100% Complete

Chargement de la Chronique
Blue Burger

bix

Blue Burger Seventeen  Seventeen 

11 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_687_seventeen_FR_blue_burger_04.jpg 2009-07-28 Par un soir d'été pluvieux, je décide d'aller tester avec des amis ce diner dans le 17ème arrondissement de Paris. Le diner ne paie pas de mine mais est très propre et l'accueil est agréable. Nous sommes les seuls dans le restaurant. A la carte, 7 (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 28/07/2009

Les Meilleurs Burgers de Paris

Seventeen figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Par un soir d'été pluvieux, je décide d'aller tester avec des amis ce diner dans le 17ème arrondissement de Paris. Le diner ne paie pas de mine mais est très propre et l'accueil est agréable. Nous sommes les seuls dans le restaurant.

A la carte, 7 burgers assez classiques : un au cheddar, un bacon, un bbq, un poivre, un piment, un poulet et un au roquefort. J'ai pris ce dernier car il est le moins classique de tous (et que oui j'adore le roquefort).

Au programme donc sur le papier : un steak, du cheddar, du roquefort, et les inconditionnels salade/tomate/oignons/cornichons.

Amené à notre table dans un laps de temps raisonnable, le burger se présente plutôt bien visuellement accompagné d'une bonne dose de frites classiques et d'un petit pot de coleslaw. Le steak est bien épais (il doit faire dans les 220gr) et rejoint bien les bords des buns, buns étant d'ailleurs des buns classiques de supermarché, dommage.

Le burger a donc plutôt une bonne mine, mais là où le bât blaisse c'est lors de la finition : les buns sont trop toastés si bien que le bun inférieur est très dur et sec, les légumes (en faible quantité) sont restés trop longtemps proches du steak chaud et ont donc perdu leur fraicheur et leur croquant (d'où le fait que certains diners apportent le burger "ouvert" avec les légumes à côté à rajouter au dernier moment) et surtout je constate que le cheddar annoncé n'est pas présent. Ca fait quand même beaucoup. D'un autre côté la viande a certes un bon goût, elle est bien cuite et pas grasse, le roquefort se sent un peu (mais pas trop) mais on reste un peu déçu.

Au final un burger assez passable qui malgré la bonne qualité de sa viande n'arrive pas à faire oublier les multiples erreurs de préparation.


Prix (2009) : 12,50€ servi à table avec frites et coleslaw

Adresse : 18 rue Cardinet 75017 Paris

Site internet

Retrouvez notre avis sur ce Restaurant sur notre Blog des Meilleurs Burgers de Paris.

Les ingrédients

- bun supérieur
- roquefort
- steak
- cornichons
- tomate
- oignons
- sauce
- bun inférieur

Le verdict : 11/20

Les Plus

- viande goûtue

Les Moins

- mauvaise préparation
- manque le cheddar ?

Taille

Monstre

Blue Burger Seventeen
5 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_687_seventeen_FR_blue_burger_04.jpg
28/07/2009 à 22:29

Bleu + cornichons.... ma cucumiaphobie est à son comble!!

alberich
29/07/2009 à 10:08

Rien de plus désagréable que les légumes cuits par la viande en effet. Sinon pour les buns, c'est toujours le même problème, les indépendants n'ont pas la possibilité de s'approvisionner en buns spécifiques comme les grandes chaînes, surtout ce genre de restaurants qui n'est pas spécialisé en burgers (ni en quoi que soit d'ailleurs).

Jigawa
03/08/2009 à 00:30

Le contenu de l'assiette à vraiment une sale tronche sur les photos :/

Concernant les Buns, pas mal de restaurant arrivent à se fournir en buns correct, j'en deduis que cela se trouve. (PDG - Happy Day - Indiana Café...)

17/09/2010 à 17:53  10 / 20  

On attend longtemps et ça pourrait être plus réussi. Dommage.

16/08/2014 à 17:21

Le Seventeen est fermé. Il est remplacé par un traiteur-resto chinois.

Donnez votre avis sur le Blue Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !