100% Complete

Chargement de la Chronique
Fondant

Tyxia

Fondant La Boucherie  La Boucherie 

6 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1556_la_boucherie_FR_fondant_02.jpg 2015-06-25 La Boucherie est une chaîne de restaurants destinée aux amateurs de viande, dans un décor rappelant une boucherie à l'ancienne. On en trouve partout en France, et même dans certains pays étrangers (jusqu'en Moldavie, ce que Vlad l'Empaleur n'aurait sans doute pas renié, bon appétit). Habituellement (...)

Décortiqué à la loupe par Tyxia le 25/06/2015

La Boucherie est une chaîne de restaurants destinée aux amateurs de viande, dans un décor rappelant une boucherie à l'ancienne. On en trouve partout en France, et même dans certains pays étrangers (jusqu'en Moldavie, ce que Vlad l'Empaleur n'aurait sans doute pas renié, bon appétit).

Habituellement je ne suis pas fan de ces restaurants de viande à la chaîne : la qualité de la viande n'est pas toujours au rendez-vous, et on ne peut pas dire que les plats soient de la grande cuisine, mais La Boucherie est le seul restaurant où je peux trouver des os à moelle, donc j'y vais de temps en temps pour en manger. Accessoirement, pour le bien de notre site préféré, je prends parfois un burger. La carte en propose quatre, en version simple ou double. Pour le double, ils ajoutent juste un steak, pas de multiplication des toppings. Je sens que vous voyez venir de là le premier problème...

J'ai choisi pour aujourd'hui Le Fondant en version double : bun brioché, steak haché minute, tranche de cheddar, salade, tomate, oignon rouge, cornichon, ketchup. Des ingrédients simples, mais qui sont la base d'un bon burger.

L'assiette arrive, et la première chose que je remarque c'est le pain. Il m'a l'air extrêmement sec, et ce n'est pas vraiment l'idée que je me fais d'un bun brioché... Les steaks sont plutôt massifs, c'est un bon point, ça change des fast-foods avec leurs patties tout maigrichons. En revanche, ils auraient pu être d'une forme plus adaptée au sandwich : là ils sont épais mais petits, donc ils sont au milieu du burger... et seulement au milieu. Vous voyez venir le deuxième problème ?

Après une petite inspection de l'intérieur du burger, je suis plutôt déçue, c'est très pauvre. Déjà qu'il n'y a que du ketchup en guise de sauce, il est en toute petite quantité ! Même chose pour les oignons rouges. Les cornichons sont présents, certes, mais leur aspect ne donne pas vraiment envie. Il y a une pauvre tranche de tomate esseulée, un tout petit peu de salade, et enfin, comble pour un sandwich appelé "Le Fondant" : une seule et pauvre tranche de fromage. C'est pas ce que j'appelle "fondant".

Faut dire que je n'ai pas dû avoir de chance : le visuel de la carte donne deux rondelles de tomate et deux tranches de fromage. Et pas le même bun (qui, lui, me semblait brioché, et sans sésame).

Vu que vous avez additionné tous les problèmes, cela ne va pas vous surprendre : en milieu de repas, le sandwich est clairement étouffant. On se retrouve avec une grosse masse de viande au milieu, avec un pain parfaitement sec et presque pas de garniture... L'asphyxie assurée.

Pour conclure, je dirais que ce Fondant n'est pas du tout à la hauteur, très décevant pour une enseigne de ce genre. Je ne sais pas si j'ai seulement été la victime d'un assemblage désastreux comme on en rencontre parfois, mais sur le coup, c'est une note sanction qui tombe.


Prix (2015) : 12,20 € (version simple), 15,20 € (version double)

Les ingrédients

- bun supérieur lisse brioché
- ketchup
- rondelles de pickles
- lamelles d'oignon rouge
- tranche de cheddar
- steak (110 g)
- steak (110 g)
- salade
- rondelles de tomate
- bun inférieur brioché

Le verdict : 6/20

Les Plus

- viande en quantité correcte

Les Moins

- trop sec
- quantité de la garniture insuffisante pour un double
- trop cher

Taille

Honnête

25/06/2015 à 12:37

Pour le coup un patty de 220g mais du bon diamètre aurait été plus adapté que ces deux ... boules de viandes qu'on pourrais presque pu mettre l'une à côté de l'autre dans ce bun trop large.
Est-ce qu'au moins la viande était bonne ? J'espère que pour la cuisson c'est toi qui a demandé bien cuit et que c'est pas le type de cuisson d'office ?

EdWarner
25/06/2015 à 13:49

Arf. C'est clair qu'à regarder les photo, on le verrait plus comme "Crousti Bœuf" que comme "Fondant". Pauvre toastinette perdue là-dedans...

Tyxia
25/06/2015 à 23:26

c'est vrai que j'avais demandé un steack "a point" c'est limite un peu trop cuit tout de même, la viande avait bon gout, pas grasse, le seul bon point à la rigueur quoi qu'un peu de gras aurait peut-etre rendu le sandwich moins étouffant.

26/06/2015 à 08:41

j'ai mangé 3/4 fois dans un resto la boucherie de ma ville et je dois que c'etait très cher pour la qualité je ne comprends pas le succés de cette chaine très franchement elle est bien en dessous pour ma part de buffalo et même de courtepaille et chez moi le resto est coté d'une casa pizza et même les burger de casa pizza sont un peu meilleurs que dans le resto ! c'est dire

Donnez votre avis sur le Fondant

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !