100% Complete

Chargement de la Recette
Défi 2200

MaxiMiam

Défi 2200 Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

15 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_460_burger_maison_FR_defi_2200_10.jpg 2008-07-11 Cela faisait quelque temps qu’avec mon ami on suivait ce site. On a donc décidé de rejoindre la communauté en frappant un grand coup ! Mais hélas, en France on trouve aucun bun de taille honorable ! C’est pourquoi cette nuit j’ai commencé à faire (...)

Recette concoctée par MaxiMiam le 11/07/2008

Cela faisait quelque temps qu’avec mon ami on suivait ce site. On a donc décidé de rejoindre la communauté en frappant un grand coup ! Mais hélas, en France on trouve aucun bun de taille honorable ! C’est pourquoi cette nuit j’ai commencé à faire mon PROPRE pain.

Ensuite, après avoir été rejoint par mon ami, on a commencé à préparer notre projet.
Déjà, il fallait un steak à la hauteur de ce pain. Une seule solution : le boucher du coin (12 € au final...). Nous avons continué avec des condiments normaux, mais dans des proportions gargantuesques : salade, tomate, mayonnaise, oignons, bacon, sauce barbecue, fromage.

Voici, en gros, les doses nécessaires :

Pour le pain :

600g de farine
120ml d’eau
150ml de lait
1 œuf
1,5 cuillère à soupe de levure
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de sel
0,5 cuillère à soupe de miel
30g de beurre

J’ai mélangé le tout dans ma machine à pain, et je l’ai laissé faire le pétrissage et la levée. J’ai réalisé la cuisson au four, dans le plus grand plat que j’ai pu trouver.

Pour les condiments :

3 très grandes feuilles de salade
1kg de viande de bœuf
2 tomates cœur-de-bœuf
2 très gros oignons
10 toastinettes La Vache qui Rit
50g de mayonnaise
30g de sauce barbecue
6 tranches de bacon
2 tranches d’emmental

Pour cuire le steak, on a utilisé mon gril. La viande rentrait tout juste, et on a failli perdre le steak, mais au final tout s’est bien passé. Sur le bun inférieur : la mayonnaise, les tomates et la salade. On dépose le steak et, comme dans tout bon burger qui se respecte, on met du fromage. On a donc opté pour des toastinettes de chez La Vache qui Rit, et on a utilisé un paquet entier pour le monstre ! 7 tranches directement sur le patty, le reste autour, sur le pain. Évidemment, nous qui n’avons pas l’habitude de faire les choses à moitié, nous avons aussi mis du bacon (6 tranches), et de l’emmental en fines tranches en guise de touche finale. Il n’y a plus qu’à refermer le tout avec le bun supérieur, recouvert de sauce barbecue s’il vous plaît !

Après un rapide passage au four, le burger est fin prêt.

Dégustation :
Évidemment le burger est immangeable sans couverts, et il faut le couper petit à petit.
Avant de l’attaquer on a dû le peser. Résultat : 2,2 kg ! (je crois que l’on détient le record de ce site).

Concernant le goût, en fait le début est vraiment sublime, mais au milieu la viande est bien trop épaisse (d’ailleurs on a dû noyer cette zone dans le ketchup pour passer l’étape). Pour le reste, il faut imaginer le goût d’un burger classique avec un pain légèrement campagnard. Je pense qu’on peut le rapprocher de certains burgers faits dans les sandwicheries, à cause justement du pain fait maison.

Le pain en lui-même, je pensais qu’il serait assez indigeste, mais au final il n’est pas trop sec, et la croûte est fine, donc c’est parfait. Par contre, on se met des miettes partout.

Et si je devais changer la prochaine fois, je rajouterais davantage de ketchup ou de sauce barbecue, parce que c’est vraiment dur à faire passer, surtout au milieu. Et aussi une autre dizaine de toastinettes sous le steak.

Voila le défi 2200 qui, je l’avoue, me paraît vraiment impossible à finir, même à deux.

Les ingrédients

- bun supérieur maison
- sauce barbecue
- emmental
- bacon
- toastinettes
- steak
- salade
- tomate
- oignons
- mayonnaise
- bun inférieur maison

Le verdict : 15/20

Les Plus

- ça permet de se la peter sur MyBurger.fr
- ça permet de manger pour longtemps
- aussi bon qu'un burger normal
- 2,2 Kg quand même !

Les Moins

- un petit peu lourd et gras
- super cher
- immangeable, au sens pratique du terme
- je pense que je vais en jeter la moitié...

