100% Complete

Chargement de la Chronique
Méga Giant Spicy

EdWarner

Méga Giant Spicy Quick  Quick 

17 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1802_quick_FR_mega_giant_spicy_04.jpg 2018-11-05 Faisant partie de celles et ceux qui ont encore un Quick à portée de voiture, je me devais de vous faire une chronique de leur dernier temporaire en date, le Méga Giant Spicy, pour la grandeur de la cause burgeresque. En réalité, je l’avoue, je (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 05/11/2018

Faisant partie de celles et ceux qui ont encore un Quick à portée de voiture, je me devais de vous faire une chronique de leur dernier temporaire en date, le Méga Giant Spicy, pour la grandeur de la cause burgeresque. En réalité, je l’avoue, je voulais absolument un des Playmobil de la série Halloween, le pirate, et mon habituel co-testeur cède souvent à mes caprices. J’ai 4 ans d’âge mental, c’est comme ça. Bref, faisant d’une pierre deux coup, on passe au burger.

Le Méga Giant, vous le connaissez depuis 2016 au moins, et il avait récolté pas mal de louanges sur le site. Lourd, viandu et héritier du goût direct de son cadet le Giant, c’était un must pour les gros appétits. Il est proposé cette fois en version "hot", avec une déclinaison au poulet. Inutile de vous dire que j’ai fuit la version panés de hachis de poulet, parce que deux couches de ce genre de choses ne me disaient rien de bon. On part donc sur les 2 patties de bœuf de 115 g chacun.

Présenté dans la très classique boîte des temporaires, donc non dédiée à cette campagne, à l’ouverture il se pose là. Parfaitement maintenu par sa collerette (qui n’est pas dédiée non plus, au point qu’elle a carrément le nuancier d’impression, façon pied de page mal découpé…), il est dodu. L’extraire de sa boîte se révèle délicat tellement il est lourd. Au premier coup d’œil, je me dis que j’ai de la chance, il est parfaitement monté. Il déborde de salade, pas un steak ne dépasse, pas un morceau de fromage collé sur ladite collerette, j’avoue que j’en suis béate d’admiration. Néanmoins, je dépiaute la chose, ou plutôt je tente de le faire. Les deux steaks étant bien collés par la tranche de fromage, et ne voulant pas le voir finir en ruine, j’ai minimisé les images. Sachez simplement que le cheddar se situe entre les deux patties, et que la sauce parvient à être retenue par la forêt de salade.

À la dégustation, il faut forcer sur les maxillaires, autant pour attraper une bouchée entière que pour mâcher la viande. Non qu’elle soit résistante (on est sur du steak de Quick, hein…), mais parce qu’elle est en quantité, et ce sur tout le bun. C’est très viandu, aucun doute. La sauce est, je vous le confirme, relevée. Voire même bien relevée. Genre trop relevée pour les palais sensibles. Ce n’est pas mon cas, mais je pense que certains pourraient se laisser surprendre. Chose en revanche étonnante : elle reste parfaitement identifiable comme sauce Giant. Alors évidemment pour moi c’est dommage, parce que je déteste absolument cette sauce, et j’espérais que le piment en cache un peu plus le goût, mais pas du tout. C’est au sens propre ce qui est annoncé, un (très gros) Giant au piment. La quantité de salade, qui peut impressionner, aide à l’équilibre de l’ensemble en apportant de la fraîcheur. Sous la sauce, d’ailleurs généreusement dosée, les oignons sont anecdotiques. Le bun supérieur, qui m’avait laissé craindre de la sécheresse avec sa couverture de semoule, est on ne peut plus classique en réalité (et n’apporte rien au passage, mais c’est un détail).

Au final, soyons clairs, c’est de la belle bête. Seule, je ne l’aurais sincèrement jamais fini, et mon co-testeur (pourtant estomac sur pattes) admet que ça fait pas mal quand même. Et avec le caractère de la sauce, Quick tient là le genre de produit qui peut fidéliser un public. Ça ne va pas chercher dans le burger gourmet avec 50 ingrédients torturés façon je te colle 36 AOP, mais ça fait exactement ce que ça annonce, et ce n’est pas plus mal. Pour les amateurs de Giant, de gros format et de piment, il faut (s’il vous reste un Quick dans les parages) le tester absolument avant qu’il ne disparaisse.

Note : Je vous prie de m’excuser pour l’arrière-plan totalement en désordre, mais c’était ça ou il finissait englouti par mon co-testeur avant que j’ai eu fini. Il faut savoir sacrifier l’esthétique à l’information visuelle parfois.


Prix (2018) : 9,95 € (en menu XL)
Calories : 967 kcal

Les ingrédients

- bun supérieur à la semoule de blé et paprika
- sauce Giant Spicy
- dés d’oignons
- salade en lanières
- steak (115 g)
- tranche de cheddar
- steak (115 g)
- bun inférieur

Le verdict : 17/20

Les Plus

- bien relevé
- garde le caractère typique du Giant
- équilibré
- massif

Les Moins

- si on cherche bien…
- … un peu trop massif pour un appétit normal

Taille

Monstre

Méga Giant Spicy Quick
10 Moyenne des 1 votants :
 17 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1802_quick_FR_mega_giant_spicy_04.jpg
Flopchef
05/11/2018 à 13:05

Ça donne vraiment envie, merci!!! Et super photo!

Beniben
05/11/2018 à 21:24

Belle bête, avec de sacrées doses de salade et de viande.

06/11/2018 à 10:22

Ca faisait longtemps qu'un burger ne m'avait pas donné envie de prendre ma voiture pour aller le goûter ! J'espère qu'il va rester encore un peu à la carte...

"Au premier coup d’œil, je me dis que j’ai de la chance, il est parfaitement monté."
Je me suis demandé si on parlait bien du burger... :)

06/11/2018 à 10:25

XD

EdWarner
06/11/2018 à 13:03

Je t'avoue qu'en l'écrivant j'ai failli résumer en ttbm, voire ebm, et puis je me suis souvenue que ce n'est pas un site réservé au plus de 18 ans...

07/11/2018 à 15:40

Ben merci, maintenant je regrette encore plus d'avoir utilisé le joker fast food du mois en allant chez Burger King pour au final ne pas apprécier.
Si j'avais su ..
J'espère qu'il restera à la carte encore quelques semaines !

EdWarner
07/11/2018 à 17:27

Eh bien je viens de regarder sur le site, et via leur spot de pub : rien ne dit que c'est une campagne à durée limitée. Ce qui te laisse donc tout espoir.

Lech_Frites
08/11/2018 à 08:10  17 / 20  

Titillé par cette chronique, j'ai profité de mon passage près d'un des rares Quick survivants dans mon coin pour tester. Cela me conforte dans mon idée établie. C'est LA bonne taille pour un Giant. Il cale comme il faut, ni trop ni trop peu, il permet de se passer de frites, avec un verre d'eau cela fait un repas complet sans passer par la case menu. Côté gustatif, on retrouve très bien tout ce qui plait dans le Giant, avec un twist par le goût épicé qui vient surprendre dans la sauce ultra-classique-mais-c'est-celle-qu'on-aime. D'ailleurs la surprise se fait un poil attendre, parvenant dans un second temps, un peu diésel, mais efficace, le gout chauffant en bouche encore quelques temps après la fin du burger. Selon moi, vu la réorientation de la cible de base de la chaine, ce burger de taille DOIT rester un permanent, et même j'oserais le demander qu'il soit décliné en taille ""Giant classique"" pour que ceux qui ont un moindre appétit puisse en profiter quand même.

13/11/2018 à 18:35

Et voilà je l'ai loupé ! Il est déjà plus présent sur leur site, tout ça pour mettre en avant les Suprêmes qui sont tout le temps disponible ...

EdWarner
14/11/2018 à 12:05

Ah merde... Oui, là il faudrait qu'ils soient plus précis sur les dates des campagnes. Bon, ben une raison de moins de retourner chez Quick.

Donnez votre avis sur le Méga Giant Spicy

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !