100% Complete

Chargement de la Chronique
Wrap Eclair Mac

bix

Wrap Eclair Mac McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_658_mc_donalds_CA_wrap_eclair_mac_03.jpg 2009-06-08 McDo US puis Canada a lancé ce Wrap Big Mac il y a de ça une bonne année il me semble. L'idée étant de basiquement prendre tous les ingrédients d'un Big Mac et de les mettre dans un Wrap. Quelle idée me direz vous... à (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 08/06/2009

McDo US puis Canada a lancé ce Wrap Big Mac il y a de ça une bonne année il me semble. L'idée étant de basiquement prendre tous les ingrédients d'un Big Mac et de les mettre dans un Wrap. Quelle idée me direz vous... à priori le seul interet que je vois est de pouvoir retrouver le "goût Big Mac" à faible prix (2.07$ CA soit 1,31€).

Le wrap contient donc exactement les mêmes ingrédients que le Big Mac classique, à savoir : salade, oignons, cornichons, sauce Big Mac, steak bien sûr et du cheddar cette fois ci rapé et non présent sous forme de toastinette.

Livré dans un papier alimentaire générique qui sert apparement pour tous les wraps vu les inscriptions que l'on retrouve dessus, ce Wrap Eclair Mac est de taille respectable, comme les P'tit Wrap de chez nous.

Une fois ouvert on remarque que niveau viande on est pas très bien servi : un demi steak soit 4 fois moins qu'un Big Mac normal. Forcément la quantité de fromage rapé suit le même rapport de 1:4. Par contre Gropapa va être content, les cornichons sont quant à eux au même nombre, soit deux rondelles. Egalement peu de salade et peu d'oignons.

Niveau goût on retrouve clairement la saveur Big Mac, les fans apprécieront. Cependant la galette est moins sucrée que les buns habituels et un peu plus sèche, cela surprend au début, mais on s'y fait vite.
C'est surtout au niveau consistance/quantité qu'il y a un petit soucis. Mettre un demi steak en plus aurait pû changer la donne.

Rien d'extraordinaire donc, ce Wrap Eclair Mac permet de retrouver les saveurs Big Mac dans un "burger" à bas prix et c'est bien là son seul intêret car il ne faut pas s'attendre à être calé. Les fans du Big Mac seront ravi d'avoir la possibilité de leur prendre en complément d'un menu, les autres se tourneront vers d'autres choses plus consistantes comme le Double Cheese par exemple.


Prix (2009) : 2.07$ CA soit 1,31€

Les ingrédients

- galette de maïs
- demi steak
- fromage
- sauce big mac
- salade
- oignons
- conichons

Le verdict : 12/20

Les Plus

- le goût du Big Mac à prix abordable

Les Moins

- très peu consistant

Taille

Ridicule

Wrap Eclair Mac McDonald's
6 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_658_mc_donalds_CA_wrap_eclair_mac_03.jpg
08/06/2009 à 11:24

Les ingrédients sont vraiment en quantité infinitésimale, je trouve cela assez choquant, en fait. Le prix n'excuse pas tout, et quand je vois la quantité de salade/viande, je ne serais pas près de craquer pour ce produit...

08/06/2009 à 12:48

C'est effectivement plus un amuse-gueule qu'autre chose... ça m'étonnerait que je me jette dessus, d'autant qu'il faut le démonter complètement pour extraire ces satanés cornichons! Anecdotique, quoi. Merci de l'avoir testé, tout de même.

Fantomchris
09/06/2009 à 08:39

Comment peut on laisser un abruti de commercial faire cela? Comment peut on oser jouer d'une manière aussi ridicule avec un monument comme le Big Mac. Ce Wrap a bien les ingrédients qui font le succès du burger maitre de Ronald, mais après? C'est affligeant, et vu que ça l'est, on a énormément de chance de la voir débarquer en France vu qu'on est conditionné pour dire "Amen" à toute forme de recyclage.

10/06/2009 à 02:53  10 / 20  

A un prix inférieur, je préfère un bon double cheese monter mac !!!

EdWarner
15/12/2010 à 19:08

Je remonte ce fil par hasard : il n'y aurait pas eu erreur à l'assemblage ? Car le wrap semble dimensionné pile poil pour accueillir deux demi steacks, non ?

bix
12/03/2012 à 11:51

@Ed : il y a la place pour 2, mais il n'y en a qu'un seul de prévu. Comme sur le visuel en fait.

Donnez votre avis sur le Wrap Eclair Mac

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !