100% Complete

Chargement de la Chronique
Rossini d'été

el catala

Rossini d'été Ouest Express  Ouest Express 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1663_ouest_express_FR_rossini_d_ete_07.jpg 2016-05-24 Quand on est de passage à Lyon, il y a bien évidement les petits bouchons, ces fameux restaus typiquement lyonnais. Il y a aussi Paul Bocuse. Alors oui il y a son restaurant gastronomique, ses 4 brasseries, mais aussi, ouvert plus récemment, l'Ouest Express, qui (...)

Décortiqué à la loupe par el catala le 24/05/2016

Quand on est de passage à Lyon, il y a bien évidement les petits bouchons, ces fameux restaus typiquement lyonnais. Il y a aussi Paul Bocuse. Alors oui il y a son restaurant gastronomique, ses 4 brasseries, mais aussi, ouvert plus récemment, l'Ouest Express, qui se définit comme un concept de restauration rapide. On en avait parlé sur le forum. Avec 4 adresses pour l'instant, et limité à l'agglomération lyonnaise, on peut y trouver des salades, des petits plats, des hot dogs et... des Césars. Vous vous demandez ce que peuvent être ces Césars ? Eh bien, c'est le petit nom de leurs burgers !

J'ai choisi l'établissement du centre commercial de la Part-Dieu, ayant un train peu après. On rentre dans un restaurant aux allures assez modernes, dans les tons blanc et rouge, dont les matériaux utilisés donnent une impression de qualité. La grande horloge accrochée au mur de l'entrée rappelle que l'on peut manger bien et rapidement. Leur carte est assez classique, cependant un burger au foie gras retient mon attention. Il y a une note d'originalité : des pêches confites, qui me tentent bien. Alors partons sur le "Rossini d'été".

On passe commande en caisse, et on attend la préparation. Le burger semble être fait la commande, car le bin est assez petit et vide malgré l'heure de pointe et le monde dans le restaurant. Cependant, le burger est fait trop rapidement, à mon avis (3 ou 4 minutes maximum), pour que la viande soit cuite à la commande. Mais bon, il y a peut-être un système comme dans les McDo en Made4U.

Le burger arrive avec une boite dédiée, gris métal, qui nous annonce un burger "signé", rien que ça. Le bun lisse est bien brioché, la tranche de foie gras ne fait pas de la figuration, elle est bien présente, et n'est pas issue d'un bloc, comme dans le Suprême Foie Gras de Quick par exemple. Oublions les 2 feuilles de salade qui se battent en duel (soyons honnêtes, 3...), et concentrons-nous plutôt sur la dégustation : le mélange des saveurs est parfaitement dosé, l'apport des pêches est maîtrisé. Si elles avaient été trop présentes, le burger aurait été trop sucré. La réduction de vinaigre apporte une touche d'acidité pour contrebalancer le tout. Le patty de 120 g n'a rien d'extraordinaire, il aurait mérité d'être un peu plus gros, 150 g par exemple.

Au final c'est un bon burger, qui reste raisonnable niveau prix vu la quantité de foie gras.

On notera au passage que les frites sont maisons et plutôt bonnes.


Prix (2016) : 9,50 €

Facebook de l'enseigne : www.facebook.com/ouest.express

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché
- pêches confites
- réduction de balsamique
- feuilles de cœur de laitue
- tranche de foie gras de canard
- steak haché (120 g)
- bun inférieur brioché

Le verdict : 16/20

Les Plus

- la quantité du foie gras
- la qualité du foie gras
- l'originalité de la pêche

Les Moins

- la grosseur du steak

Taille

Honnête

Flopchef
25/05/2016 à 09:21

A noter que la salade n'est pas du cœur de laitue.
C'est des petits bout de pêche au sirop que l'on aperçoit sur le bun supérieur?

Beniben
25/05/2016 à 19:55

En effet, belle quantité de foie gras. Cela semble pas mal du tout, c'est bien qu'il n'y ai pas trop d'ingrédients car ça aurait pu gâcher le mariage.

Par contre la présentation fait un peu pitié : exemple, les frites maison avec la mayonnaise en stick.....

Tyxia
25/05/2016 à 21:11

Ce burger me fait bien envie, mais le pain à l'air sec non ?

seamusmcfly
27/05/2016 à 12:17

j'suis pas du tout fan de foie gras, mais ça a l'air propre !

Donnez votre avis sur le Rossini d'été

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !