100% Complete

Chargement de la Chronique
Angus Third Pounder Bacon and Cheese

Angus Third Pounder Bacon and Cheese  McDonald's 

17 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 25/07/2008

J’ai profité d’une correspondance aérienne à New York pour goûter les fameux Angus Third Pounder. À la base sortis uniquement en Californie en mars 2007, j’ai été très surpris de les trouver dans cet aéroport, et je me suis précipité dessus. Je n’ai cependant aucune explication sur leur présence à New York, vu qu’on ne les trouve que sur le site de McDo Californie.

Voici la chronique du Angus Third Pounder Bacon and Cheese. De loin le plus sympathique des trois sur les visuels, je l’ai gardé pour la fin, forcément. Il ressemble en fait à un Royal Cheese avec un steak bien plus gros, et auquel on aurait rajouté du bacon. Il conserve donc ses deux tranches de cheddar, ses cornichons, ses oignons, rouges pour l’occasion, et son mélange ketchup/moutarde américaine. Très très proche de ce que les Américains ont déjà chez eux : le Double Quarter Pounder with Cheese and Bacon. Ayant déjà goûté ce dernier, je suis bien placé pour pouvoir les comparer.

La boîte, très quelconque voire même moche, est la même pour les trois burgers. Il y a juste une petite languette sur le côté avec leur nom pour les différencier.

Le burger en impose. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il m’impressionne, mais presque. Comparé aux deux autres un peu raplapla, le Angus Third Pounder Mushroom and Swiss, et le Angus Third Pounder Deluxe, là on a du lourd. Ouverture pour voir les entrailles de la bête, suivie immédiatement du diagnostic : grandes rondelles d’oignon rouge cru, deux petits cornichons et deux (trop) petites tranches de bacon. Croquons dans tout cela. Le bacon est croustillant, et sa texture est très agréable. La viande, fondante comme d’habitude, est bien accompagnée par les deux tranches de fromage. Les oignons sont bien présents et les buns sont moelleux. Un sans faute ? Presque... Mais le bacon est trop peu présent pour être ressenti à chaque bouchée. Au tableau des points noirs, on peut également rajouter (histoire d’être exigeant) que ce burger n’a rien d’original, puisqu’il ressemble un peu trop au Double Quarter Pounder with Cheese and Bacon. Seule la viande Angus lui permet de s’en démarquer un petit peu.

Nous sommes donc en présence d’un burger exploitant une composition déjà vue chez McDonald’s, mais une sorte de "burger ultime" de par la qualité de sa viande. À goûter sans se poser de questions, les yeux fermés et la bouche grande ouverte. Si vous aimez le Royal Cheese, vous allez adorer celui-là.

** Mise à jour du 20/05/2014 :
La gamme Angus de l'enseigne a finalement été retirée de la carte.


Prix (2007) : $3,99
Calories : 820 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur
- ketchup/moutarde américaine
- oignons rouges
- cornichons
- bacon
- cheddar
- steak angus
- cheddar
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- une valeur sûre
- consistant et délicieux

Les Moins

- n'est qu'une sorte de Royal Cheese amélioré

Taille

Honnête

28/07/2008 à 09:25

Il à l'air vraiment excellent celui-là. Il n'est pas vraiment original, mais la qualité se voit et quand je vois le prix, c'est vraiment un bon produit (excepter les calories ^^)

Gropapa
28/07/2008 à 15:20

Litanie habituelle: pourquoi pas chez nous, ouin ouin, Ronald est un clown méchant qui fait peur aux enfants, viens nous sauver Saint Angus, Sarko peut pas tout faire.

28/07/2008 à 16:27

Tiens j'y pense, quelle viande se rapproche le plus du Angus pour faire un burger maison de ce type ?

29/07/2008 à 12:40

ça m'a l'air sympa :D

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique McDonald's Etats-Unis Burger - boeuf Angus Third Pounder Bacon and Cheese bix Note : 17/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

2 / 5  

Des burgers donc corrects pour leur prix mais il ne faut pas leur en demander beaucoup. Le service est correct (Lire la suite...)

4 / 5  

Le Mamie Burger est une petite surprise pour moi. Les burgers ne sont certes pas extra-ordinaires mais sont consistants et (Lire la suite...)