100% Complete

Chargement de la Chronique
360

360  Sacré Resto 

14 / 20  

Décortiqué à la loupe par bix le 22/04/2008

Situé au pied du Sacré-Cœur à Paris, dans une petit rue heureusement désertée par les touristes, le Sacré Resto est une petite enseigne qui propose de vous livrer chez vous des burgers, mais aussi des pizzas, des paninis...

Leur carte comprend notamment un burger qui fait office de challenge pour tout burgerer : le 360. Soit 3*120. Leurs steaks font en effet 120 g, ce qui est tout de même assez imposant (pour vous donner une idée, c'est 80 g pour Speed Burger, 110 g pour une viande de type Royal Cheese). C'est donc en tout logique que je m'empresse de le commander.

Il est de mon devoir de vous avertir que, lors de ma commande, j'ai voulu changer la sauce du burger, car j'avais vu qu'il y avait de la samuraï. Là, le cuistot me dit : "Non, il n'y a pas de sauce dans ce burger, si vous en voulez c'est 50 cts de plus". Je toussote en lui demandant si le burger n'est pas sec et il me répond, après une courte hésitation, que non... J'ai décidé de lui faire confiance et de ne pas rajouter de sauce, mais en fin de préparation il est tout de même revenu vers moi pour me demander quelle sauce je voulais mettre. À mon avis, l'enseigne étant récente, ils ne sont pas très rodés, car fournir un burger sans sauce est aussi fou que demander 50 cts de supplément pour une sauce alors que le burger coûte déjà 6,90 € et que je ne me fais pas livrer... Rien de grave, mais je me devais de vous le signaler. --

La boîte est très classique, donc je ne m'attarde pas dessus.

À première vue, le burger fait doublement peur :
- Peur dans le mauvais sens du terme, car les buns ont l'air trop grillés et bien durs.
- Peur dans le bon sens du terme, car le burger est énorme et dégoulinant de gras.

Oui, je me dois de le répéter : le burger est énorme. Énorme énorme. Enfin, vachement gros, quoi. Les steaks pèsent facilement 120 g, et font pile poil la taille des larges buns. La salade et les deux tranches de tomates sont bien présentes, et il me semble pouvoir distinguer 2 tranches de cheddar complètement fondues entre les steaks. Très belle prestance donc, qui invite à la contemplation béate de l'objet.

Malgré son poids, le burger tient bien en main, les patties ne glissent pas les uns sur les autres, et les buns un peu trop grillés ne s'effritent pas. La viande a bon goût et les crudités sont biens fraîches, même si elles nagent dans un océan de gras. On sent bien le burger artisanal, celui fait sur demande et à base de steaks issus de viandes bien plus goûteuses que celles, fades, des grandes enseignes habituelles.
Je pensais que les buns trop grillés allaient gêner la dégustation, mais en fait ils sont surtout croustillants.
Pourtant, 3 steaks... n'est ce point trop ? Car à trop vouloir jouer aux poids lourds, ce 360 finit par pécher par excès : un burger plein de viande quoi ! Mais rien de plus. Certes il saura remplir le ventre des plus affamés d'entre vous, mais il sera loin de vous émerveiller par son goût.

Un burger fort sympathique, qui mise cependant trop sur le côté "remplissage de ventre" au lieu de privilégier l'originalité. Comme me l'a soufflé Stratmatt, ce burger est en quelque sorte le RROD de votre estomac.
N'oublions pas que ce burger est un cas à part (sans doute destiné aux burgerers masochistes dont je suis) sur la carte de cette enseigne, qui offre d'autres sandwichs bien plus attrayants, gustativement parlant !


Prix (2008) : 6,90 € livré chez vous.

Les ingrédients

- large bun supérieur
- sauce
- steak 120gr
- cheddar
- steak 120gr
- cheddar
- steak 120gr
- tomates
- salade
- bun inférieur

Le verdict : 14/20

Les Plus

- beaucoup de viande
- passe tout seul
- consistant

Les Moins

- trop de viande
- manque cruel d'originalité

Taille

Monstre

22/04/2008 à 19:41

Un burger pour les gros amateurs de viande apparemment :) Il a l'air bien sympa tout de même, à essayer au moins une fois je pense !

Boulugre
22/04/2008 à 20:49

Hohoho une solution de remplacement pour les nostalgiques du Grand Canyon? Avec de la Samouraï je vous engloutis ça comme un rien!

Gropapa
23/04/2008 à 08:44

Je l'ai déjà dit: les burgers extrêmes font de belles photos, mais j'ai un doute sur leur pertinence gustative. Merci pour la chro, mais je ne suis vraiment pas tenté, j'attends avec impatience un test d'un autre produit de l'enseigne.

Fantomchris
23/04/2008 à 09:15

Hihi... Je sens que je vais y faire un tour en amoureux, et jouer l'homme surpris : "OH CHÉRIE!!! Un snack qui propose des burgers? C'est dingue non? On y mange?" Quel acteur je fais, je mérite un Oscar. Mais bon, j'attends quand même d'en voir plus. Boulugre : AU BOULOT!!!

23/04/2008 à 12:10

360 grammes de viande, effectivement, c'est... viandu ! Le reste de la recette étant super classique, je ne sais pas si ce burger a autre chose pour lui que sa taille gargantuesque. Ceci dit, si c'est bon, on aurait tort de se priver ! :)

16/03/2011 à 17:52

quand je suis passé dernièrement c'était en travaux, qqun a t'il du nouveau?

Poster un commentaire

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un commentaire.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Tags de ce produit

Chronique Sacré Resto France Burger - boeuf 360 bix Note : 14/20

Les Meilleurs Burgers de Paris

2.3 / 5  

Le Diable des Lombards n'est pas inévitable, ni même très intéressant. Mais si vous passez dans le coin (un midi (Lire la suite...)

3 / 5  

Ce bar-restaurant est finalement une agréable surprise. A défaut d’être inoubliable, Le burger est très bon et servi dans ce (Lire la suite...)