100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Chicken

bixouille

Big Chicken Hector Chicken  Hector Chicken 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_776_Hector_Chicken_FR_Big_Chicken_02.jpg 2009-12-16 Une franchise de l'enseigne Hector Chicken ayant ouvert ses portes récemment près de chez moi et étant amateur de fritures de poulet sous toutes ses formes je me suis décidé à aller essayer deux de leurs spécialités. Tout d'abord le Big Chicken que je vais (...)

Décortiqué à la loupe par bixouille le 16/12/2009

Une franchise de l'enseigne Hector Chicken ayant ouvert ses portes récemment près de chez moi et étant amateur de fritures de poulet sous toutes ses formes je me suis décidé à aller essayer deux de leurs spécialités. Tout d'abord le Big Chicken que je vais chroniquer ici puis le Maxi Wrap dont la chronique suivra. Le restaurant est propre, ça sent presque encore le neuf, décoration sobre, personnel aimable et souriant. Jusqu'ici, tout va bien.

C'est au moment de régler l'addition que j'ai commencé à quelque peu déchanter : le burger seul coûte 5,40 euros et ce malgré sa "petite" taille comparé à un Tower. Soit. La composition de ce Big Chicken est pourtant quasiment identique à celle de son homologue de chez KFC : poulet pané frit, cheddar, rostï, salade... Les seules différences sont la présence d'une rondelle de tomate, qui vous le verrez s'avèrera salutaire, et la sauce. Ici pas de ketchup. La boite est approximativement de même taille que celle d'un Quick'N'Toast, donc pas bien gros. Mais cet emballage est en fait disproportionné par rapport à la taille du burger qui est trop gros et qui se retrouve donc comprimé et ses buns aplatis...

Première bouchée : ce filet de poulet m'évoque tout de suite celui de chez McDo. Et pour cause, c'est du reconstitué ! Pas du vrai filet de poulet comme chez le colonel Sanders (KFC), franchement pour le prix payé je trouve ca très moyen. Il n'est pas mauvais pour autant mais pour une enseigne spécialisée dans le poulet je m'attendais à mieux. La sauce, c'est simple, j'ai été incapable de reconnaitre sa composition. Je pense à un mélange mayonnaise ou fromage blanc/crème + ketchup. Celle ci est présente en trop petite quantité. Heureusement que la rondelle de tomate est là pour rattraper un peu tout ça sinon ca serait vraiment trop sec. Le rostï est par contre de bonne qualité, aromatisé à l'oignon, fondant à l'intérieur et croustillant à l'extérieur, cet ingrédient gagnerait vraiment à être utilisé plus souvent par Gros M et Gros Q. Mais sa forme triangulaire ne convient pas aux buns ronds, logique élémentaire. Le cheddar quant à lui est pour une fois de bonne qualité et goûtu.

Un burger pas mauvais , mais pas si Big que ça compte tenu de son prix. Le Tower continue à tenir le haut du pavé avec son VRAI filet de poulet, son prix de 4,20 euros etc... Si il avait été moins cher et le poulet de meilleure qualité ma note serait plus généreuse, mais là ce sera un 11/20 et je suis généreux.


Calories : 535 Kcal
Prix (2009) : 5,40 €

Les ingrédients

- Bun supérieur au grains de sésames
- Sauce
- Rondelle de tomate
- Rostï
- Tranche de cheddar
- Poulet pané reconstitué
- Salade
- Bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- Nourrissant
- Le rostï

Les Moins

- Le prix
- Poulet reconstitué
- Buns compactés par l'emballage
- Pas assez de sauce

Taille

Honnête

Big Chicken Hector Chicken
4 Moyenne des 1 votants :
 13 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_776_Hector_Chicken_FR_Big_Chicken_02.jpg
16/12/2009 à 20:13

Tu as 100 fois raison: un steak de poulet reconstitué dans une enseigne consacrée au gallinacée, c'est très décevant, surtout pour le prix! La mauvaise note est parfaitement justifiée.

17/12/2009 à 11:02

C'est triste à dire mais pq encore se rendre chez Hector pour ses burgers... ils n'ont jamais été convainquants... Hector est un plus convainquant dans sa configuration "rotisserie"... et encore...

bixouille
17/12/2009 à 17:31

Leon , par simple curiosité . Mais j'ai aussi essayé les crousties (avec bout de plume offert) , les hot wings (qui piquent pas) , et les tenders (reconstitués) = clairement en dessous de KFC .

08/05/2010 à 20:17  13 / 20  

Goinfre, pourrais-je savoir à quel Hector Chicken tu as été ? Car personnellement, depuis que j'ai découvert celui de Nanterre, pour moi, KFC, ça n'existe plus, et je reconvertis tout mon entourage ! Les prix sont tout aussi élevés, mais il y a plus à manger et moins de gras...Par contre, là où je suis d'accord, c'est que ce "Big Burger" ne vaut largement pas son prix, et ne vaut pas un Tower au KFC. C'est le seul endroit où je retourne au KFC personnellement...

Donnez votre avis sur le Big Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !