100% Complete

Chargement de la Chronique
Suprême ClassiQ

Flopchef

Suprême ClassiQ Quick  Quick 

12 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1550_quick_FR_supreme_classiQ_05.jpg 2015-05-28 Il est bien facile de critiquer les fast-foods et de dauber sur Quick, encore faut-il y manger pour se faire une opinion. Tous les dix ans, je me demande pourquoi je n’y suis pas retourné, et à chaque fois j’ai un peu la réponse…Cette fois-ci, (...)

Décortiqué à la loupe par Flopchef le 28/05/2015

Il est bien facile de critiquer les fast-foods et de dauber sur Quick, encore faut-il y manger pour se faire une opinion. Tous les dix ans, je me demande pourquoi je n’y suis pas retourné, et à chaque fois j’ai un peu la réponse…Cette fois-ci, j’ai voulu prendre un classique, simple, histoire de juger sur le fond. L’énorme défaut de cette enseigne étant l’irrégularité légendaire des montages, j’ai minimisé les risques en me pointant à 16 h, dans un restaurant désespérément vide. Je vais donc lutter avec ce colosse aux pieds d’argile qu’est le Suprême ClassiQ.

Je vous la fais courte sur la composition : il s’agit d’un pilier dont découlent presque tous les temporaires au bœuf, donc sans surprise on y trouve un steak, le trio salade/tomate/oignons en rondelles, deux rondelles de cornichon et deux tranches de fromage. Vous voyez, quelque chose pas si éloigné du regretté Suprême Cheese. L’originalité visuelle se situe sur le bun supérieur, gaufré façon sac Chanel et parsemé de graines, et le tout est relevé du ketchup Heinz nouvellement arrivé chez Quick et d’une moutarde à l’ancienne. Faire simple mais bon est une sagesse de tous les instants. Mais à 5,30 €, on nous promet "l’extase Suprême" avec un copieux steak haché. Je n’ignore pas la différence entre la fiction des visuels promotionnels et la réalité de ce que l’on obtient dans le carton, mais là c’est carrément du vol. Le steak est de la taille de ceux du Barbeuc’ Fumé ou du Barbeuc’ Grillé, 3 à 4 mm donc, sauf que ces deux burgers sont vendus moins chers et en contiennent deux ! Eh oui, ici seulement 38 g de protéines…À ce sujet, la composition nutritionnelle annoncée a le mérite d’être claire. Je n’exclus tout de même pas d’avoir été victime d’une nouvelle erreur de montage, car normalement le patty annonce 120 g de viande.

Réalisé à la commande et parfaitement monté (on ne va pas chipoter sur le couple de pickles qui se fait la malle), il présente bien. Il a sa boîte personnalisée, et son aspect est engageant, avec ce beau bun et cette salade qui fait oublier celle du Giant. Il est incontestablement frais et regorge de feuilles vertes (sa boîte vous annonçait "une montagne de salade", rien que ça), et les pickles sont croquants et bien froids (tant mieux, ce n’est pas comme chez McDo). Les oignons en revanche on les cherche, ils ont dû rester en panne dans le frigo. Pas de chance, même si ce n’est pas la première fois que cela m’arrive. En revanche, j’ai découvert et compris l’expression "tranche de flotte glacée" concernant la tomate ! Là c’était limite congelé et très désagréable, un glaçon rouge sans saveur.

Le steak, qui devrait être l’élément principal, passe complètement inaperçu, risque non négligeable quand on n’est pas plus épais qu’une tranche de jambon. Je reviens sur l’idée d’une erreur de casting en cuisine, car il me semble improbable que le burger soit proposé avec cette maigre quantité de viande. Enfin, les tranches de fromage (la boîte annonce du chester, mais il semble que cela soit du cheddar) donnent un peu de corps au tout, sans franchement ajouter plus de goût. "Nous c’est le goût" (tant qu’à continuer dans la publicité mensongère), disaient-ils. Ici, c’est la moutarde à l’ancienne qui vient en apporter, malheureusement trop, et déséquilibre totalement la chose. La moutarde douce américaine ou forte à la française sont les bienvenues dans un burger, mais celle en grains ne convient pas. Elle apporte une acidité vinaigrée, presque agressive sans être relevée. Et le ketchup, qui s’est discrètement réfugié à l’étage supérieur, n’y peut rien, cerné qu’il est par la salade.

Un burger prometteur qui se transforme en fiasco pour seulement deux fautes, c’est dommage. Mais rater la viande ET l’assaisonnement, c’est rédhibitoire, surtout avec un tarif premium. En comparaison, le Royal Cheese, bien plus basique et moins cher, reste meilleur grâce à son patty plus épais et son goût bien prononcé.

Note de la rédaction : après étude des images, il semble bien qu’il ne faille pas seulement supposer une erreur dans l’assemblage, mais bien la constater. L’appréciation générale sur l’équilibre de l’assaisonnement et des toppings par rapport à la taille du patty est donc à nuancer, même si ce type de mésaventure ne contribue pas à rassurer sur la capacité de l’enseigne à proposer un service fiable.


Prix (2015) : 5,30 €

Les ingrédients

- Bun supérieur au sésame
- Sauce moutarde
- ketchup
- Salade
- Oignons
- Tomates
- Cornichons
- Fromage
- Steak
- Fromage
- Bun inférieur

Le verdict : 12/20

Les Plus

- buns originaux
- salade fraîche
- pickles croquants

Les Moins

- steak beaucoup trop fin (mais à priori erreur de préparation)
- moutarde acide
- oignons aux abonnés absents

Taille

Monstre

Suprême ClassiQ Quick
38 Moyenne des 24 votants :
 16 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1550_quick_FR_supreme_classiQ_05.jpg
28/05/2015 à 12:52

En vérifiant sur tes photos je pense que tu t'es fait servir un Suprême ClassiQ avec un patty de Giant Max et du coup 60g de viande au lieu de 120g c'est sur que cela doit se ressentir !
Pour la moutarde je peux rien dire, chacun son truc, moi je l'aime bien comme ça et c'est justement ce contraste entre la moutarde et le ketchup que j'apprécie beaucoup dans ce burger.

28/05/2015 à 13:06

Je confirme Ca n a pas l air d être le bon steak. Sinon ce sandwich je le trouve appréciable par la sauce moutarde bien aigre et l omniprésence de l oignon. A 16h c'est a la commande mais un speed y qui s improvise cuistot Ca donne un beau fiasco! Pas de bol!

28/05/2015 à 23:11

Tu t'es fait carrote.
C'est dommage, avec le quick'n toast c'est le meilleur burger dispo chez Quick.

29/05/2015 à 09:11

Merci de la note de la rédaction, c'est exactement mon ressenti. Je vais donc le retenter (oui je suis mazo) dans un autre Quick!

alberich
30/05/2015 à 10:55

Tu t'es fait avoir l'ami Topchef. Dans ces cas, perso dès que la moindre chose ne va pas je renvoie le burger et m'en fait servir un autre.

30/05/2015 à 12:39

C'est bien ce que je reproche à Quick, y a systématiquement une couille quelque part. En tous les cas de ce franchisé.

30/09/2015 à 19:06  14 / 20  

Goûté aujourd'hui, servie froid mais bien monté, un bon burger!

Commentaires sur la chronique de Rckep

Stratmatt
30/04/2012 à 14:29

Ya comme un pb la !! Il est pas censé avoir de ketchup dans ce burger ! Mais de la moutarde a l'ancienne !

bix
30/04/2012 à 14:35

@Stratmatt, aucun problème, ketchup + moutarde comme le prévoit la recette de base.

30/04/2012 à 16:47  16 / 20  

Un excellent burger simple et efficace! La sauce moutarde+ketchup est très bonne, les ingrédients de qualité: fromage fondant et consistant, légumes et gros oignons! tout y est même le calibre plus qu'honnête! un YES!!!

Stratmatt
30/04/2012 à 22:18

Bon je m'incline.
Du coup je note pas, qui irait foutre du ketchup dans un Royal Deluxe ?? Meme Ronald ose pas !
Bref moi j'en ai pas eu sur 3 tentatives et c'est tant mieux.

Long Live For Quike n' Roll !

30/04/2012 à 23:52  16 / 20  

Ben comme d'hab, avec quick, on est jamais decu ! Etant decu du macbeton de macdo, j'esperais que quick allait nous sortir un nouvel event aussi bon que le spyci, et finalement aussi bon !! Deja juste la taille de la bete nous rend heureux, le melange de sauce est excellent, le steak bien gros, le fromage peut mieux faire mais toujours mieux que celui du macbeton. D'habitude, je les enfile facile mais celui la m'a calé ! Merci quick pour des vrais burger et pas des gadget surpayé de macdo

Jigawa
01/05/2012 à 00:34

La note est exagérée. Ça reste un burger Quick quand même, ne vous emballez pas. :o

01/05/2012 à 09:12  18 / 20  

Un sans faute, il est gros, il est généreux, il fait le plein niveau ingrédients et tous sont détéctables, même le fromage! Le mariage ketchup+moutarde est on ne peut plus classique, mais il fonctionne à merveille. Il s'aventure un peu sur les terres du whooper sans l'atteindre cependant. Quick me satisfait depuis quelques mois. Ils font maintenant de vrais, gros hamburgers comme il faut.....contrairement à d'autres qui restent dans le rachitique. Tant pis pour eux!

01/05/2012 à 19:30  18 / 20  

Extrêmement satisfait par ce burger ! Je le mets au niveau de ce que Burger King fait de mieux (en Espagne) avec un assemblage et une qualité d'ingrédients en plus, ça lui apport un goût très subtil, avec le petit plus cornichon qui me rappel les cheeseburgers de mon enfance. Le Top !

Stratmatt
01/05/2012 à 20:42

C'est vrai que le cornichon chez Quick ca change tout au truc. Y'en avait aussi dans le supreme cheese de memoire, mais bcp moins.

bix
02/05/2012 à 09:11

@Jigawa : la note d'un burger de fastfood n'est pas à comparer avec celle d'un burger de supermarché ou de restaurant, il est noté en fonction de sa catégorie =)

Ez3kiel
02/05/2012 à 13:38  17 / 20  

Juste excellent! Comme d'habitude dans mon Quick le sandwich était on ne peut plus frais. Tous les ingrédients sont plaisant, rien ne manque et rien n'est de trop.

03/05/2012 à 04:08  17 / 20  

Excellent burger, bien consistant, avec des légumes bien croquants et une bonne sauce moutarde. Belle réussite.

Aeron
03/05/2012 à 16:52  17 / 20  

Super Burger. Une belle évolution pour un Supreme un peu trop sage dans sa version d'origine. Le revoilà avec un peu plus de caractére, tout en conservant sa fraicheur. S'il reste permanent, on tient le digne complément d'un menu Quick&Toast.

04/05/2012 à 12:52  16 / 20  

Massif et bien bon, mention spéciale aux cornichons pour le croquant. Comme dit précédemment, un petit je ne sais quoi de Whooper, toutes proportions gardées. Une valeur sûre !
Petit bémol pour la moutarde un peu trop pré-dominante à mon goût (ce n'est pas la saveur que je préfère dans un burger).

04/05/2012 à 15:14  15 / 20  

J'ai visiblement pas eu le même qu'indiqué, la moutarde ayant été remplacée par de la mayo. J'ai un problème pour le noter: il est délicieux, la salade est croquante, fraîche, la sauce cocktail que j'ai eu était généreuse, le steak bien juteux, le pain un poil sec, un fromage qui se sent bien... Mais il ne m'a pas "surpris". Rien d'original dans la recette, mais il est délicieux.

04/05/2012 à 16:28  15 / 20  

Rien à redire, c'est une réussite, consistante qui plus est. Ultra-classique, certes, pas innovant ni suprenant pour un sou, mais il réussit la gageure du burger root style avec un goût quickesque inimitable. Bref, tout va bien, jusqu'à la facturette : menu XL sans rien de plus : 8,25 €, soit 54,12 FRS ! Une flambée de 20 FRS en dix ans, c'est pas nouveau comme coup de gueule, mais quand même...

07/05/2012 à 08:42  17 / 20  

Vraiment une bonne production Quickienne...

08/05/2012 à 15:34

Un burger de rupture laisse forcément un goût amer dans la bouche...

Jigawa
13/05/2012 à 01:11  16 / 20  

Je l'ai enfin goûté. Bon... c'est vrai qu'il est bon le bougre.

13/05/2012 à 10:50  4 / 20  

J'aime bien la moutarde, mais faut quand même pas déconner..à la place du steak, il y aurait eu du poulet, ou même rien, que je ne l'aurais même pas senti tellement ça arrachait..vraiment trop de sauce, ça dégoulinait de partout, et trop forte, pour avoir le moindre gout des autres ingrédients..

25/06/2012 à 03:36

Un bémol à apporter mais qui peut être dit pour quasi n'importe quel burger (certains s'en sortent parfois bien malgré ça) mais le Suprême ClassiQ peut vraiment souffrir d'une préparation approximative. Hier soir j'ai hérité d'un burger....aqueux, le Quick de ma ville a la fâcheuse tendance de ne pas assez cuire ses steaks (ça m'éneeeeerve) et avec la tomate, le tout était spongieux et pas terrible. D'autant que la sauce moutarde avait été mise en quantité trop importante. Résultat: burger raté.

19/07/2012 à 22:50  19 / 20  

Il est gros, il est bon et remplace très bien son prédécesseur, à savoir le Suprême Cheese. La moutarde est très bien dosée, comme tout le reste d'ailleurs et en plus, il est gros et bon.

07/09/2012 à 14:35  17 / 20  

Tout a été dit dans la chronique. J'ai déja envie de m'en reprendre un...

08/10/2012 à 07:00  19 / 20  

C'est officiel : le Whopper a passé la frontière. Taille, sauce, crudités, croquant, moelleux. Burger en tous points parfait.

Gor@
10/04/2013 à 19:13  16 / 20  

Trés surpris, étant un fan du suprem cheese, j'ai par hasard pris cette version et fucking shit on sent la moutarde on sent les crudités, en gros on sent ce qu'on bouffe, pour moi un quasi sans faute.

11/04/2013 à 15:35  18 / 20  

Je l'adore, il a juste un petit peu trop de sauce selon moi.

12/04/2013 à 13:42  18 / 20  

C'est devenu au fil des mois le burger que je prend quasi systématiquement quand je vais au Quick. Je trouve qu'il y a un bon équilibre entre la viande, les crudités, le fromage et les deux sauces. C'est d'ailleurs ce burger qui m'a rendu fan du mélange moutarde/ketchup, que j'utilise maintenant dans mes burger maison, mes sandwichs chaud ou juste comme sauce pour nuggets ou frites. Une version double et sans tomates cela serait le suprême ultime !

13/04/2013 à 22:35  14 / 20  

Les plus de ce burger : généreux et complet. En revanche j'ai un peu de mal avec le piquant un peu trop prononcé. Et qui finit parfois par masquer le reste des saveurs.

22/04/2013 à 19:30  19 / 20  

Testé ce midi, ce sandwich est vraiment extraordinaire... Bun nickel, taille très honnete, garniture généreuse... Sauce miam... fort? non miam... Que dire... Comment faire mieux? Peut etre moins de sauce? Non en fait ce sandwich a tout pour lui! Bravo Quick!

05/06/2013 à 11:49  15 / 20  

J'ai testé dernièrement et je l'ai trouvé vraiment très bon.

23/07/2014 à 13:25  20 / 20  

Je tiens juste à dire que plus je le commande plus je l’apprécie.
Il porte très bien son nom et c'est à mon avis un burger à prendre en exemple.
Si il est chaud et bien préparé c'est proche du divin !
Je lui mettrais bien 21/20...


Donnez votre avis sur le Suprême ClassiQ

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

18/20  Chronique par Rckep le 30/04/2012

Après ma dégustation plus qu'enthousiaste du Suprême Chicken Bacon, je m'attaque maintenant au deuxième burger qui fait son entrée à la carte du restaurant : le Suprême Classiq. Il faut d'abord que je vous dise que jusque là, je n'avais mangé qu'un Suprême (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Quick France Burger - boeuf Suprême ClassiQ Flopchef Note : 12/20