100% Complete

Chargement de la Chronique
Burger Sauce Fromagère

nsx

Burger Sauce Fromagère Régis Bahier  Régis Bahier 

2 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_618_supermarche_FR_burger_sauce_fromagere_de_regis_bahier_04.jpg 2009-03-26 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le burger LE PLUS RAPIDE DU MONDE ! (Enfin je crois) Attention les vélos, il est prêt en seulement TRENTE SECONDES ! 30 ! IIIIINCROOOOYAAAAAAAABLEEEEEUH ! Plus époustouflant que la femme-tortue et l'ours à 8 têtes. Mais est-il bon (...)

Décortiqué à la loupe par nsx le 26/03/2009

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, j'ai l'honneur de vous présenter le burger LE PLUS RAPIDE DU MONDE ! (Enfin je crois)
Attention les vélos, il est prêt en seulement TRENTE SECONDES ! 30 ! IIIIINCROOOOYAAAAAAAABLEEEEEUH ! Plus époustouflant que la femme-tortue et l'ours à 8 têtes.
Mais est-il bon ? Non, pas du tout.
Que je développe un peu ? Euh... et en plus il est très cher !
Mais commençons par le début.


Au rayon frais spécial salades en tous genres et sandwiches à l'unité d'un supermarché, point de ravitaillement officiel des jeunes cadres dynamiques à l'heure du déjeuner, je tombe sur une boite en plastique rigide, translucide, avec une grande photo et une indication très explicite : "Burger".
Il s'agit du Burger à la sauce fromagère de la marque Régis Bahier. Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant.
En bon investigateur que je suis, j'ai usé de mes contacts très haut placés afin d'obtenir un maximum d'informations à propos de M. Bahier : il s'agit ni plus ni moins du n°1 sur le marché du boudin blanc et du boudin noir ... et du deuxième plus important fabricant français de Rillettes.
Pour un spécialiste ès charcuterie traditionnelle, je m'attends logiquement à un steak à la hauteur. Mais je préfère laisser de coté les a priori, qu'ils soient positifs ou négatifs.
En fait ce qui a vraiment retenu mon attention c'est le temps de cuisson, je n'avais jamais vu ça : 30 secondes au micro-ondes !

C'est donc avec curiosité et chronomètre en main que je regarde tourner le burger à travers la petite vitre. Et croyez moi ou non, mais pile à la 30ème seconde un "POC!" étouffé retentit, faisant sursauter le chat dans le couloir. Du grand art.
Les instructions de préparations au dessous de la boite indiquent que ce "POC" garantit l'herméticité de l'ensemble, puisque le sandwich n'est pas uniquement dans une boite rigide, mais il est également recouvert d'un film plastique qui éclate sous la pression de la vapeur dégagée par la cuisson.
Bref, c'est prêt, c'est chaud, j'ai faim, à table !

La composition est minimale : un steak (39,5%) et de la sauce (14,5%) entre deux buns (46%). La cuisson particulière donne un aspect "steamé" aux buns, qui sont donc très chauds et moelleux à la sortie de l'emballage.
La sauce fromagère de couleur orangée ressemble à une toastinette de cheddar fondue mais sans aucune consistance. Mais surtout sans aucun goût.
Hé oui, ce burger de 120 grammes révèle son affreux secret dès les premières bouchées : aucun goût ! La sauce censée être à base de mascarpone, d'oignon et de moutarde de Dijon est imperceptible. Pourtant j'ai essayé de la goûter à part. Rien.
Le steak n'est pas bon : sec, fade et d'aspect grisâtre. Il parait que c'est du bœuf.
Le bun supérieur sèche très rapidement, tandis que celui du bas vous brûlera les doigts le temps du repas, aussi bref soit-il.
Bref une catastrophe sur tous les plans, ça me coupe l'appétit. Un comble...

Le dessous de la boite nous "propose 4 délicieuses recettes de burgers généreuses en goût" de la même gamme : le "Burger" (ici présent), le "Cheese", le "Bacon" et le "Chicken".
Là, tout de suite, je n'ai vraiment pas envie d'en tester un autre... mais vous me connaissez, je suis prêt à tout pour MyBurger ! A suivre... ou pas.


J'ai déjà eu beaucoup de mal à avaler ses 2,49 € à la caisse, mais finalement pas autant que pour avaler une moitié de ce burger.
Conclusion sans pitié : un burger vraiment triste et probablement le plus mauvais que j'aie jamais mangé.


Prix (2009) : 2,49€

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Steak
- Sauce fromagère
- Bun inférieur

Le verdict : 2/20

Les Plus

- Prêt en 30 secondes

Les Moins

- Cher
- Petit
- Aucun goût

Taille

Ridicule

27/03/2009 à 15:17

A comparer avec ma chro du Bacon du même fabricant, qui m'avait bcp plu, malgré son prix ENCORE PLUS ELEVE. Ceci dit, j'avais aussi essayé ce "sauce fromagère" (jamais fini la chro), et je l'avais moins aimé.... En attendant, les Régis Bahier ont carrément disparu de rayons en Belgique, détrônés pars les produits Rustlers et Charal. Adieu, Régis.....

Cheesehead
27/03/2009 à 15:23

Ça a pas l'air terrible effectivement ...Dommage que tu n'es pas eu l'offre "satisfait ou rembourse" qui était présente sur le "bacon" de Grospapa !

nsx
27/03/2009 à 15:35

Gropapa : je n'avais vu ta chronique qu'après avoir rédigé celle-ci ! Par contre j'avais anticipé ton autre commentaire sur la façon de préparer les burgers tels qu'ils sont censés l'être =p De toutes façons je me devais de verifier la cuisson en 30 secondes ! Quant à la diffusion des produits Bahier, c'est très difficile à évaluer mais elle doit être très limitée, ce burger était le seul de la marque dans son rayon...
Cheesehead : effectivement j'aurais demandé un remboursement sans hésiter !

27/03/2009 à 17:59

LOL. Les conserves avaient inventé la bouffe pré-cuisinée, Mac do avait inventé la bouffe préparée et pré-chauffée. Les fabricants de petits pots ont inventé la bouffe pré-machée.
2009, Régis Bahiet invente la nourriture pré-chiée: même plus besoin de l'avaler, on jette dans les toilettes, quelques feuilles de papier, il ne reste plus qu'à tirer la chasse......:D

Wahid
27/03/2009 à 18:29

Non NSX ! tu as connu pire, le Burger d'Osti ou un truc du genre, je sais plus... qui avait eu un 1/20 il me semble, début 2007 ^^

Stratmatt
27/03/2009 à 21:18

J'adore la foto de ce burger liliputien coupé en 2 au couteau dans une assiette enorme =D Et la gueule qu'il tire en plus. Enorme =)

Boulugre
27/03/2009 à 22:53

Fantastique! Voici le premier Burger à customiser en totalité! On change la viande, on change la sauce et on change les buns!

Donnez votre avis sur le Burger Sauce Fromagère

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !