100% Complete

Chargement de la Chronique
Local Legendary Burger (2015) Nathalie Burger

bix

Local Legendary Burger (2015) Nathalie Burger Hard Rock Café  Hard Rock Café 

16 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1605_hard_rock_cafe_FR_local_legendary_nathalie_burger_13.jpg 2015-11-18 Tous les Hard Rock Café du monde proposent la même carte : plats, desserts, cocktails, tout est identique. Mais depuis quelques années on a pu voir apparaître un burger nommé "Local Legendary", qui est propre à chaque restaurant. Le Hard Rock Café de Paris proposait de (...)

Décortiqué à la loupe par bix le 18/11/2015

Les Meilleurs Burgers de Paris

Hard Rock Café figure dans notre carnet des Meilleurs Burgers de Paris. Cliquez ici pour lire la chronique du restaurant!

Tous les Hard Rock Café du monde proposent la même carte : plats, desserts, cocktails, tout est identique. Mais depuis quelques années on a pu voir apparaître un burger nommé "Local Legendary", qui est propre à chaque restaurant. Le Hard Rock Café de Paris proposait de son côté en 2010 un burger très peu intéressant à base de cresson et de Boursin, que j'avais chroniqué à l'époque , mais qui ne m'avait pas conquis.

Mais la recette a récemment changé ! Le burger s'appelle maintenant le "Nathalie Burger", et tire son nom du prénom de la plus ancienne employée de l'établissement, qui y travaille depuis l'ouverture en 1991 ! Un bel hommage que l'enseigne lui rend !

Niveau composition, on part non pas sur des buns classiques mais sur des tranches de pain de campagne aux céréales toastées et beurrées. L'habituel unique steak de 280 g (oui oui, le poids du 280 rien que pour la viande) qui compose les burgers du Hard Rock Café est ici remplacé par deux steaks plus petits (113 g chacun), de manière à bien couvrir le pain de campagne de forme ovale. On retrouve les classiques salade et tomate, mais aussi des oignons légèrement frits et du cantal. Pas d'indication particulière concernant la sauce.

Allez, je commande tout ça, en précisant bien "saignant" pour la viande (comme d'habitude), et je remplace mes frites par des onion rings (en supplément).

Le burger arrive à table, et quel monstre ! On est effectivement tout de suite impressionné par sa taille. Alors il faut l'avouer, j'ai l'habitude de la taille imposante des burgers du Hard Rock Café, mais ici le pain plus large et la hauteur conservée réjouissent amplement et intimident un peu.

Je note une petite erreur de montage : il me semble que la tranche de pain inférieure a été inversée : le côté beurré se trouve à l'extérieur et le côté toasté à l'intérieur. En soi ce n'est pas très grave, mais le burger perd du coup un peu en stabilité (on peut le voir sur la dernière photo).

En bouche, le côté fumé de la viande vient directement nous régaler. Les steaks sont juteux, gras à souhait, et leur goût est irréprochable. Juste derrière eux, on trouve le cantal et les oignons, le tout rendu plus frais grâce à la salade et aux deux belles rondelles de tomate. Le pain original va très bien avec l'ensemble, pas trop épais, pas trop dur, vraiment comme il faut. On apprécie que la sauce soit déposée dans un petit ramequin à côté pour pouvoir la doser à sa guise en fonction de ses envies de gras. Il s'agit d'une sorte de mayonnaise un peu épicée, très "samouraï" dans l'esprit. On peut regretter de ne pas voir plutôt une sauce moutarde, ou même poivre, pour aller un peu plus avec le côté "local" censé se dégager du burger, mais elle s'accorde néanmoins bien avec l'ensemble. Et puis peut-être que Nathalie est, comme moi, amatrice de sauce épicée. Le burger passe très bien. À noter que je l'ai tout de même coupé en deux pour pouvoir le manger dignement.

Au final un bon burger, comme on aimerait en manger plus souvent. Bien consistant, avec une belle alliance de saveurs, il passe très facilement. On est dans l'efficace, on n'est pas déçu, et quoi de plus "Legendary Local" qu'une recette inspirée d'un pilier de l'établissement ?


Prix (2015) : 17,95 € avec frites (+ 2 € pour des onion rings à la place des frites)

Les ingrédients

- tranche de pain de campagne aux céréales beurrée et grillée
- sauce mayonnaise maison
- oignons frits
- tranches de cantal
- steak 113g
- steak 113g
- 2 rondelles de tomate
- salade
- tranche de pain de campagne aux céréales beurrée et grillée

Le verdict : 16/20

Les Plus

- très imposant
- consistant
- pain bien grillé sur l'extérieur, qui change des buns classiques du Hard Rock Café
- sauce à part pour pouvoir doser

Les Moins

- manque d'une saveur originale

Taille

Monstre

Il n'y a pas encore d'avis pour cette chronique.
N'hésitez pas, soyez le premier !

Donnez votre avis sur le Local Legendary Burger (2015) Nathalie Burger

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !