100% Complete

Chargement de la Chronique
Cheese Mania version Emmental

Gropapa

Cheese Mania version Emmental Quick  Quick 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_300_quick_BE_cheese_mania_emmental_a_03.jpg 2007-10-11 Octobre 2007, Quick lance l'opération Cheese Mania; si en France, elle se décline en 3 burgers qui se succèdent jusqu'à la fin novembre, en Belgique on n'en aura que deux, mais en vente simultanément. Ce calendrier alternatif permet aux Belges de découvrir pour une fois (...)

Décortiqué à la loupe par Gropapa le 11/10/2007

Octobre 2007, Quick lance l'opération Cheese Mania; si en France, elle se décline en 3 burgers qui se succèdent jusqu'à la fin novembre, en Belgique on n'en aura que deux, mais en vente simultanément.

Ce calendrier alternatif permet aux Belges de découvrir pour une fois un temporaire avant leurs voisins Français; l'avantage, c'est que si les Cheese Mania burgers sont bons, les Belges pourront en profiter plus longtemps.... voici donc en exclu Lulu la chronique du Cheese Mania Emmental.

Le Cheese Mania Emmental est vendu dans une boîte personnalisée qui rappelle le visuel de la campagne de pub, plutôt chicos.

Dans la boîte se cache un bun rond parsemé de morceaux de fromage gratiné, d'une nuance plus foncée que celui de la version Raclette. Sous le chapeau, on découvre une bonne quantité de sauce à l'Emmental dans laquelle nagent de gros cubes du même métal, le tout posé sur un premier stak de boeuf de taille normale. Ensuite vient une tranche d'Emmental fondu, puis un deuxième steak de boeuf normal posé sur le bun inférieur.
Comme le Raclette, l'Emmental est donc un burger de taille moyenne, calibre Giant, qui ne rassasiera pas les plus gros mangeurs.

Dégustation: le bun au fromage gratiné est parfait, et dès qu'on mord dans le burger, on a les papilles submergées par le goût un peu âcre de l'Emmental. Les pauvres steaks de boeuf font ce qu'ils peuvent pour se faire remarquer, mais c'est peine perdue dans ce tsunami caséique: ici, c'est l'Emmental qui est le roi, la viande ne sert qu'à lui passer les plats.


Appréciation: des deux burgers de la gamme, c'est celui qui m'a le moins plu, mais c'est uniquement une question de préférence au niveau des saveurs - le fromage à raclette passe mieux pour moi, le goût de l'Emmental étant un peu plus agressif au nez et au palais. Mais je ne peux certainement pas dire que ce burger est un fiasco, il donne exactement ce qu'il annonce: du fromage en abondance. Une fois de plus, je conseille de s'assurer de recevoir un burger fraîchement confectionné, je doute que cette recette soit bonne si le burger est refroidi.

Je lui donne un 16/20 mérité.

Les ingrédients

- Bun rond avec fromage gratiné
- Sauce à l'Emmental
- Dés d'Emmental
- Steak de boeuf
- Emmental fondu
- Steak de boeuf
- Bun rond inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

- fromage à gogo
- le moelleux

Les Moins

- goût d'Emmental très prononcé
- pas amateur de fromage s'abstenir
- pas très grand

Taille

Honnête

Cheese Mania version Emmental Quick
5 Moyenne des 4 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_300_quick_BE_cheese_mania_emmental_a_03.jpg
11/10/2007 à 23:44  16 / 20  

Toalement d'accord avec toi Gropapa, je lui aurais mis la même note, avec les mêmes points positifs et négatifs (sauf pour le gout d'emmental prononcé, moi j'adore :)).

bix
12/10/2007 à 09:17

Merci pour cette exclusivité ! et effectivement les boites chez vous sont beaucoup plus jolies que les notres...

22/10/2007 à 10:47  15 / 20  

J'aurais bien mis 16... mais l'exemplaire que j'ai dégusté était assez dématibulé... le servive laissait à désirer. Chez Quick, c'est habituel, mais c'est pas une raison... Ceci dit, c'est un bon burger, crémeux, doux, savoureux... Vraiment un bon burger.

Archilestu
29/10/2007 à 10:04  13 / 20  

un peu sec, mais il est vrai que les amateurs de fromage trouvent leur compte !

16/01/2008 à 14:20  12 / 20  

j'aime le fromage mais là j'ai été deçue, unique et banal gout d'emmental. et en plus je l'ai eu froid!!!

Donnez votre avis sur le Cheese Mania version Emmental

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !