100% Complete

Chargement de la Chronique
Hi Boy Fromage

Hi Boy Fromage  Dic Ann's 

15 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 25/09/2009

Cette enseigne très peu connue car peu développée au Canada propose des burgers assez particuliers. Leurs buns sont en fait très plats, un peu comme ceux du Croque McDo à la différence près que ceux de chez Dic Ann's sont prévus pour être plats, ce ne sont pas des buns de hamburger écrasés comme chez McDo. La composition du Hi Boy Fromage que je teste ici est assez classique : salade, tomate, oignons, relish, fromage, steak et une sorte de... de sauce bolognaise guère appétissante il faut bien l'avouer.

Servi dans une assiette correspondant à sa taille, le burger donne l'impression de flotter au milieu de la sauce bolognaise qui s'est éparpillée tout autour de lui. On se demande bien comment on va manger tout ça sans s'en mettre partout...

C'est là que je comprends l'utilité de la mini spatule en bois qui m'a été donnée en même temps que le burger : une petite pression sur le côté, on soulève le bun inférieur, on passe le pouce dessous et hop on attrape le tout entre les deux main. Pas si compliqué ni délicat que ça au final.

Les premiers crocs sont convaincants : les buns sont à la fois croustillants et fondants, les légumes croquants, la viande bien que fine arrive à s'exprimer grandement. Le fromage est comme trop souvent anecdotique mais par contre la sauce fait clairement tout : un peu épicée mais pas trop, une sorte de goût de chili con carne mélange à de la bolognaise simple... très réussie ! Bon cela dit la sauce coule pas mal, mais c'est un petit plaisir supplémentaire d'utliser son burger pour saucer son assiette !

Finalement le burger passe tout seul et se fini bien trop vite. Mais pour le prix très doux on est bien servi. L'occasion d'en prendre un deuxième !!


Prix (2009) : 2.91$ CAN (= 1,81€)

Les ingrédients

- bun
- tomate
- salade
- oignon cru
- relish
- sauce style bolognaise
- fromage
- steak
- bun

Le verdict : 15/20

Les Plus

- excellente sauce
- très fondant
- original

Les Moins

- petit
- apparence un peu repoussante

Taille

Ridicule

25/09/2009 à 17:47

très original!!! comme quoi on peut faire encore du neuf avec les burgers et tant mieux !!
exportable en france tu crois ??

27/09/2009 à 08:14

Ca a l'air plutot bien tout ça!
Le concept de burger en sauce j'ai envie d'essayer. (Genre un filet de boeuf en tournedos avec des galettes de PDT qu'on trempe dans la sauce poivre xD

26/06/2011 à 14:15

Moi qui n'ai jamais entendu parlé de cette chaîne de Fast food, au premier abord, je me suis demandé si ce n'était pas des pan cakes façon burger x) Ce qui est sur c'est que la critique "texture sec" n'a aucune chance exister chez eux! Je en trouve pas ça repoussant bien au contraire :)...

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Commentaires sur la chronique de yvo

bix
01/05/2008 à 17:41

Waouh il est bizarre ce "burger". On dirait les buns du croc mcdo (buns d'un hamburger passés à la presse) mais monté en véritable burger. Etonnant ! Merci pour cette chronique !

Gropapa
01/05/2008 à 20:57

Vraiment très singulier, ce burger, mais je suis intrigué. Sauce mystère, pain zarb, look soucoupe volante, je lui dirais bien deux mots. Merci pour cette chronique venue de la Twilight Zone du burger, et bienvenue à bord, yvo.

Grunswald
02/05/2008 à 00:53

c'est vrai que ca a l'air tres petit comme burger mais j'aimerais bien tester. Les buns finalement ils changent quelque chose au niveau du gout ou texture ? ou ils sont juste humides comme tu dis ?

02/05/2008 à 01:42

Bah ils sont humides mais c'est dur à expliquer....on a le goput du painmais pas beaucoup! en fait puisque la viande est petite, sa revient à un burger normal!

02/05/2008 à 02:08

si les pains sont minces, c'est parce qu'ils sont steamés...et si la recette vous intéresse...j'en ai une qui lui ressemble à s'y tromper ici :)

Fantomchris
02/05/2008 à 08:38

Ca me semble un peut trop petit pour moi. Même si la sauce m'intrigue fortement!

bix
02/05/2008 à 08:53

Isabelle, "steamé" veut il me semble dire cuit à la vapeur, hors par exemple le filet o fish classique du mcdo est lui aussi steamé et pourtant pas tout mince comme là. Je pense que les buns sont tout simplement passés à la presse, comme pour un croc mcdo. Mais je peux me tromper ! =)

28/06/2009 à 21:29  16 / 20  

Enfin j'ai pu le tester !!! C'est vraiment bluffant, la sauce pique bien !!! Pas déçu de mettre taper 40 min de Bus pour aller chez Dic Ann's, je pense même y retourner, je suis allé à celui d'Anjou, près des galeries, de plus l'attende n'est pas longue pour le service, alors que c'est fait à la commande, chapeau !!!

Les photos

Autres chroniques de ce produit

17/20  Chronique par yvo le 30/04/2008

Qui dit Amérique du Nord dit forcément fast-foods à profusion, et pour tous les goûts ! Ayant la chance d’habiter au Canada, je suis en plein territoire fast-foodien ! L’American Dream, c’est pour moi une marche dans une tempête de neige afin de tester les (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Dic Ann's Canada Burger - boeuf Hi Boy Fromage bix Note : 15/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3 / 5  

Un prix certes un peu élevé, surtout pour une vente à emporter, mais des produits de qualité et une réalisation (Lire la suite...)

3.7 / 5  

Ce restaurant est très accueillant, le service très professionnel mais même si la qualité est présente, la carte reste un (Lire la suite...)