100% Complete

Chargement de la Chronique
Rocket Double

bix

Rocket Double Johnny Rockets  Johnny Rockets 

18 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_556_johnny_rockets_US_rocket_double_02.jpg 2009-01-09 Johnny Rockets est plus un restaurant à part entière qu'un simple "fast food à plateaux". L'ambiance fait très années 1960, la décoration aide beaucoup. On vous installe à table avec le sourire, on vous donne la carte et un serveur s'occupe de vous. La carte (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 09/01/2009

Johnny Rockets est plus un restaurant à part entière qu'un simple "fast food à plateaux". L'ambiance fait très années 1960, la décoration aide beaucoup. On vous installe à table avec le sourire, on vous donne la carte et un serveur s'occupe de vous. La carte est composée d'une 12aine de burgers assez différents les uns des autres, et pour un premier essai je me suis laissé tenter par leur star le "Rocket" que j'ai pris en version double évidement.

Le burger est donc amené devant vous à votre table, dans une petite assiette, entouré d'un papier pour pouvoir le tenir sans s'en mettre plein les doigts (ce qui de toutes les façons arrive toujours). Je suis un peu déçu par la présentation car l'emballage en papier est très classique dans les chaînes de fast food américaines comme par exemple chez Carl's Jr, si ce n'est qu'ici il est dans une assiette et non dans une boite... mais un peu plus de fantaisie n'aurait pas été de trop.

Cependant le burger est vraiment massif. Les steaks font tout de même 1/3 lb (= 136gr) chacun et la tomate et l'oignon aident à épaissir le burger. Une forte odeur de fromage se répand autour de moi. Niveau taille il équivaut au Triple Whopper.

Les buns sont à la fois légèrement craquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. D'ailleurs le bun inférieur s'applatit pas mal sous le poids du burger. Ce qui choque le plus lors du premier croc c'est la qualité des ingrédients. Le cheddar n'a rien à voir avec tous les cheddars que j'ai pû goûter jusqu'à présent, et vous savez que j'en ai testé beaucoup... de même la viande, bien qu'assez grasse, a un extraordinaire vrai goût de viande. Les tomates sont fraîches et justeuses, la salade bien verte et l'oignon cru croque à merveille sous la dent. Je ressens à peu près la même chose que lorsque j'avais testé le Double Double de In n Out. Un burger à la composition classique mais aux ingrédients très bien choisis et de très grande qualité. On sent vraiment une qualité différente des habituels McDo et consorts.
Un petit mot concernant la "sauce spéciale" qui ressemble un peu à celle du Big Mac : elle est très bien dosée et s'accorde très bien avec l'ensemble.

Donc malgré sa composition très simple, ce burger tranche grâce à la qualité de ses ingrédients, et notamment de son fromage et de sa viande. On paye l'addition un peu plus cher (tout est relatif par rapport à chez nous) mais au moins on sait pourquoi.
Un des meilleur burgers que j'ai pû manger. A tester absolument.


Prix (2008) : 8.12$ = 5.54€ servi à table

Plus d'informations sur cette enseigne ici.

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- sauce spéciale
- tomate
- tranche de cheddar
- steak
- oignon blanc cru
- tranche de cheddar
- steak
- salade
- sauce spéciale
- bun inférieur lisse

Le verdict : 18/20

Les Plus

- le goût incroyable du fromge
- le goût incroyable de la viande
- la qualité des ingrédients

Les Moins

- présentation sommaire pour un restaurant

Taille

Monstre

Rocket Double Johnny Rockets
6 Moyenne des 1 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_556_johnny_rockets_US_rocket_double_02.jpg
oZen
09/01/2009 à 10:29

Ho mon dieu ! Il a l'air trop bon. Voilà ce que j'aime, un bon burger old school bien cheesy avec des ingrédients de qualité. Là c'est bon !

09/01/2009 à 11:19

faudrait que je parte aux USA faire un tour des burgers...dommage que le voyage soit aussi cher!!

09/01/2009 à 21:44

Merci, Bix, de nous faire rêver (et saliver) avec ces chroniques d'Outre-Atlantique. Mieux que le Vendée Globe, voici le Vendez-Ta-Mère-Pour-Un-In'n'out... gaspation intense.

10/01/2009 à 13:03

Cool ta chronique, ça donne envie!

11/01/2009 à 19:42  18 / 20  

Je l'ai gouter au Caire (en Egypte), et il etait franchement très bon. J'aime bien la tranche d'onion au milieu des deux patty de viande. Le milkshake avec etait très bon aussi!

17/08/2014 à 21:27

Les burgers de cette chaine m'ont fait penser a un Macdonalds ++ au niveau des saveurs et des ingrédients.
Mais ça reste chère tout de meme.

Donnez votre avis sur le Rocket Double

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !