100% Complete

Chargement de la Chronique
Double Chili Cheeseburger

Double Chili Cheeseburger  Original Tommy's 

14 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 23/04/2008

L’enseigne Original Tommy’s possède une trentaine de restaurants situés en Californie au niveau de Santa Monica et Long Beach. Leur spécialité est le burger au Chili. Oui, j’avoue avoir été moi aussi bien surpris, mais vous n’avez pas mal lu : du Chili dans un burger, et pas simplement une sauce Chili, non non du vrai Chili !

Franchement, quand vous regardez l’affiche, vous vous demandez vraiment comment ce burger est mangeable, à moins que le Chili ne soit très compact, et dur comme un patty. Les autres ingrédients sont classiques, mais tout de même originaux, voire déroutants, pour une combinaison avec du Chili : une épaisse tranche de tomate, des pickles, des oignons crus, deux steaks, du fromage "real cheese" et de la moutarde américaine. Le tout enfermé entre deux buns lisses.

Le burger est emballé dans du papier alimentaire. Le Chili coule un peu et la dose est bien plus réduite que celle suggérée par l’affiche... heureusement d’ailleurs.
Une fois en main, le Double Chili Cheeseburger se fait très rapidement la malle, le sandwich est horriblement instable, et on en a plein les doigts. L’épaisse tranche de tomate est bien fraîche et croquante mais elle nuit au jonglage potentiel de la dégustation : elle reste bien rigide, elle... Les pickles et les oignons ressortent beaucoup, contrairement à la viande et au fromage, qui se font très discrets. On dirait qu'ils sont juste là pour la consistance. Dommage que les deux patties ne se fassent pas plus sentir. La viande, c’est quand même la base du burger.
Le chili est très bon, un peu épicé mais pas trop, exactement comme il faut. Le problème, c’est qu’arrivé à la moitié du burger, tout le chili est tombé et vous êtes obligé de le manger avec les doigts ou avec les frites... même si son rapide passage entre les buns a laissé beaucoup de goût à l’ensemble.

L’idée de mettre du Chili dans un burger me paraissait un peu farfelue, mais au final le test est concluant : le burger est très original et fort goûtu. Cependant prévoyez de prendre beaucoup de serviettes au comptoir, car il faudra attendre qu’une réflexion sérieuse sur la stabilité de l’édifice soit menée avant de pouvoir le manger sans s’en mettre partout.

Les ingrédients

- bun supérieur lisse
- épaisse tranche de tomate
- pickles
- oignons crus
- chili
- steak
- fromage
- steak
- moutarde américaine
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- très original
- très goûtu
- piquant juste comme il faut

Les Moins

- complètement instable
- très salissant

Taille

Honnête

23/04/2008 à 23:33

il a l'air fameux ce burger. C'est frustrant de voir des chroniques de burger que je ne pourrai jamais manger...

Gropapa
24/04/2008 à 09:09

Beuh.... un peu trop dégoulinant pour moi.

Fantomchris
24/04/2008 à 10:01

J'en tenterai bien un maison... A voir
Je sens que tu viens de me donner une idée de furieux. Je vais tout péter

24/04/2008 à 14:12

Il a l'air assez sympa ce ptit burger! J'ai déjà goûté un burger au chilli, ils en font chez Annette's au Disney Village (http://www.dlpfoodguide.com/menus/annetteslunch.html > voir Double Bacon Chili Cheese Burger)

Kanji
28/08/2008 à 18:29

Un vient de s'ouvrir juste à coté de chez moi. Les prix sont exorbitants (26 euros pour le plus cher et 6.90 pour le moins cher) mais alors ... j'ai voulu le tester aujourd'hui avec un double cheese et bon sang, les chroniques vont tomber je vous dis !!!

bix
29/08/2008 à 03:34

Kanji, tu es sûr que c'est la même enseigne ?

Kanji
29/08/2008 à 10:04

Oui je pense : Tommy's Diner Café avec mon jumbo à 6 steack. Il y'en a 3 en France et tout le long de la route 66 aux US. Enfin, c'est ce qu'ils marquent sur la carte. Je prendrais des photos la prochaine fois : http://www.tommys-cafe.com/

dante
29/08/2008 à 18:16

Euh Kanji excuse moi mais il n'est pas question ici de tommy's diner café mais de Original Tommy's ce qui est ( je pense) différent

Kanji
29/08/2008 à 20:22

Bon bah dans ce cas, je prendrais des photos du restau et go chroniques. Cependant, il y'avait un double chili sur la carte, d'où la "similitude".

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Original Tommy's Etats-Unis Burger - boeuf Double Chili Cheeseburger bix Note : 14/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

3.8 / 5  

Un cadre un peu froid mais un service vraiment parfait. Des burgers corrects et des présentations soignées. Idéal pour un (Lire la suite...)

3.7 / 5  

Ce restaurant est très accueillant, le service très professionnel mais même si la qualité est présente, la carte reste un (Lire la suite...)