burger.
- Le goût juteux de la viande propre à la marque et plus prononcée que chez BK.

Les Moins

- Le prix, un peu cher pour un "petit" double burger
- Le dégoulinement des burgers Harvey's qui rend la dégustation salissante pour les doigts.
- La tromperie manifeste entre la photo officielle et la réalité
- Le manque d'originalité.

Taille

Honnête

chocoler
23/11/2006 à 16:30

Tu mets un 10. Mais pourtant il semble super bon ! http://www.myburger.fr

03/07/2008 à 21:23

C'est vrai, à la lecture de ta critique je m'attendais plutôt à un 15 !

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Harvey's Canada Burger - boeuf Nouveau Deluxe Fizz Note : 10/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.3 / 5  

Au final le service à table assez absent et peu professionnel en fait un endroit acceptable pour boire des coups (Lire la suite...)

3.3 / 5  

Le Captain B est un bon restaurant pour une soirée entre amis. Le cadre est sympatique, le service bon enfant (Lire la suite...)