100% Complete

Chargement de la Chronique
Grilled Chicken Muffin

seamusmcfly

Grilled Chicken Muffin McDonald's  McDonald's 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1799_mc_donalds_CN_grilled_chicken_muffin_02.jpg 2018-10-24 Voici une petite chronique d’un sandwich de McMorning chinois. Il n’y a pas souvent de chroniques chinoises sur MyBurger, donc je me lance, même s’il ne s’agit que d’un sandwich de petit déjeuner. Je suis entré dans un McDo un beau matin, dans le but d’acheter (...)

Décortiqué à la loupe par seamusmcfly le 24/10/2018

Voici une petite chronique d’un sandwich de McMorning chinois. Il n’y a pas souvent de chroniques chinoises sur MyBurger, donc je me lance, même s’il ne s’agit que d’un sandwich de petit déjeuner.

Je suis entré dans un McDo un beau matin, dans le but d’acheter 2 ou 3 hashbrowns. Ces trucs-là, c’est ma drogue lorsque je suis à l’étranger. Ça serait bien d’en avoir en France !
Dans tout ce que me proposait la borne, j’ai été interpellé par l’un des sandwiches proposés dans l’offre McMorning : le Grilled Chicken Muffin.

Le visuel me donne envie, je trouve ça plutôt engageant pour un petit déjeuner : au-delà du classique muffin, on y voit une belle escalope grillée de poulet mariné, sur laquelle est posé du coleslaw, accompagné de sa sauce. Allez, banco, ça sera donc 2 hashbrowns et un Grilled Chicken Muffin !

Impossible de payer aux bornes puisque le cash et la CB ne sont pas acceptés (les locaux utilisent principalement WeChat, AliPay ou même la reconnaissance faciale !). Je me rends donc au comptoir dans le but de régler ma commande en cash, comme un Martien qui débarque.

Ni une ni deux, je m’envoie un hashbrown et déballe le Grilled Chicken Muffin dans la foulée. Il ressemble à peu de chose près à celui de la photo promo, mais en moins sexy : le chou rouge dans le coleslaw est aux abonnés absents. Au premier croc, je me rends compte qu’il manque également la sauce blanche sur le coleslaw. Au final, la marinade sucrée-salée du poulet prend le dessus sur le sandwich, et je trouve ça relativement dommage. Je pense qu’un burger monté comme celui qu’on voit sur la photo aurait vraiment changé la donne. En l’état, c’était assez frustrant.

Dans tous les cas, ce Grilled Chicken Muffin propose une alternative intéressante au Sausage McMuffin (le grand classique du McMorning chinois) et, rien que pour ça, c’est cool !


Prix : 12RMB (1,50 € en août 2018)

Les ingrédients

- pain muffin supérieur
- sauce
- coleslaw et laitue
- escalope grillée de poulet mariné
- pain muffin inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- original
- coleslaw pour le petit-déjeuner

Les Moins

- manque la sauce
- manque le chou rouge

Taille

Ridicule

Flopchef
24/10/2018 à 17:58

C’est quoi qu’es-ce un Hashbrown?

seamusmcfly
25/10/2018 à 12:49

c'est une espèce de rösti.

Beniben
26/10/2018 à 21:27

Sympa pour le petit-déjeuner. :) C'est marrant, ça me fait penser qu'en Afrique du Sud on a eu des croissants fourrés au poulet et au coleslaw, pas loin de ce muffin.

Je comprends un peu ton engouement pour les hasbrowns, moi je cours après les potato cakes quand je suis au Royaume-Uni.

EdWarner
29/10/2018 à 12:14

Si le visuel est juste, la sauce remplace la classique mayonnaise du coleslaw ? Si oui, je prend tout de suite, surtout au petit déjeuner.

seamusmcfly
29/10/2018 à 13:46

Oui, ça a l'air d'être ça dans le principe ! J'ai juste pas eu la sauce :(

Donnez votre avis sur le Grilled Chicken Muffin

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !