100% Complete

Chargement de la Chronique
Big Bacon

Gropapa

Big Bacon Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_384_quick_BE_big_bacon_a_07.jpg 2008-03-27 Dans ma chronique du Royal Crispy Bacon de McDonald's Belgique, j'expliquais la présence de ce burger atypique sur la carte du Clown par l'existence d'un burger au bacon au menu de Quick Belgique. Il est donc grand temps de vous chroniquer l'original, qui est revenu au (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 27/03/2008

Dans ma chronique du Royal Crispy Bacon de McDonald's Belgique, j'expliquais la présence de ce burger atypique sur la carte du Clown par l'existence d'un burger au bacon au menu de Quick Belgique.
Il est donc grand temps de vous chroniquer l'original, qui est revenu au menu de Quick Belgique depuis un bout de temps.

Si j'écris "revenu", c'est qu'il avait disparu, le bougre, terrassé dans les années 90 par la manie du Long Burger qui avait saisi Quickos, lui faisant abandonner d'excellents burgers comme le Chicken Filet et le Big Bacon au profit de pâles ersatz tirés en longueur, le Long Chicken et le Long Bacon (qui étalent encore leurs tristes mines anémiques sur le menu de Quick France - pauvre France!).

Heureusement, Quick Belgique a enfin vu la lumière et remis ces deux ancêtres tant regrettés à la carte, au grand soulagement du burgerer averti qui sait que ce ne sont pas toujours les plus longs qui sont les meilleurs.

Le Big Bacon est livré dans une de ces boîtes fluos dont Quick a le secret - d'évidence, personne n'oserait copier ce style si empreint de l'esprit des Eighties, avec son gel dans les cheveux, ses épaulettes gigantesques dans les chemises bariolées, ses chaussures pointues, ses Nouveaux Romantiques qui envahissent les charts....

Sous le carton, on découvre le premier argument de vente du Big Bacon: son pain aux céréales, façon kolkhoze de l'Oural, qui flaire bon le grain moulu sous une pierre centenaire mue par un cheval aux muscles saillants. Il en fait presque peur, ce pain très complet, avec sa croûte tellement hérissée de graines qu'on pourrait poncer du bois avec.

Sous le pain, on découvre le deuxième détail qui tue: la sauce orangée, de composition aussi mystérieuse que celle de la fricadelle du Nord.
Puis vient le bacon, en fine tranche circulaire, puis un premier steak de boeuf de format normal, puis une tranche de fromage, puis un deuxième steak, puis le talon. L'ensemble donne un burger de format Giant.


Dégustation: d'emblée, le bacon exhale son parfum porcin et bestial, croquant légèrement sous la dent.
Il se marie bien avec la sauce, dont le goût me semble cependant avoir changé: je crois y discerner une pointe de poivron qui lui était étrangère auparavant. Dommage.
Pour le reste, on tombe dans les défauts récurrents de Quick: sécheresse du pain, viande un peu trop cuite et dure à mâcher, et une quantité de sauce un peu trop juste que pour faire glisser le tout.


Appréciation: je suis certain qu'un Big Bacon préparé avec des ingrédients plus frais et un peu plus de sauce doit encore être séduisant, mais ici je ne peux lui accorder qu'une note très moyenne, à mon grand dam.

Je lui donne un 12/20 peiné.

Les ingrédients

- Bun rond aux céréales
- Sauce orange mystère
- Bacon
- Steak de boeuf
- Emmental fondu
- Steak de boeuf
- Bun rond inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- bacon croustillant
- sauce originale
- pain complet

Les Moins

- sec

Taille

Honnête

Big Bacon Quick
7 Moyenne des 7 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_384_quick_BE_big_bacon_a_07.jpg
Stratmatt
27/03/2008 à 14:11  12 / 20  

Et bien moi je trouve le long bacon bien mieux que ce Big bacon. Deja niveau taille ya pas photo mais aussi niveau gout. Comme quoi ...

27/03/2008 à 17:56  15 / 20  

Bonjour, j'ai travaillé à Quick (france) à l'époque où il y avait le Big Bacon (et je suis complètement d'accord avec toi sur les sandwichs "long", d'ailleurs j'en profite pour réclamer le retour du King Fish et son pain moelleux, le long fish est vraiment pas bon !). Je suis en mesure de t'apporter quelques petites précisions quant à la composition dudit burger. Le steack fait 100g et le fromage utilisé est du chester et non de l'emmenthal.

28/03/2008 à 12:12  15 / 20  

Sniff le Big Bacon.
A quand son retour en France???Il était si bon.

28/03/2008 à 17:30  18 / 20  

Rah celui si, quelle ne fut pas ma joie de voir qu'il existait toujours en Belgique, rien que pour ça je serais presque content que ma cop habite à Bruxelles.
Passage obligé dans un quick afin d'en déguster un à chaque fois :)
Ceci dit Gropapa n'a pas tort ce burger "défraichis" très vite, mais préparé à la commande c'est vraiment une tuerie tout simplement.
Par contre il a le même goût que dans messouvenirs d'adolescence me concernant.
Et s'il revenait en France ce serait merveilleux.

28/02/2009 à 19:23  20 / 20  

Je le trouve trop bon le big bacon j'en ai pris un hier et c'était un délice, pas sec du tout, et le bacon à bon gouts.Bref je m'étais récaler.

20/04/2009 à 17:20  15 / 20  

Très bon burger qui a beaucoup de goût et moins non plus je ne l'ai pas trouvé sec, bien au contraire. Première fois que je le goûte et je n'ai pas été décue.

Memesse
15/09/2009 à 15:31  17 / 20  

Je dois avoir de la chance, car j'ai toujours un bonne dose de sauce quand je prends ce burger. C'est celui que je préfère chez Quick. Son retour a été une grande décision de Quick Belgique, même si le Long Bacon ne m'a jamais déplu, contrairement au Star Bacon qui était apparu à la fin des 90's mais qui, heureusement, ne sera pas resté longtemps...

Donnez votre avis sur le Big Bacon

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !