100% Complete

Chargement de la Recette
Philly Max'

Boulugre

Philly Max' Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_241_burger_maison_philly_max_a_12.jpg 2007-05-31 Bon, soit, ça n'est pas un Burger, mais le sujet du Philly Steak and Cheese ayant été abordé dans le forum, je me suis permis une petite infidélité à notre dieu rondouillard. Suite aux récents exploits de Tonio, je me devais de contre-attaquer, surenchère vaine (...)

Recette concoctée par Boulugre le 31/05/2007

Bon, soit, ça n'est pas un Burger, mais le sujet du Philly Steak and Cheese ayant été abordé dans le forum, je me suis permis une petite infidélité à notre dieu rondouillard. Suite aux récents exploits de Tonio, je me devais de contre-attaquer, surenchère vaine et absurde jugeront certains, mais après tout n'ai-je point été surnommé le Johnny Knoxville du Burger ? Néanmoins comme vous allez le voir à la fin, j'ai été puni de mon pêché d'orgueil...

Les ingrédients :
- Demi baguette à cuire
- Carpaccio sous vide
- Champignons en boite
- Piment frais
- Oignon
- Ketchup
- Sauce mexicaine ''con Queso''

J'ai du un peu me creuser la tête afin de dénicher les ingrédients idoines. Pour le pain je me suis rabattu sur une baguette crue à finir au four. Pour la viande, l'idéal eut été de très fines tranches de rôti de bœuf. Pensez-y lors du prochain repas de famille, subtilisez quelques portions ! Le Carpaccio m'a semblé un substitut honnête. Mais le déclencheur aura été la découverte tout à fait inopinée d'une sauce mexicaine "con Queso" chez ED, qui j'esperais pourrait se rapprocher du fameux Cheez Whiz inconnu sur le continent. Histoire d'incorporer un petit peu de verdure, je songeais à quelques champignons, oignons et piment pour corser le tout.

On y va ! Attraper la baguette, l'humecter d'eau puis la fendre en deux (pas complètement) et 10 mn au four à 150°c. Pendant ce temps rissoler les champignons à la poêle et émincer piment et oignon, puis les ajouter aux champignons, couvrir et laisser à feu doux. Quand le pain est prèt, le sortir pour qu'il ne sèche pas et mettre la "verdure" de côté. Tartiner un côté de la baguette de sauce Queso et l'autre de Ketchup. Pour la cuisson du Carpaccio il faut faire les choses rondement : un peu d'huile dans la poêle bien chaude et jeter les tranches pas plus de 5 secondes et les garder dans une assiette. En 2 mn c'est fait. Sans tarder passer à l'assemblage.

Tout d'abord étaler un lit de Carpaccio, une généreuse couche de sauce Queso, puis la "verdure". Tenter de fermer la baguette délicatement pour ne pas tout exploser. Finalement c'est impossible ! Déguster sans tarder...

Première bouchée, mes dents emportent d'un coup la moitié du Carpaccio du sandwich, ainsi qu'une louche ou deux de sauce. Mon T-shirt est foutu... Se souvenir à l'avenir que le Carpaccio si fondant cru devient phénoménalement coriace une fois cuit. Bref le Philly Max' s'avère impossible à déguster à la main. Je n'insiste pas et quelque peu déconfit, je sors couteau et fourchette. Et le goût dans tout ça ? Et bien elle est pas mal cette sauce Queso avec du bœuf. C'est même très bon, en fait on dirait de la Vache Qui Rit* pimentée ! Par contre il s'agit bien d'une sauce au fromage et non de fromage fondu comme le Cheez Whiz*. Donc la consistance est sans comparaison, mais le goût est très prononcé, ce qui fait que la "verdure" passe inaperçue. La baguette, je le signale a très bonne tenue, elle gardera son intégrité jusqu'au bout. Enfin ça se laisse manger malgré tout. Le Carpaccio était délicieux, mais si ferme que maintenant j'ai les mâchoires de Henry Rollins. Sauf qu'arrivé aux deux tiers du sandwich ben... c'est triste à dire... mais j'ai calé. C'est la première fois que ça m'arrive. Je sais, je me relèverai. Mais mon désarroi est grand.


*Marque déposée

Les ingrédients

- Moitié de baguette
- Ketchup
- Champipimentoignon
- Sauce Queso
- Carpaccio
- Sauce Queso
- Moitié de baguette

Le verdict : 10/20

Les Plus

- Un beau bébé
- La sauce Queso est parfaite avec la viande

Les Moins

- Esthétique douteuse (on dirait que j'ai vomi dans une baguette)
- Cuisson du Carpaccio ratée
- Impossible à finir

Taille

Monstre

Philly Max' Burger Maison - Recette
7 Moyenne des 6 votants :
 14 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_241_burger_maison_philly_max_a_12.jpg
chocoler
31/05/2007 à 15:19  14 / 20  

Tu es notre chef ! Un grand bravo pour cette recette à base de gras et de gras.
Mais je pense que tu n'as pas pu terminer la bête pour la simple raison, que tu as été légèrement optimiste sur la dose.

junk food boy
31/05/2007 à 16:34

bououououh ! boulugre il a calé !!! boulugre il a calé !!!

31/05/2007 à 16:35  12 / 20  

Eh oui, Boulugre, un jour ou l'autre on tombe sur le burger qui donne du fil à retordre... bon choix, la sauce queso - je l'avais utilisée pour mon cheeseburger à la mexicaine (Lien ici) et j'ai beaucoup aimé.
Pour une fois, j'adhère à la recette, tout en me disant que je serais plus modeste sur les quantités. Avec un carpaccio mieux cuit, j'aurais donné 14, mais on reste sur un 12.

Tonio
01/06/2007 à 10:55  13 / 20  

Du beau travail, j'admet. En plus c'est toujours difficile de s'essayer dans un registre différent du format "burger". Dommage que le carpaccio se soit révélé si coriace, mais je pense qu'il est difficile de manger de la viande sans couverts sans que se soit un steack haché. En tout cas, fameux, appétissant, ça donne envie. Mais je ne me sens pas pour autant battu mon cher Boulugre...

01/06/2007 à 16:45  16 / 20  

J'ai déjà testé cette sauce fromage, avec des Nachos, je l'avait trouvée franchement écoeurante... Mais ta recette est créative et donne envie d'y goûter!

04/06/2007 à 04:38  14 / 20  

Ptetre que t'aurais du couper les morceaux de Carpaccio avant la cuisson... ca aurait fait plein de petits bouts de viande plus facile à manger !

14/01/2008 à 03:27  12 / 20  

sa doit bien dlindé , est pas vraiment apétisant

Donnez votre avis sur le Philly Max'

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !