100% Complete

Chargement de la Recette
South Chicken

junk food boy

South Chicken Burger Maison - Recette  Burger Maison - Recette 

20 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_234_burger_maison_south_chicken_a_07.jpg 2007-05-18 Seuls les vétérans burgerer ont pu connaître le Mc Ximum. C’est en croisant un paquet d’escalopes de poulet pannés au rayon frais de mon supermarché que j’ai eu l’envie de recréer ce temporaire du début des années 90 qui avait la caractéristique de proposer l’union (...)

Recette concoctée par junk food boy le 18/05/2007

Seuls les vétérans burgerer ont pu connaître le Mc Ximum. C’est en croisant un paquet d’escalopes de poulet pannés au rayon frais de mon supermarché que j’ai eu l’envie de recréer ce temporaire du début des années 90 qui avait la caractéristique de proposer l’union insolite du poulet et du jambon cru.
A noter que quelques modifications ont été apportées à la recette originale. Le pain d’origine était un pain long fariné. Au lieu de la sauce blanche originelle j’ai opté pour un duo sauce poulet amora * (miel moutarde) et caviar de tomate (en conserve…non c’est pas si rare). J’ai également adjoint à la recette des oignons frits pour amplifier le coté crispy.

Les ingrédients pour 2 burgers :

Petits Buns, deux filets de poulets pannés, salade iceberg, jambon cru, 2 toastinettes au cheddar vache qui rit, oignon frit en boite, 1 tomate, sauce poulet amora*, caviar de tomate en conserve.

Mettre le four à préchauffer.

Faire griller les filets de poulet panés dans une poelle anti-adhésive avec un petit peu d’huile. Pensez a déposer dessus les tranches de fromage en fin de cuisson.
Faire griller les buns à la poelle. Découper le jambon cru en lamelle . Couper la tomate en tranches épaisses. Emincer grossièrement la salade iceberg.


Disposer une grande feuille d'alu pour y élaborer le montage du South Chicken

Tartiner le bun inférieur d’une petite demie-cuillère à café de caviar de tomates. Pour le bun supérieur, au contraire , soyez généreux en sauce. Enfin, monter de la sorte : bun inférieur, caviar de tomates, salade iceberg, filet de poulet panné,toastinette de fromage, lamelles de jambon cru, tranches de tomates, oignons frits, sauce miel/moutarde, bun supérieur.

Enrouler de papier aluminium de façon hermétique avant d’éteindre le four (qui doit être maintenant bien chaud) et d'y enfourner le burger.
Laisser réchauffer ainsi pendant 4 mn.
C’est prêt !

Verdict:

Ma première réaction est un constat édifiant : C’est mon premier burger au poulet ! Et autant ne pas jouer la fausse modestie, pour un coup d’essai c’est un coup de maître.
Ce qui est frappant c’est le coté Pro sur le plan texturo-gustatif. On à vraiment l’impression de mordre dans un mélange de chicken mythique et de chicken … chicken quoi déjà ? suprem ? enfin dans un burger au poulet issue d’une chaîne de fast food. Et pas du fast food bas de gamme : C’est doux, frais , croustillant. Le filet de poulet le gaullois* se révèle d’une qualité plus qu’honorable. Le jambon cru se sent à peine mais il doit contribuer au parfait équilibre sucré/salé de ce south chicken.
J’ajouterais que madame Junk Food Boy a estimé que c’était là ma meilleure création et que c’est une des rares recettes que j’ai tendance à reproduire souvent.
Ainsi, le south chicken ayant atteint mon objectif, au delà même de mes espérances, je m’octroie donc mon premier 20/20.

*marque déposée

Les ingrédients

- Bun supérieur
- sauce poulet
- tomate
- oignon frit
- jambon cru
- toastinette
- Filet de Poulet Pané
- Salade iceberg
- caviar de tomate en conserve
- Bun Inférieur

Le verdict : 20/20

Les Plus

- Un burger au poulet, ça change, surtout quand il est délicieux.

Les Moins

- Franchement… là je vois pas.

Taille

Honnête

South Chicken Burger Maison - Recette
6 Moyenne des 2 votants :
 18 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_234_burger_maison_south_chicken_a_07.jpg
kurua
18/05/2007 à 07:05

C'est moi ou il a eu une meilleure note que ton autre burger, le Mega Crispy Suprem, que tu disais le burger parfait! Ca veut dire qu'on peut toujours s'améliorer. En tout cas bravo, les ingrédients ont l'air parfaitement coordonné, et esthétiquement il a de la geule! Aussi bien foutu que ce qu'on peut voir sur les pubs (non contractuels) des enseignes.

18/05/2007 à 09:19  18 / 20  

Poulet + jambon cru: j'adore.... que n'y ai-je pensé moi-même! Je ne connais pas la sauce poulet Amora, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une mayo moutardée, il doit y avoir des alternatives sur le marché belge. Un beau, grand burger de poulet, très sexy et qui nique les ersatz servis chez McDo et Quick. Chapeau, JF Boy!

junk food boy
18/05/2007 à 10:11

Kurua : tres juste , le mega crispy suprem aurait pu etre amelioré avec des oignons frits en boite. Disons que le gout de celui la m'a carrement bluffé, je lui ai donc mis 20

Boulugre
18/05/2007 à 12:53

Magnifique! J'ai le filet de bave! Mais à ta place j'aurais mis beaucoup plus de jambon cru! Dans le même genre pourquoi pas un Burger au Cordon Bleu?

25/05/2007 à 00:28

Que de belles recettes ces derniers temps !!! JFB, je te comprends largement sur le fait de mettre des oignons fris, dans certains burgers ça passe à merveille ! Cela doit être le cas dans ton South Chicken. Je voudrais juste un peu de temps pour tester vos recettes... Merci pour ce chef d'oeuvre.

29/05/2007 à 10:36  18 / 20  

J'avais zappé celui la ! très bonne recette qui fait envie. Comme boulugre j'aurai mit beaucoup plus de jambon cru. La prochaine fois essaye de remplacer la toastinette par une ou deux grosses tranches de mozarella probablement plus adapté a la recette. Bravo en tout cas et comme d'habitude avec toi de très belle photos ;-)

Donnez votre avis sur le South Chicken

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la recette via FaceBook !