Taille

Monstre

Défi 2200 Burger Maison - Recette
25 Moyenne des 8 votants :
 15 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_460_burger_maison_FR_defi_2200_10.jpg
Fantomchris
14/07/2008 à 14:13

Certes votre burger est énorme.Certes il a un steak énorme, mais on s'éloigne du vrai burger là.Si on considère que toutes les autres recettes peuvent être mangée en un seul repas, un monstre de cette taille ne peut être mangé que par une extrême minorité de gens.J'avoue que je tenterai certainement une expérience similaire, mais environ 1 kilo, car au dessus il devient vite immangeable. N'auriez vous pas dû plus travailler l'équilibre que la taille?Quoi qu'il en soit! C'est un monstre:CHAPEAU

ermax
14/07/2008 à 14:14  17 / 20  

Les malades :)
Les photos sont superbes, la chronique et le burger le sont également !
Enfin un burger à la mesure de FantomChris :)

Kanji
14/07/2008 à 14:23  8 / 20  

Désolé mais là, il faudrait arrêter ... Comme tu l'as dit, cette "chose" n'est juste là pour se la péter et franchement, cela ne m'impressionne pas un brin : Immangeable, un pain carbonisé, un steak qu ne fait même pas le bun (cotés hyper sec à mon avis), des ingrédiants plus que classiques et un 15/20 loin d'être objectif. Il faudrait redescendre sur Terre et le 8/20 n'est juste (et uniquement) que pour la préparation. Pour finir, en plus de cela, j'ai horreur du gaspillage !

14/07/2008 à 14:40

je ne peux pas mettre de note pour ce burger. Je salue en tout cas la performance un burger amateur de cette taille c'est du jamais vu ! félicitation ! en revanche au delà de l'exploit je ne pense pas prendre un reel plaisir a manger cette création. L'exploit est néanmoins a saluer

bix
14/07/2008 à 15:24

La performance est à féliciter. Bon "trip" entre potes !

14/07/2008 à 17:12

je vous trouve un poil dur!!, celà peu être une bonne idée pour un repas à plusieur ou en apéro coupé en petit morceaux tenu avec un pique en bois par exemple!! Parcontre +1 avec Kanji ...le gaspillage c'est bien dommage ...

14/07/2008 à 18:43

Je trouve le défi intéressant, et presque réussi ;) Bravo à vous =) Avec un pain moins cuit et une viande plus large, je pense qu'il aurait été parfait =)

14/07/2008 à 19:25  18 / 20  

C'est de l'audace. J'aime bien.

15/07/2008 à 00:24

Ho mon dieu, faut etre au moins 3 pour manger ça en un repas !!!
Sinon a part la taille énorme et le bun, trés peux d'intérêt pour moi !

Fantomchris
15/07/2008 à 10:36

Je n'avais pas vu que vous en aviez jeté... Alors là, j'exècre le gaspillage et envoyer à la poubelle une viande de boucher est pour moi un sacrilège sans nom. Je respecte la nourriture et encore plus la viande. Le défi est beau, certes, mais même au meilleur de ma forme, je ne pourrais en manger que la moitié. C'est dommage de n'avoir cherché que le poids. J'espère que je ferai mieux, du moins je vais essayer... Un délire entres amis ne doit pas vous faire oublier que certains meurent de faim.

15/07/2008 à 14:43  15 / 20  

:O

Fallait oser !
D'accord oké, le gaspillage c'est mal, mais ca dépends aussi : si vous avez jeter la moitié du burger à la poubelle c'est pas top, mais si vous l'avez gardé pour le lendemain ou pour le manger plus tard je vois pas où est le gaspillage :D

C'est une excellente performance !
GG !

Yassence
15/07/2008 à 19:02  6 / 20  

je ne met que 6 parce que même si l'idée de repousser les limites est bonne, la démarche "je me la pète" l'est nettement moins, et surtout, il n'aura jamais la noblesse des burger de mesires Gropapa, Fantomcris, Tonio,... qui se démêlent pour chercher des ingérdients de qualité et surtout inventifs (et surtout que dire du fromage "vache qui rit"...une hérésie!?).
le burger est gros, mais pas de très bonne qualité.

16/07/2008 à 10:16

Gulp ! Les fauves sont lâchés. Et ça me chagrine. Parce que j'aime aussi myburger (et surtout) pour son ambiance. Et lorsqu'on commence à attaquer un peu durement des nouveaux-venus, me prend l'envie de gueuler "objection !!". D'abord, parce que les ingrédients sont de bonne qualité au contraire de ce que je lis dans les commentaires (Qui n'a pas déjà utilisé des toastinettes vache-qui-rit ? Tartuffes ! Et par ailleurs, sommes nous nombreux à avoir utiliser de la viande de boucher et un .../...

16/07/2008 à 10:22

pain maison ??). Sur la question du gâchis ensuite, que je peux comprendre, mais c'est une question du nombre de convives. Nous ne sommes sans doute pas nombreux à pouvoir terminer seul le Waldgeist ou le milanais... Enfin, reste la question de "je me la pète". Cette démarche ne paraît pas totalement démontrée : les "moins" sont donnés de façon objective et la revendication de vouloir se la péter démontre à l'évidence une volonté d'en rire. Seul le texte (surtout l'intro) est un peu maladroit.

16/07/2008 à 14:24

alor a propos du gaspillage quand j'ai ecrit l'article on l'avais pas finit mais finalement en deux jour + frigo + papier d'allu c'est passer avec l'aide de mes parents donc voila

sinon le pain , c'est la premiere fois que j'en fesais et seule la croute etait legerement noir mais pas en dessous

16/07/2008 à 14:26

puit aussi je vois pas comment on pourrais se la peter parce que c'est loin d'etre le genre de performance qui attire les fille (lol) mais pour rigoler et s'amuser c'était top et aussi s'allonger par terre avec le bouton du pantalon ouvert : )

Yassence
16/07/2008 à 15:31

bon, ta justification sur le gaspillage est suffisante, je te pardonnes^^!
même si je considère que la vache qui rit reste un non-sens burgeuristique et que cette composition n'a pas encore la noblesse des assemblages de nos chers burgeureurs d'élite.
si vous avez besoin de conseils, le forum est ouvert !

16/07/2008 à 17:37

Belle performance! On aime ou on n'aime pas, mais on se doit de saluer comme il se doit l'idée créative ainsi que la mise en oeuvre du monstre.

16/07/2008 à 20:54

euh, je crois que ce sont des toastinette de cheddar de marque vache qui rit et non pas des toastinette de vache qui rit.... la pain a l'air bon en tout cas, bonne performance il faut etre patient pour s'atteller à la fabrication d'un tel burger!

Stratmatt
16/07/2008 à 21:16

Nan mais le cheddar vache qui rit a le gout de vache qui rit. Les toastinette c'est le mal absolu du burger. =) Autrement moi je suis pour ce genre de "burger" a plusieurs. Mais la il y a quelques defauts, les toastinettes deja, ca plombe tout le projet, ensuite le pain qui est trop imposant vis a vis du reste. Diminuer d'un tiers l'epaisseur du pain me parait necessaire. Ensuite ma mayon oki mais elle semble discrete. Sinon bien vu pour la tentative !

Le Poulpe
22/07/2008 à 21:10  20 / 20  

Bonsoir !

Ça donne vraiment envie d'essayer.

La viande avait subi une préparation spéciale, sinon ? (Il y avait des oignons rajoutés par le boucher, ou un truc comme ça ?).
En tout cas je mets 20 pour le plaisir de savoir qu'on peut concevoir un super "repas" pour une soirée entre potes (repas à partager !).
Merci pour cette chronique !

08/08/2008 à 19:54  15 / 20  

J'aime bien la démarche, et nul doute que votre prochaine tentative sera plus réussie ! :)

Boulugre
14/08/2008 à 14:15

Nous venons de franchir un cap. Je salue l'impétuosité, le bun maison, la viande de boucher. Certes la composition est un brin classique, mais il fallait le faire. A suivre!

29/04/2009 à 18:30  20 / 20  

Rien à dire, un monstre de violence!! bien joué la prochaine fois fait le encore plus gros!!!!!!!!!!! si t'as faim quoi ...

PotatoesJunky
07/08/2010 à 03:54

Nouvellement inscrit ici, bien que suivant avec intérêt ce blog/site depuis quelques semaines, je ne peux m'empêcher de relever la dernière phrase de ce test :
"Voila le défi 2200 qui, je l'avoue me parait vraiment impossible à finir même à deux. "

Il existe ici (aux USA, mais c'est peut-être diffusé en France, je n'en sais rien), l'émission "Man Vs Food", où Adam Richman plkein de choses, à voir ici : http://www.travelchannel.com/TV_Shows/Man_V_Food

Donnez votre avis sur le Défi 2200

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !