100% Complete

Chargement de la Chronique
San Francisco

Nekobibu

San Francisco Speed Burger  Speed Burger 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_250_speed_burger_San_Francisco_01.jpg 2007-07-13 Etant partisan de la démesure, je n'ai pas pour habitude de commander des " classics " chez Speed Burger, mais pour les besoins de la science, je ne recule devant rien. Me voici donc face au San Francisco, un burger au chèvre. Ca tombe plutôt bien, (...)

Décortiqué à la loupe par Nekobibu le 13/07/2007

Etant partisan de la démesure, je n'ai pas pour habitude de commander des " classics " chez Speed Burger, mais pour les besoins de la science, je ne recule devant rien.
Me voici donc face au San Francisco, un burger au chèvre. Ca tombe plutôt bien, le fromage, c'est mon dada, et j'aime bêler à la lune. A l'ouverture de la boîte, la bête me dévisage avec un grand sourire baveux, ce qui me pousse à lui ôter le dessus du crâne dans un grand élan de sadisme. Je découvre alors une bien belle rondelle de chèvre posée sur un steak solitaire, et dont le diamètre est de peu inférieur à celui des buns. Ce que j'avais pris pour de la bave est en fait un mélange de fromage fondu et de sauce Pita, qui s'écoule lentement mais sûrement comme en témoignent mes clichés. C'en est presque obscène... La salade, quant à elle, est ici en proportions honnêtes. Croquons sans plus tarder !

A moins d'avoir une bouche minuscule et de rater ainsi le fromage à la première bouchée (je ne donnerai pas de noms, mais ça s'est vu), on plonge instantanément au coeur goûtu de ce burger qui, inutile de faire durer le suspense, tient ses promesses. Le fromage de chèvre, de par sa saveur prononcée, suffit en effet à donner toute sa personnalité au burger. La sauce Pita qui l'épaule se marie très bien à l'ensemble, et le steak, véritable petit prince trônant au milieu de tout ce gras délicieux, s'en retrouve magnifié. Chose remarquable, la salade semble pour une fois servir à quelque chose, livrant parfois combat au fromage de chèvre pour le plus grand plaisir des papilles.

Le seul souci de ce burger à mes yeux, c'est finalement sa taille, vous l'auriez deviné : impossible pour le vrai burgerer de se contenter de ce petit gars. Ce " défaut " est aussi une qualité, ceci dit : une seule (grosse) tranche de chèvre suffit à donner tout son goût au San Francisco, au contraire du gros Memphis dont les trois steaks étouffent le plus souvent leurs camarades fromagers. Ici, la taille modeste du burger (enfin, quand on le compare à ses grands frères de la même enseigne, évidemment) est aussi synonyme d'équilibre et de respect mutuel entre les ingrédients. A consommer avec des frites, des beignets d'oignons ou d'autres babioles, donc.


Prix (2008) : 4,30€ livré

Les ingrédients

– Bun supérieur
– Bonne grosse rondelle de chèvre
– Steak 80g
– Sauce Pita
– Salade
– Bun inférieur

Le verdict : 16/20

Les Plus

– fort en goût
– équilibre parfait des saveurs
– on peut le manger en écoutant les Village People

Les Moins

– mal élevé (il bave en souriant)
– trop petit pour les estomacs gloutons

Taille

Honnête

San Francisco Speed Burger
3 Moyenne des 1 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_250_speed_burger_San_Francisco_01.jpg
Boulugre
13/07/2007 à 21:38

Héhé mais tu me donnes envie de tater du Simple toi!

Fantomchris
15/06/2008 à 14:10  14 / 20  

Je l'ai gouté et je suis assez mitigé. Dans un premier temps, il ne fait partie des burgers que je mange d'habitude : beaucoup trop petit calibre, de plus, je ne saurais dire pourquoi, mais le chèvre ne m'a pas vraiment séduit. D'un autre coté, le manger derrière un Buffalo et un Brooklyn n'est peut-être pas l'idée la plus brillante du siècle. Cependant, je le vois bien avec un steak en plus. Là, il serait surement meilleur. En attendant : bien, mais sans plus

15/06/2008 à 19:23

Un San Francisco APRES un Brooklyn et un Buffalo ? Mais tu es un gouffre sans fond !!!

Donnez votre avis sur le San Francisco

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !