Les burgers McDonald's » Sandwich Poulet Croustillant à la Sud-Ouest (McDonald's ) par MaPoutine.ca

(27/10/2009)
Pour un premier essai de burger avec pain ciabatta, le sandwich poulet à la sud-ouest a fait bonne impression mais sans plus. Considérant le prix payé (5,19$) et le format de la portion, l'achat de 3 sandwichs juniors au poulet aurait été une meilleure aubaine (3 x 1,39$ = 4,17$) et aurait été plus rassasiant ! Peut-être suis-je trop familier avec les burgers plus classiques (BigMac, McPoulet et compagnie) mais bien qu'il ait tout de même bon goût, cet essai pour le sandwich en question restera unique !

Dans sa grosse boîte annonçant le fameux concours du Monopoly et entre un petit papier protecteur, le sandwich s'y trouve sans aucune coulisse de sauce ou petit bout de légume errant dans le fond du contenant. Fait rare chez McDonald's, le cuisinier semble avoir pris le temps de bien placer les ingrédients plutôt que de tout garocher en même temps pour cochonner encore plus vite la commande suivante.

Pour ce qui est de la composition du burger et du goût en général, disons qu'il manquait un petit quelque chose. Bien que l'on pouvait distinguer certaines saveurs dans certaines bouchées, d'autres me paraissaient trop fades (surtout la sauce). La fraîcheur de la laitue était plus qu'acceptable mais les tomates n'étaient pas assez rouges et semblaient mêmes malades ! La portion de poulet était acceptable et avait très bon goût mais la sauce ne goûtait pas grand chose. Enfin, les bouchées dans lesquelles se trouvait un morceau de fromage donnaient un boost de saveur qui en valait la peine.

Quoi qu'il en soit, la prochaine fois, j'opterai pour une valeur plus conservatrice... un burger avec bœuf, fromage jaune, ketchup et mayonnaise!


Prix (2009) : 5,19$ CAD (= 3,26€)

Composition (de haut en bas) :

- Pain ciabatta supérieur
- Sauce sud-ouest
- Laitue en feuille
- Tranches de tomate (x2)
- Tranche de fromage au piment jalapeno
- Portion de poulet croustillant
- Pain ciabatta inférieur
Sandwich Poulet Croustillant à la Sud-Ouest de McDonald's
Sandwich Poulet Croustillant à la Sud-Ouest de McDonald's
Sandwich Poulet Croustillant à la Sud-Ouest de McDonald's
Sandwich Poulet Croustillant à la Sud-Ouest de McDonald's
Les plus :
- Portion de poulet
Les moins :
- Le prix
- Les tomates pas assez mûres
Note du chroniqueur : 12 / 20




 Les Commentaires sur la chronique de MaPoutine.ca

roudou, le 27/10/2009 22:48:28
et pourtant la couleur des tomates est dans les normes Mc Do : plus longue conservation, mais pour le gout on repassera .......
bix, le 27/10/2009 12:53:44
"Sud Ouest" pour reprendre la sauce "south west" je présume (?) qui est une de mes préférées et bien piquante normalement, mais ça n'a pas l'air d'être le cas là. Sinon les tomates ne sont clairement pas assez mûres.

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte


 Pas de compte sur MyBurger.fr ? Commentez la chronique via votre compte FaceBook !