Les recettes » Dream Burger (Burger Maison - Recette ) par Dingbat

(31/07/2007)
Ingrédients :
- Buns
- 2 steaks
- Salade
- 1 tranche de fromage
- oignons crus
- Poivron jaune
- Sauce bbq

Avec un beau jour de dimanche, j’ai eu l’idée de sortir mon bbq et préparer mon repas ainsi. Et donc en vue de participer au concours de burger j’ai décidé de faire mon propre burger (delamortquitue) en évoquant le Western.

J’ai eu l’idée de mettre une tranche de fromage entre les 2 steaks (balèzes) pour ne pas qu'ils glissent l’un sur l’autre. De même toujours pour rester pratique j’ai mis la sauce sur le steak et nan pas sur le bun inférieur. J’ai rajouté un tranche de poivron pour rappeler l’esprit texan, bien que je ne sache pas si tous les texans mange du poivron tous les jours ! De plus j'ai préféré du poivron jaune et pas rouge car il est un peu plus doux.

J’ai commencé par préparer un gros steak (un peu trop épais au final =/) à partir de la viande hachée que j'ai achetée. Je l'ai assaisonée avec du sel et du poivre et je me rends à mon petit bbq tout chaud ! J'y mets mes 2 steaks.

Le burger se monte facilement comme je l'ai décrit : bun inférieur, steaks, sauce, légumes, buns.

Une fois mon burger tout prêt, je trouve qu’il est assez imposant ! Bah oui le steak que j’ai préparé avec amour pour moi-même est bien trop épais...

Ma crainte était même de ne pas avoir de bouche assez grande pour arriver à le mordre en une seule fois, et en fait oui, j’ai dû m’y mettre a 2 fois. Je trouve que les 2 steaks c’était quand même bien énorme, je ne l’ai même pas fini. Un burger finalement normal et classique dans sa composition, je n’ai pas assez mis de sauce et en plus j’ai oublié mon bacon (tout le monde me regardait c’était assez gênant, j'ai perdu les pédales =p)

Composition (de haut en bas) :

- Bun supérieur
- Sauce bbq
- Salade
- Tomate
- poivron jaune
- oignons crus
- steak
- fromage
- steak
- bun inférieur
Dream Burger de Burger Maison - Recette
Dream Burger de Burger Maison - Recette
Dream Burger de Burger Maison - Recette
Dream Burger de Burger Maison - Recette
Dream Burger de Burger Maison - Recette
Les plus :
- Sauce
- La tranche de fromage qui cale les 2 steaks
- La fraîcheur de ma salade !
Les moins :
- Trop gros
- Oublié de mettre ma tranche de bacon...
Note du chroniqueur : 10 / 20 - Note des lecteurs : 15 / 20 - (1 Vote)




 Les Commentaires sur la chronique de Dingbat

maxcore, le 29/04/2009 18:34:46 Note: 15/20
la viande à l'aire supra bonne sur la derniere photo hum !!
Pat phil, le 03/08/2007 15:31:03
et big up pour la viande fraiche y'a rien de mieux ;-)
Pat phil, le 03/08/2007 15:30:29
C'est clair on a rien inventé de mieux que le barbeucue pour cuire la viande ! Bravo pour la recette. Ca ne devait pas etre evident de s'occuper de la cuisson, du feu, et de prendre les photos , respect.
bixouille, le 03/08/2007 15:17:42
qu'est ce que je donnerais pas pour avoir un barbecue chez moi... bien gros burger effectivement, c'est bien son seul soucis.

Connectez vous pour laisser un commentaire et/ou une note :

Login :
Password :

Cliquez pour valider, N'UTILISEZ PAS la touchée "entrée" =>
ou créez un compte