Les burgers McDonald's » Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries (McDonald's ) par maxcore

(20/02/2009)
Je cite nsx dans sa chronique du 31/01/2008
"Puis arrive le moment du "il manque quelque chose...": des pommes de terre ! Et oui! Une raclette sans patate ce n'est pas une raclette ! Pour moi son absence de la composition du burger est inexcusable. On appréciera toutefois les Curving Fries (frites incurvées) disponibles en parallèle des burgers "Recette", qui accompagnent particulièrement bien celui-là."

C'est en lisant ces lignes que m'est venue l'idée, en sortant du travail par une heure tardive et de grand froid, de faire un petit détour par le McDo du coin m'envoyer un petit burger ! Au menu du jour, le Raclette façon Française. Ayant une grande faim je décide d'en commander 2 avec les fries qui vont avec : les "Cheese ‘n Onion Fries", des frites au goût oignon et fromage.
En arrivant à la maison je me lance dans la confection du combo double raclette...

J'ouvre le tout (mange au passage le bun superieur d'un des 2 burgers), je positionne les fries (parallèles, très important !), je referme et le tour est joué ! Vraiment pas compliqué. Goûtons !

Etant fan au départ de ce burger, il ne me reste plus qu'à vous dire que mon bonheur fut décuplé à la première bouchée ! 2 fois plus de viande, 2 fois plus de fromage, 2 fois plus de bacon, 2 fois plus de tout !
Niveau goût c'est toujours le même, mais en plus accentué, surtout au niveau du bacon. Et les Cheeze 'n Onion Fries, se marient subliment avec le reste... un goût unique !
Le burger tient la route et ne se barre pas par terre (conseil, appuyez un peu dessus pour l'aplatir, il n'en sera que plus compact).

Voilà c'est à peu près tout, mais c'est le ventre vraiment chargé que je suis parti me coucher après ça...(aie aie aie) ! héhé, alors nsx, content ?


Prix (2009) : dans les 9 € le burger tout de même...

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur gratiné à l'emmental et aux lardons
- Sauce à la raclette fondue et au bacon
- Oignons blancs en lamelles
- 2 lamelles de bacon
- 2 tranches de fromage à raclette
- Steak
- Bun inférieur
- Sauce à la raclette fondue et au bacon
- Oignons blancs en lamelles
- 2 lamelles de bacon
- 2 tranches de fromage à raclette
- Steak
- Bun inférieur
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Custom : Double Raclette façon Française avec Cheese 'n Onion Fries de McDonald's
Les plus :
- ENORME
- les fries s'associent à merveille
- avalanche de raclette !
Les moins :
- déconseillé aux petits estomacs
- il faut aimer le burger à la base
- mal au ventre après la dernière bouchée
Note du chroniqueur : 17 / 20 - Note des lecteurs : 19 / 20 - (1 Vote)




 Les Commentaires sur la chronique de maxcore

Aeron, le 03/03/2009 14:31:46 Note: 19/20
Whaaaaaa, j'ai tenté la version "simple" de ce custom, et ça sublime totalement ce burger qui était déjà trés bon. Une tuerie !!! ça faisait bien longtemps que je n'allais pas regretter un temporaire. Dur à dire, mais.... Vivement l'hiver prochain !!
knoxville, le 20/02/2009 16:22:07
Ca nous donne un "Routier raclette burger". Alléchant!
Stratmatt, le 20/02/2009 13:42:03
Chapeau ! Rien a dire c'est du grand art ! =)
maxcore, le 20/02/2009 13:15:18
bah écoute! tu vois j'étais pas vraiment inspiré au début, mais vu que j'avais une très grande faim (comme toujours^^), j'ai tenté le burger de la mort...et voilà!
Fantomchris, le 20/02/2009 11:51:41
maxcore, je ne surprendrai personne en te disant : JE T'AIME! Je le tente la prochaine fois que je pose les pieds chez Mc Donald's... Malgré tout, il reste un soucis qui me semble majeur : le tarif. Néanmoins, j'applaudis en salivant : c'est purement "une idée de génie"
nsx, le 20/02/2009 10:44:42
Oui content ! Alors ca c'est un vrai burger de bucheron ! En tout cas ca se rapproche déjà plus de la raclette que la recette de base. Niveau goût ca doit être interressant, par contre il faudrait faire une version "light" moins chargée, plus digeste et accessible aux curieux. Je tenterais bien une version simple, celui là c'est uniquement pour les orgies ! En tout cas excellente initiative, merci et bravo !
maxcore, le 20/02/2009 10:36:01
j'essayerais de faire mieu la prochaine fois pour les photos! héhé alors qu'est-ce que vous en penser ?
bix, le 20/02/2009 10:20:03
J'adore les customs de nos enseignes habituelles, faudrait en voir plus souvent ! je ne peux qu'applaudir ce test/initiative/experience. (et la prochaine fois avec de meilleures photos ça s'ra top =p). Merci pour cette première chronique !

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte