100% Complete

Chargement de la Chronique
King Fish

EdWarner

King Fish Burger King  Burger King 

10 / 20  

http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1513_burger_king_FR_king_fish_03.jpg 2015-02-24 Au rayon des très rares burgers au poisson proposés par les grandes enseignes (et qui ne font jamais partie des temporaires, promotions et autres créations originales dans nos contrées), Burger King a forcément le sien, au nom qui évoque (pour les moins jeunes ici), l'ancienne (...)

Décortiqué à la loupe par EdWarner le 24/02/2015

Au rayon des très rares burgers au poisson proposés par les grandes enseignes (et qui ne font jamais partie des temporaires, promotions et autres créations originales dans nos contrées), Burger King a forcément le sien, au nom qui évoque (pour les moins jeunes ici), l'ancienne pêche de Quick, le King Fish. Pour ceux qui l'auraient oublié, le King Fish se présentait comme un Filet-o-Fish, mais avec une tranche entière de fromage et de la salade. Il est mort avec le Long Fish.

N'attendant donc pas le goût grillé qui est la marque de l'enseigne, je le tente, pour voir comment le King s'en sort hors bœuf.

Eh bien, il ne s'en sort pas, en tout cas pas dans l'exemplaire que j'ai eu. C'est clair et net, ce King Fish est 2 étages et demi en dessous du reste de la carte. Sans considérer qu'on passe de la viande au poisson, je voulais encore bien aller chez McDo pour un Royal-o-Fish, mais là, un King Fish chez Burger King, on ne m'y reprendra plus. Surtout en me disant "Je le prends nature, sans ajouter une tranche de cheddar à la facture".

Pour la composition, on fait dans le très simple : un bun au sésame ultra classique, deux feuilles de salade, une sauce entre tartare et mayonnaise au-dessus et en dessous de la garniture, et un filet de poisson pané. C'est d'ailleurs ce dernier qui pose le problème majeur de l'objet : il est gras. Mais alors, quand je dis "gras", je pèse mes mots. La panure, relativement épaisse, est une éponge d'huile, rien de plus. À la première bouchée, on a l'impression de boire un bain de friture. Ce qui est fort dommage, car la chair du poisson, goûtée sans la panure, est bonne, mais sa saveur est noyée dans le goût dominant de l'huile (qui ne devait pas avoir été changée récemment de plus). Je me suis posé la question de savoir si, par hasard, le pané n'avait pas été "recuit" (technique classique pour réchauffer un produit frit qui traînait par là), mais visiblement cet aspect n'est pas une première, si j'en crois la chronique de floorfilla.

Vous noterez d'ailleurs sur les photos que la panure, gorgée d'huile comme elle l'est, a une très fâcheuse tendance à se barrer dans tous les sens, laissant fuir le poisson hors du pain. La salade baladeuse n'aidant en rien à la stabilité de l'engin, la dégustation tourne rapidement au désastre. Et ça, c'est quand même très désagréable, surtout que l'odeur de poisson sur les mains pour la moitié de la journée, c'est moyen (oui, même avec le savon, ça reste...).

Vous vous doutez qu'avec en plus une sauce type mayonnaise/tartare (plus mayonnaise que tartare en bouche, mais il est fort possible que le goût de la panure ait tué les nuances de saveur), et seulement deux pauvres feuilles de salade (plus présentes dans l'emballage que dans le burger), on tombe très vite dans l'écœurement.

Pour moi donc un beau gâchis, car une panure plus fine, permettant à la chair du poisson de mieux se révéler, aurait pu en faire un modèle du genre, surtout que sa taille le sort de l'habituelle fonction de "side" des burgers marins. Après, si on voulait vraiment, le pain qui est celui du Big Fish améliorerait encore le résultat. Après, fromage ou pas... Je ne suis pas certaine qu'il s'impose ici. En bref, la moyenne... pour son potentiel. Pas plus.


Prix (2015) : 4 €
Calories : 454 kcal

Les ingrédients

- Bun supérieur
- Sauce "style tartare"
- Salade
- Fromage (en supplément)
- Pavé de poisson frit
- Bun inférieur

Le verdict : 10/20

Les Plus

- le bon goût de la chair de poisson
- l'accord salade/sauce/bun excellent

Les Moins

- la panure du poisson noie tout dans un océan huileux
- une panure trop cuite (et recuite ?)
- le tout manque clairement de fraîcheur

Taille

Honnête

King Fish Burger King
4 Moyenne des 1 votants :
 10 / 20   http://www.myburger.fr/images/chroniques/grande_1513_burger_king_FR_king_fish_03.jpg
Jigawa
06/03/2015 à 18:58

Merci pour la chronique et d'avoir joué le cobaye en tentant autre chose chez BK.

25/03/2015 à 19:37  10 / 20  

Même note : tout juste la moyenne pour un burger poisson gras/mayo-tartare sans véritable goût.

Commentaires sur la chronique de floorfilla

Rckep
26/08/2013 à 17:27

Pas d'avis sur le burger, je prends jamais de sandwich au poisson. Je voulais juste dire bravo pour la chronique, un ton et une écriture qui change c'est très sympa :)

09/09/2013 à 13:49

Quelle file d'attente?
De mémoire c'est très proche du fish de Quick.


Donnez votre avis sur le King Fish

Vous devez être connecté pour pouvoir poster un avis.

Ou commentez la chronique via FaceBook !

Les photos

Autres chroniques de ce produit

12/20  Chronique par floorfilla le 23/08/2013

Bonjour à toi lecteur(trice) de MyBurger.fr, et bienvenue sur ma deuxième chronique ! Une chronique que j’intitulerai "La dissection d’un King Fish" ou plus justement "Comment noyer le poisson". Je tâcherai d’être le plus objectif possible en ce qui concerne l’homologue du Filet O’ Fish de (Lire la suite...)

Tags de ce produit

Chronique Burger King France Burger - poisson King Fish EdWarner Note : 10/20